Récupération de photos

Vos photos numériques sont endommagées ?
Picture Doctor vous aidera à restaurer des images corrompues et tronquées !

 Télécharger gratuitement
Ceci arrive typiquement pour plusieurs raisons :
Récupération incorrecte du fichier après une suppression
Formatage du support de stockage
Transfert de fichiers d'un appareil à un autre
Enregistrement sur un appareil photo numérique, surtout sur une vieille carte SD
Plantage d'un ordinateur
Virus informatiques
Attaques de hackers


Cela étant dit, vous n'avez pas besoin de vous réjouir. Parfois, les images peuvent être restaurées en utilisant un logiciel de réparation de photos endommagé. Voici les moyens les plus courants et abordables de restaurer des photos numériques corrompues et tronquées.

jpeg photo damaged

Réparez les fichiers JPEG et PSD endommagés

Parfois quand on essaye d'ouvrir une image sur un ordinateur, le système génère un rapport d'erreur et affiche des messages comme :

"Ce type de fichier n'est pas supporté"
"Le visionneur de photos Windows ne peut pas ouvrir cette image."
"Le fichier n'est pas une image"

… ou quelque chose de ce genre. Ou alors, le fichier peut s'ouvrir avec des artefacts de jpeg. Tous ces cas sont liés à un ou plusieurs fichiers endommagés.

Picture Doctor

Si aucune des étapes ci-dessus ne vous permet d'ouvrir l'image, vous devez utiliser un logiciel professionnel pour réparer les fichiers JPEG.

 Télécharger gratuitement

Picture Doctor est un excellent outil pour éliminer les défauts dans des fichiers graphiques. Le programme fonctionne avec les formats suivants :

• JPEG (EXIF, JFIF);
• PSD (Adobe Photoshop 3, 4, 5, CS).

Les images corrigées sont enregistrées au format BMP. Le logiciel de réparation JPEG est compatible avec Windows 7 et Windows 8.

recover damaged jpeg

Logiciel de récupération de jpeg

Le programme est très simple et intuitif, même pour les utilisateurs peu expérimentés. Le logiciel de réparation de photos fonctionne essentiellement via deux touches de fonctionnement - "Ajouter des fichiers" et "Démarrer la récupération". Picture Doctor utilise des algorithmes pour récupérer automatiquement une image ou plusieurs. Il suffit d'attendre la fin de l'opération.

Les principales caractéristiques de l'outil sont :

  • des algorithmes de réparation de fichiers améliorés;
  • la possibilité de sélectionner un dossier pour enregistrer les images;
  • la possibilité de reproduire des éléments avec les paramètres d'origine (palette, dimensions);
  • il affiche les informations sur les mauvais secteurs les paramètres techniques des fichiers;
  • mode batch;
  • petite taille;
  • la possibilité d'installer sur un PC domestique.
Mais le principal avantage de la dernière version est la possibilité de restaurer toutes les couches des fichiers PSD dans Adobe Photoshop.Vous devez télécharger le kit de distribution sur votre ordinateur ou sur une clé USB depuis cette page pour pouvoir commencer à utiliser le programme. Il n'y a pas de frais pour la version démo. Cependant, il sera nécessaire de s'inscrire et d'acheter la licence pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de l'outil.


 Télécharger gratuitement

Moyens GRATUITS de réparer des fichiers JPEG endommagés

1. Renommer les fichiers endommagés

Un des moyens les plus faciles de récupérer les fichiers et de les renommer sans changer l'extension de fichier (JPEG). Enregistrez l'image sous un nouveau nom et essayez d'y accéder à nouveau.

2. Convertir les JPEG en un format différent

Aussi, les fichiers JPEG inaccessibles peuvent être ouverts avec succès en utilisant un autre format de fichier. Par exemple, vous pouvez essayer de transformer JPEG en JPG. C'est en fait le même format, mais épelé différemment. Cependant, certains visionneurs d'images ne reconnaissent que trois lettres d'extension, donc cela peut aider. Ouvrez le fichier avec un logiciel d'édition qui prend en charge l'extension et sélectionnez 'Fichier', puis 'Enregistrer sous'. Ici, choisissez JPEG et enregistrez-le. Vous pouvez également essayer de réparer les fichiers jpeg corrompus gratuitement en les convertissant en format PSD à l'aide d'un convertisseur en ligne gratuit.

3. Ouvrir des images dans Microsoft Paint

Gardez en tête que ça pourrait être juste une erreur du programme. Essayez donc d'ouvrir la/les photo/s avec une autre visionneuse d'images comme Microsoft Paint. Si ça ne marche pas, nous vous recommandons d'essayer d'ouvrir l'image avec un navigateur web.

4. CHKDSK

Essayez d'accéder le fichier JPEG endommagé après avoir lancé CHKDSK. Ceci résout les problèmes causés par les mauvais secteurs du disque. Suivez ces étapes pour exécuter CHKDSK :
1. Connectez une carte mémoire contenant des fichiers JPEG à votre ordinateur.
2. Appuyez sur les touches Windows + 'R', tapez 'CMD' et cliquez sur OK.
3. Entrez CHKDSK (lettre du disque) / f dans le terminal, par exemple, 'CHKDSK h:/f'.
4. Une fois le processus terminé, redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau d'accéder aux fichiers JPEG.

5. Réparation en ligne de commande

Voici une autre méthode pour réparer un fichier JPEG endommagé à l'aide de la ligne de commande (CMD) :
1. Allez dans le menu Démarrer, recherchez "CMD" et exécutez en tant qu'administrateur en faisant un clic droit.
2. Entrez 'sfc' ou 'scan' dans la ligne de commandes et appuyez sur 'Entrer'.
3. N'oubliez pas, il faut du temps pour scanner et réparer les images endommagées sur le système.
4. Ensuite, redémarrez l'ordinateur.



... Ou utilisez tout simplement Picture Doctor

🙋Foire Aux Questions

La réparation des fichiers corrompus à l'aide du programme se fait en trois étapes simples :

Malheureusement, Picture Doctor ne corrige pas tous les types de défauts, mais la moitié des photos sont généralement acceptables au final. Cela dépend du nombre de mauvais secteurs du fichier. Il est également important de tenir compte du format de l'image ou des images chargées. Le programme est compatible avec les PSD et JPEG. Ainsi, vous devez au départ convertir votre fichier en JPEG s'il est enregistré en PNG, GIF, JPG ou tout autre format.

La version démo gratuite vous permet de savoir si le fichier peut être réparé ou non. Cependant, le résultat sera enregistré ave un rectangle noir au milieu. Vous devez acheter la licence pour le retirer.

Les objets sont reconstruits dans leur taille, qualité et palette d'origine.

Non, le programme ne peut pas trouver ou récupérer des images supprimées. La réparation consiste à corriger les erreurs empêchant d'ouvrir un fichier ou d'afficher une image. Il répare les images déformées, divisées, floues et pixelisées.

Le programme est multilingue et vous pouvez choisir une des douze versions dans le menu 'Rescue' - 'Langue' : anglais, russe, arabe, farsi, portugais, italien, roumain, vietnamien, hongrois, coréen, grec et chinois. Le support technique est multilingue également.

L'utilitaire ne prend que 1,3 Mo sur votre disque. Le programme utilise à peine vos ressources lors de la réparation de photos endommagées. Vous pouvez donc le laisser réparer les défaut sur l'image en tâche de fond pendant que vous effectuez d'autres activités sur votre ordinateur.

Le logiciel Picture Doctor corrige les problèmes de format JPEG et PSD, mais il ne peut pas restaurer les données de pixels de l'image si elles sont endommagées. Pour la récupérer, nous vous suggérons de recourir à un logiciel de restauration de photos photo restoration software. Vous pouvez réparer les zones endommagées de la photo avec cet outil.

Oui, Picture Doctor inclut un outil de réparation de l'en-tête de fichier Jpg. Il analysera les en-têtes jpeg et réparera leur contenu et leur ordre.

Commentaires (0)

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !
Ajouter un commentaire
1000

Note Picture Doctor

  • Windows 7
  • Windows 8
  • Windows 10
  • Windows 11
Auteur: SoftOrbits (English)
Note moyenne: 3,3 de 488 votes