bg
Logiciel de mosaïque de photos à télécharger

Combinez des dizaines de photos en une seule image à très haute résolution ! En utilisant SoftOrbits Photo Mosaic Software Download, vous pouvez maintenant sélectionner une photo, et la recréer en utilisant des mini-images sélectionnées. Parfait pour les posters et les cadeaux de mariage !

 Télécharger gratuitement
Photo Mosaic Software Capture d

Logiciel de mosaïque de photos

Une mosaïque fait traditionnellement référence à un dessin ou un motif qui est créé en arrangeant beaucoup de petites pierres, de cailloux ou de verre coloré. Une mosaïque de photos est exactement la même chose : une grande image est créée par de nombreuses petites images, comme les carreaux d'un sol.
La véritable beauté d'une mosaïque de photos peut être observée lorsque vous effectuez un zoom avant ou que vous prenez un grand tirage de l'image. En regardant de près, vous pourrez voir que la photo contient en fait beaucoup de petites images à l'intérieur. Au lieu des habituels pixels et couleurs flous lorsque vous zoomez, vous pouvez voir une collection de photos qui créent la photo globale.

Photo mosaic of the lion.

Robert Silvers - un étudiant du MIT intéressé par la photographie et la programmation - a réalisé en 1995 la première mosaïque de photos. Auparavant, il fallait beaucoup de temps et des compétences spéciales en programmation et en conception pour arranger soigneusement chaque image afin de créer une autre photo plus grande.
Avec un logiciel de mosaïque d'images de SoftOrbits, vous pouvez maintenant le faire vous-même en quelques minutes !

Comment utiliser le logiciel Photo Mosaic ?

Les étapes nécessaires pour créer une mosaïque de photos sont très simples et directes. Il y a deux choses à faire : sélectionner une image master et sélectionner les images base.

Le logiciel de création de mosaïques se chargera principalement d'analyser chaque image de base et de la placer au bon endroit. Comme les pièces d'un puzzle, les images de base s'emboîtent pour créer l'image principale.

Voyons les étapes à suivre pour créer une mosaïque à partir d'une photo !

Télécharger le logiciel Photo Mosaic

Téléchargez et installez le programme Photo Mosaic sur le site Web de SoftOrbits. Il peut être téléchargé sur n'importe quel ordinateur portable ou de bureau.

 Télécharger gratuitement

Sélectionnez l'image principale

L'image master sera la photo principale que votre mosaïque imitera. C'est la scène finale qui se met en place une fois le puzzle terminé !

Download Photo Mosaic Software for Free.

Sélectionnez les photos de base

La sélection des images de base est l'étape la plus importante. Celles-ci fonctionneront comme les tiles, et créeront la mosaïque finale de l'image maître. Il est important de sélectionner autant de photos que possible. En fait, vous devriez sélectionner au moins 300-5000 types de photos différents, afin que le logiciel ait des options pour choisir les photos qui correspondent aux couleurs et aux motifs de l'image maîtresse. Par exemple, si votre photo maîtresse est une image en noir et blanc, vous devez sélectionner des photos qui ont beaucoup de couleurs noires, blanches et grises. Le fait de disposer d'une énorme base de données de photos aidera le programme à créer une mosaïque parfaite !

Download Photo Mosaic Software.

Ajustez les paramètres de la mosaïque

Après 3 étapes rapides, votre mosaïque est presque prête à être générée ! Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster quelques paramètres pour les images de base. Vous pouvez décider d'autoriser le programme à faire pivoter ou à retourner les images de base ou non. Si vous avez sélectionné un grand nombre de photos de base, vous pouvez décocher ces cases et faire en sorte que vos photos ne soient pas ajustées. Cependant, si vous avez sélectionné un nombre inférieur de photos - ou si votre image maîtresse comporte beaucoup de nuances et de motifs - il est préférable d'autoriser de petits ajustements, car cela aidera la mosaïque à devenir plus précise !

SoftOrbits Photo Mosaic Software.

Générer une mosaïque

Une fois que toutes vos photos sont sélectionnées et que les paramètres sont définitifs, cliquez simplement sur Enregistrer et regardez votre mosaïque se créer ! Vous vous êtes peut-être demandé : "Comment faire une mosaïque de photos sans Photoshop ? Eh bien, il est maintenant possible de créer une photo mosaïque logicielle même sans Photoshop, en utilisant simplement le logiciel SoftOrbits Mosaic Creator. Le programme décompose l'image principale en blocs de couleurs. Ensuite, il choisira l'image de base qui correspond à ces blocs et créera la mosaïque entière. Le processus prendra quelques minutes car le logiciel doit analyser des centaines de photos et les placer dans les positions correctes.

Free Download SoftOrbits Photo Mosaic Software.

Sauvegarder le résultat

Result of SoftOrbits Photo Mosaic Software.


 Télécharger gratuitement


Comment ajouter un effet mosaïque à vos photos ?

Un collage parfait en mosaïque nécessite que les tuiles soient placées aux bonnes positions. Pour créer l'aspect de la photo maîtresse, les photos de base doivent pouvoir combler les vides.
Donc parfois, si l'image maîtresse est complexe, ou si vous n'avez pas sélectionné une variété suffisante de photos de base, le programme de création de mosaïques peut ne pas être capable de sélectionner la meilleure. C'est pourquoi il est important de savoir comment sélectionner une bonne image maîtresse, et de remplacer la photo de base si nécessaire !

Choix de la photo principale

La sélection de la photo principale est la première étape de la création d'un dessin en mosaïque. Si vous sélectionnez une photo complexe qui a beaucoup de couleurs variées, vous devrez sélectionner des images de base qui contiennent également ces couleurs. Sinon, il deviendra un peu difficile pour le programme de conception de mosaïque de créer une bonne mosaïque.
Par conséquent, vous devez choisir votre image principale avec soin ! Elle doit correspondre à la base de données des photos de base que vous avez sélectionnées.

Main windows of Photo Mosaic Software.

Un conseil utile est d'être conscient de la couleur principale de votre image maîtresse. Si la nuance la plus fréquente est le bleu, veillez à ce que vos photos de base contiennent également beaucoup de bleu.

Remplacer les tuiles

Le logiciel Photo Mosaic vous permet de modifier les photos de base individuelles, une fois la mosaïque créée.

Tiles of the photo Photo Mosaic.

Une fois que la photo de la mosaïque a été générée, vous pouvez zoomer pour voir quelles photos de base ont été utilisées. Dans certains cas, la couleur peut ne pas être exacte ou vous pouvez vouloir utiliser une autre photo. Pour changer la photo de base, il suffit de sélectionner un remplacement parmi les photos de base affichées.
Après avoir zoomé dans l'aperçu de la mosaïque dans un bloc particulier, le logiciel affiche une grille des photos de base qui correspondent à cette zone, avec celle effectivement utilisée.
Vous pouvez sélectionner manuellement la photo de base que vous souhaitez utiliser et personnaliser l'effet mosaïque !

Technologie True Photo Mosaic

Le programme SoftOrbits Photo Mosaic utilise une technologie et des algorithmes avancés pour vous offrir une mosaïque parfaite. Que vous la regardiez de loin ou de près, vous verrez toujours vos photos avec la plus grande clarté.
Ce logiciel d'art de la mosaïque est capable de générer des images à ultra-haute résolution d'une taille de 25 189 x 17 000 !
L'utilisation de cette technologie conduit à de véritables mosaïques de photos, qui peuvent être zoomées plus de dix fois et montrer encore chaque image de base avec tous ses détails. La résolution extrêmement élevée de la mosaïque signifie que vous obtiendrez réellement des centaines de photos enregistrées dans un seul fichier !

 Télécharger gratuitement


Créez un art parfait en utilisant le logiciel de mosaïque de photos

Imaginez des vacances en famille à la plage, ou un voyage en solo à la montagne.

Mosaic Creator Software family vacation at the beach.

Auparavant, nous attendions des jours pour obtenir un album imprimé de ces souvenirs. Maintenant, nous téléchargeons nos photos sur Instagram et Facebook. Une mosaïque photographique est unique et différente de toutes ces vieilles idées !

Create Perfect Art using Photo Mosaic Software.

En créant un motif avec de petites images, il rassemble toutes vos photos en un seul endroit. Cela devient une collection de photos numériques, et vous pouvez montrer toutes vos photos de vacances avec une seule mosaïque. Et si vous l'imprimez, vous obtenez une grande photo avec beaucoup de petites photos aussi - tout comme un album physique !
Ce qui fait d'un design de mosaïque de photos un excellent cadeau pour les amis et la famille. Vous pouvez même l'utiliser comme un poster, une suspension murale ou un cadeau de mariage. Au lieu de faire défiler leur galerie ou de feuilleter des pages, votre public doit regarder attentivement une seule mosaïque géante !

 Télécharger gratuitement


Quel est le meilleur logiciel de création de mosaïques de photos ?

Si vous consultez les avis en ligne et la boutique d'applications de votre smartphone, vous verrez des dizaines de créateurs de collages différents. Mais aucun d'entre eux ne peut vous donner une véritable mosaïque en ultra-haute résolution.
Avec ce logiciel de conception de mosaïque de SoftOrbits, vous bénéficiez doublement des algorithmes avancés de l'IA qui créent l'art de la mosaïque pour vous, ainsi que de la possibilité d'effectuer des ajustements manuels et de remplacer les tuiles !
Il est très difficile d'arranger les photos de telle sorte qu'elles créent une image plus grande. Mais la mosaïque de photos intelligente peut analyser même les photos complexes et les faire correspondre à la bonne photo de base. Et il peut le faire mieux et plus rapidement que tout autre programme de mosaïque, ce qui en fait le meilleur logiciel de mosaïque photo !

🙋Foire Aux Questions

Vous pouvez télécharger et installer le logiciel SoftOrbits Photo Mosaic pour Mac, et créer des mosaïques en quelques étapes simples. Vous pouvez également consulter l'application TurboMosaic 2, disponible sur l'Apple Store.

Contrairement à une mosaïque de photos numériques, un mosaic mural est une version physique. Vous pouvez créer un mur en mosaïque en imprimant une mosaïque numérique en grand format, ou vous pouvez également l'utiliser comme un poster géant ou une suspension murale.

Nous savons qu'une mosaïque est composée de nombreuses petites pièces, toutes soigneusement disposées. Si vous les mélangez, vous obtenez un puzzle ! Comme pour un puzzle, vous pouvez vous amuser à remettre les petites pièces en place pour obtenir la mosaïque complète. Si vous ne voulez pas créer votre propre puzzle, vous pouvez aussi commander des puzzles en mosaïque sur Amazon !

Une mosaïque est plus belle si le logiciel peut choisir parmi de nombreuses photos. Il est donc important d'avoir au moins 300 à 400 photos. Essayez également de faire en sorte que la photo de base et l'image principale que vous avez sélectionnée aient des couleurs similaires, afin que le programme puisse générer une mosaïque précise.

La photogrammétrie est la science qui utilise la photographie pour mesurer et étudier différents objets et leurs caractéristiques. Elle est particulièrement utile pour créer des cartes, des autoroutes et pour arpenter les forêts et les rivières. En combinant de nombreuses photos et en les organisant en mosaïque, les ingénieurs peuvent créer un modèle 3D de la zone et l'étudier avec précision sur leurs ordinateurs !

Comme pour les puzzles en mosaïque, vous pouvez également commander une mosaïque Lego personnalisée ! Au lieu de photos numériques, vous recevrez des pièces de Lego sur lesquelles seront imprimées de petites parties de l'image principale. Ensuite, vous pouvez disposer les pièces de Lego pour créer une mosaïque physique de votre photo !

GIMP est un excellent logiciel de retouche d'images, mais il ne peut réaliser que des collages de photos basiques. Il ne peut pas créer des mosaïques comme SoftOrbits Photo Mosaic Maker.

Photoshop et Lightroom disposent d'options avancées d'édition d'images, mais vous ne pouvez pas créer de mosaïques de photos en les utilisant. Vous devrez installer des programmes tels que SoftOrbits Mosaic Maker.

La première photo-mosaïque a été réalisée par Robert Silvers, un étudiant du MIT, en 1995.

Un portrait en mosaïque fait référence à une mosaïque dont l'image maîtresse est un portrait. De nombreuses photos de base plus petites seront combinées de sorte que, de loin, cela ressemblera au portrait lui-même !

Un collage n'est rien d'autre qu'une collection de photos, réunies par les bords. Les collages ne sont pas toujours disposés selon un modèle particulier. Mais un collage en mosaïque signifie que de nombreuses photos ont été combinées avec soin pour correspondre à une photo plus grande. Le SoftOrbits Mosaic Maker crée facilement un tel collage en mosaïque !

Commentaires (0)

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !
Ajouter un commentaire
1000

Note Photo Mosaic Software

  • Windows 7
  • Windows 8
  • Windows 10
  • Windows 11
Auteur: SoftOrbits (English)
Note moyenne: 4,5 de 232 votes