SoftOrbits Photo Retoucher Capture d
Old Photo Restoration

SoftOrbit Photo Retoucher est un logicel de restauration de vieilles photos pouvant améliorer les photos scannées en supprimant les imperfections, en les retouchant et en les restaurant.

 Télécharger gratuitement

Comment restaurer de vieilles photos

Vos photos peuvent pâlir et s'endommager au fil du temps, et les restaurer peut prendre plus de temps que vous en avez. Il vous faut une solution qui vous fait gagner du temps et restaure vos photos dans leur état d'origine.

Les vieilles photos sont importantes pour préserver les souvenirs du passé. Au fil du temps, elles peuvent pâlir, s'endommager, se corner ou se tacher. La plupart des programmes utilisés pour restaurer les photos nécessitent d'avoir de l'expérience avec un logiciel d'édition, mais avec Photo Retoucher, vous n'en avez pas besoin.

Vieille photo de famille.
Ancienne photo restaurée.

Vous pouvez facilement uploader votre photo et la retoucher pour qu'elle soit aussi belle qu'à l'origine. Vous pouvez utiliser les fonctionnalités intuitives et le logiciel localisera et supprimera les égratignures, traces de poussière, marques et imperfections pour vous. En quelques clics, votre photo sera restaurée et vous pourrez partager vos souvenir à nouveau.

Old Photo Restoration

SoftOrbits Photo Retoucher est la solution pour redonner vie à vos vieilles photos pâles. Ce logiciel est intuitif et peut résoudre n'importe quels problèmes de restauration avec vos photos. Au fil du temps, les vieilles photos peuvent s'endommager, se déchirer et pâlir. Vous voudrez peut-être restaurer une vieille photo d'un membre de votre famille pour pouvoir l'encadrer. Ce logiciel rend ceci possible.

En utilisant ce programme pour restaurer vos vieilles photos, elles seront plus claires et sans imperfections. Lisez la suite pour découvrir tous les avantages de ce logiciel et comment l'utiliser pour restaurer vos vieilles photos.

SoftOrbits Photo Retoucher

Le logiciel est conçu pour rendre la restauration de photo simple, pratique et rapide. Vous n'avez besoin d'aucune expérience antérieure en retouche photo pour vous en servir. Tout ce que vous avez à faire, c'est charger la photo dans le presse-papier et choisir quelles fonctions vous souhaitez exécuter.
 Télécharger gratuitement
Ancien logiciel de restauration de photos.
Voyez quelques-unes des solutions proposées :

Corriger un fond égratigné

Quand vous avez un fond égratigné, vous devez corriger les pixels sur votre photo. Ce programme facilite le processus :

  • Définissez la taille de l'égratignure
  • Vous pouvez cliquer sur le bouton Trouver des égratignures et le logiciel localisera automatiquement les égratignures
  • Ensuite cliquez sur le bouton Supprimer pour éliminer les égratignures
  • Vous devriez envisager d'utiliser la fonction Suppression de bruit avant de supprimer les égratignures car cela réduira les parties avec du bruit et des grains avant que vous ne commenciez
Photo avec des rayures.
Supprimer les rayures sur les photos.

Réduisez les grains et supprimez le bruit numérique

Avec beaucoup de vieilles photos, vous voudrez améliorer l'arrière-plan noir bruité. Vous pouvez corriger les photos bruités avec ce logiciel. De plus, vous pouvez utiliser la fonction Correcteur de photo floue.
Regardez ces trois solutions où vous sélectionnez la force du filtre:

  • Supprimez le bruit automatiquement
  • Supprimez le flou automatiquement
Photo avec bruit numérique.
Supprimer le bruit de la photo.

Eliminez les taches et la poussière sur la photo

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez vous débarrasser de toutes les taches et poussières sur vos vieilles photos. Vous pouvez utiliser les outils suivants :

  • L'outil doigt : dessine sur les taches
  • L'outil de correction : dessine avec une unique couleur sur les taches
  • L'outil de Tampon de duplication : peint une partie d'une image sur une autre image pour supprimer les défauts
Vieille photo endommagée avec des taches.
Ancienne photo restaurée avec des taches supprimées.

Faire d'une image en noir et blanc une image en couleur

On veut souvent prendre ses vieilles photos en noir et blanc et les coloriser. Quand on voit des couleurs en noir et blanc colorisées, elles son plus vivides et donnent un meilleure idée de l'environnement. Ce logiciel facilite le processus de colorisation de photos en noir et blanc en un clic.

Le logiciel est intuitif et la colorisation de vieilles photos n'a jamais été plus facile. Vous pouvez tout simplement charger vos vieilles photos en noir et blanc et voir les résultats.

  • Sélectionnez la solution Coloriser la photo
  • Cliquez sur le bouton Exécuter
Vieille photo en noir et blanc.
Vieille photo colorisée.

Suivez des astuces professionnelles de restauration de portrait :

Voici quelques astuces pour restaurer vos portraits :

Veillez à ne pas en faire trop
Expérimentez avec l'intensité du filtre de restauration avant de finaliser votre retouche
Commencez vos corrections en noir et blanc et passez à la couleur après vos changements majeurs

Comment restaurer les vieilles photos avec Photo Retoucher
(Tutoriel détaillé)

Ce tutoriel de restauration de photo vous guidera à travers les étapes pour nettoyer les vieilles photos. Après avoir vu les étapes, vous réaliserez à quel point il est facile de rendre vos photos aussi belles qu'à l'origine en très peu de temps. Vous n'aurez pas à suivre beaucoup d'étapes difficiles et vous n'avez pas besoin d'être un infographe pour utiliser ce logiciel. Vous pouvez uploader vos images et faire les ajustements rapidement avec ce programme intuitif. Le logiciel peut trouver et reconnaître les imperfections pour vous.

Avec les autres programmes, il faut de l'expérience en retouche photo. En utilisant Photo Retoucher, vous pouvez suivre les instructions et le logiciel ramène votre photo à la vie pour vous. Regardez les étapes suivantes :

Ajoutez vos photos

Vous pouvez scanner vos photos et les ajouter au logiciel. Après avoir ouvert le programme, cliquez sur le bouton Ajouter un fichier ou sur Ajouder un dossier.

Sélectionnez l

Découpez les bords

Rognez les bords afin d'avoir exactement l'image que vous souhaitez retoucher. Vous pouvez trouver le bouton Rogner dans la barre d'outils pour ouvrir le panneau de rognage. Ensuite, vous devez sélectionner un ratio dans le menu déroulant. Vous devez choisir 16:9 pour un image d'arrière-plan de bureau ou carré si vous uploadez sur les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser la sélection rectangulaire pour choisir votre image puis cliquer sur le bouton Découper la sélection.

Vieille photo recadrée.

Supprimez les taches et le bruit

Ensuite, vous pouvez utiliser l'outil automatique Supresseur de taches / Supresseur de taches et de bruit pour supprimer les taches et le bruit de la vieille photo.

Supprimer les taches et le bruit.

Supprimez les égratignures

Vous pouvez supprimer les égratignures automatiquement à l'aide du Supresseur d'égratignures. Vous utiliserez le bouton Trouver les égratignures pour localiser toutes les égratignures sur la photo. S'il y a des zones que vous ne voulez pas inclure, vous pouvez utiliser l'outil Marqueur avec l'option Supprimer de la sélection pour retirer ces zones. Choisissez ensuite l'outil Trouver les égratignures / Supprimer pour supprimer les égratignures.

Supprimer les rayures de l

Supprimez les imperfections manuellement

Vous pouvez ensuite supprimer les fissures, taches, poussières et autres imperfections manuellement avec les outils Tampon de duplication, Doigt et l'outil de correction.

  • Le Tampon de duplication: Le Tampon de duplication effacera les objets en peignant sur une image avec des parties d'une autre image.
  • L'outil doigt: L'outil doigt vous permet de mélanger ou de fondre une région dans la photo.
  • L'outil de correction: L'outil de correction vous permet de dessiner sur les imperfections comme les taches, les égratignures ou la poussière, et les éliminer de votre photo.

Restaurer manuellement les parties endommagées de l

Correction d'image

Ajustez la luminosité et le contraste de votre photo avec l'outil Correction d'image

Améliorer la vieille photo.

Colorisez une photo en noir et blanc

Coloriser: Utilisez le bouton Coloriser pour donner vie à votre photo grâce à la couleur.

Convertir une vieille photo en noir et blanc en couleur.

Enregistrez le résultat

Une fois satisfait du résultat, vous pouvez cliquer sur Enregistrer sous. Votre photo sera alors enregistrée sur votre ordinateur.

Ancienne photo avant restauration.
Ancienne photo après restauration.

Suppression d'objets

Parfois, il y a des objets ou des personnes sur vos vieilles photos que vous souhaitez supprimer. Vous avez peut-être une photo incroyable d'un membre de votre famille avec des inconnus en arrière-plan ou vous voulez peut-être vous concentrer sur l'objet de la photo et supprimer les autres objets. Vous pouvez supprimer tout ce que vous voulez de la photo en juste quelques clics.

Quand vous voulez supprimer quelque chose, y compris des personnes, des objets ou des bâtiments, ainsi que des régions endommagées ou des égratignures sur une photo, SoftOrbits Photo Retoucher facilite ceci en suivant les étapes suivantes :

  • Utilisez les outils Sélection rectangulaire, Marqueur ou un autre outil de sélectionner pour sélectionner la région que vous souhaitez supprimer.
  • Cliquez sur le bouton Supprimer

Photo avec des gens.
Photo avec personnes supprimées.
Photo avec des objets indésirables.
Photo avec objets supprimés.

Retouchez des portraits

Vous pouvez retoucher des photos et effectuer une restauration de portrait également. Il y a aussi plusieurs fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour créer des photos retouchées. Que vous vouliez ajouter du maquillage, cacher des rides ou corriger la couleur des yeux, retoucher des photos avec le logiciel Photo Retoucher est la solution que vous recherchez. Vous apprécierez vos photos retouchées car elles proposent une image réaliste des personnes.

1. Lissage de la peau

Vous pouvez effectuer des corrections au niveau de la peau à l'aide des outils Marqueur et Suppresseur. Vous pouvez ensuite utiliser l'outil automatique Supresseur de taches / Supresseur de tache et de bruit pour adoucir la peau.
Rendre la peau plus lisse.

2. Suppression des taches, rides et imperfections

Vous utiliserez aussi les outils Supresseur de tache et Marqueur / Suppresseur pour supprimer les taches, rides et autres imperfections. Une fois que vous avez sélectionné la section de la peau que vous souhaitez corriger, cliquez sur le bouton Appliquer à la sélection uniquement pour supprimer ces défauts.
Supprimer les défauts cutanés.

3. Outils de maquillage

  • Rouge à lèvres : Vous pouvez utiliser la Brosse de correction pour ajouter du rouge à lèvres sur vos sujets. En faisant un clic droit sur l'image où vous voulez ajouter cet effet, vous pouvez sélectionner la couleur de la brosse puis dessiner avec sur la photo.
  • Fond de teint : Vous pouvez également utiliser la Brosse de correction pour lisser le visage et la peau et rendre la couleur uniforme comme si la personne avait mis du fond de teint. Faites un clic droit sur la région et choisissez la couleur que vous souhaitez utiliser.
  • Blush : Vous pouvez utiliser l'outil Brosse de correction pour ceci également. Vous pouvez choisir la couleur de votre choix après avoir fait un clic droit et passé la brosse pour ajouter du blush sur les joues.
  • Mascara : La Brosse de correction vous permet aussi de mettre du mascara sur le sujet sur la photo.
  • Eyeliner : Enfin, vous pourrez mettre de l'eyeliner sur vos sujets à l'aide de l'outil Brosse de correction.
Portrait avant retouche.
Portrait après retouche.

4. Correction des yeux

  • Corriger les yeux blancs sur les photos : Parfois vous trouverez que le centre de l'œil brille en blanc dans une photo. Vous pouvez utiliser la Brosse de correction pour corriger ceci. Faites un clic droit sur le centre de l'oeil et choisissez la couleur que vous souhaitez utiliser pour retoucher l'oeil.
  • Changer la couleur des yeux : Vous pouvez changer la couleur des yeux de la même manière à l'aide de la Brosse de correction.
  • Corriger l'effet yeux rouges
Retouche oculaire.

5. Blanchir les dents et les yeux avec l'outil Blanchissement

Vous pouvez utiliser l'outil Blanchiment pour blanchir les dents et les yeux et créer une image plus nette à partir de votre photo.
Blanchiment des dents.

Suivez des astuces de professionnels pour la retouche de portraits

Conservez quelques imperfections pour que ce soit plus réaliste
Supprimer les poches sous les yeux
Rendez les yeux en focus
Eliminez les rougeurs sur la peau
Expérimentez avec la couleur des cheveux
Supprimer les poils épars
PROD_RETN_P_336

Ajustez les paramètres de l'image

Vous voudrez peut-être ajuster les paramètres d'image à l'aide des fonctionnalités suivantes :

  • Luminosité
  • Contraste
  • Saturation
  • Température

Vous pouvez utiliser la fonction Correction d'image pour ajuster ces éléments. Si vous voulez que le logiciel le fasse pour vous, vous pouvez utiliser le bouton Correction automatique. Vous pouvez également lisser ou améliorer la netteté de la photo à l'aide de cette fonctionnalité.

Amélioration automatique des anciennes photos.

Comment restaurer les vieilles photos avec Photoshop

En utilisant Photoshop, vous pouvez restaurer vos anciennes photos en quelques étapes. Vous commencerez par ouvrir le fichier dans Photoshop. Ensuite, vous devrez utiliser l'outil de découpage pour ajuster la photo aux dimensions qui vous conviennent. Ceci ouvrira deux couches : une est l'image d'origine et l'autre est l'image que vous avez découpée.
Photoshop restaurer l
Vous pouvez glisser la Couche d'arrière-plan sur la Couche de copie et la renommer "Copie d'arrière-plan". Ensuite, désactivez la Couche d'arrière-plen en cliquant sur l'icône en forme d'oeil à côté de la couche.
Cliquez sur l'icône RGB pour faire des ajustements sur les différentes couleurs. Vous pouvez le faire pour chacune d'entre elles, une à la fois.
Vous pouvez maintenant sélectionner Ombres/Lumières dans le menu Ajustements. Vous déplacerez le curseur jusqu'à obtenir exactement l'aspect qui vous convient.
Correction automatique de photoshop anciennes.
Utilisez l'outil Tampon de duplication pour supprimer les imperfections. Ensuite vous pouvez faire les ajustements finaux en éclairant le sujet. Vous pouvez ajouter un ajustement de la balance des couleurs pour ajuster les couleurs sur la photo. Vous pouvez ensuite enregistrer la nouvelle photo dans un fichier JPG.
Photoshop a restauré une vieille photo.

Avis sur le logiciel Photo Restoration

Les clients l'adorent

🙋Foire Aux Questions

C'est simple de restaurer de vieilles photos avec ce logiciel. Il suffit d'ajouter la photo à votre presse-papier, d'utiliser les outils automatiques Supresseur de taches/Supresseur de taches et de bruit pour supprimer le bruit et les taches, de supprimer les égratignures, de retoucher avec la Brosse de correction et de supprimer les autres imperfections. Ensuite on enregistre l'image.

Vous pouvez nettoyer de vieilles photos scannées avec l'outil Supresseur de taches et la Brosse de correction. Vous pouvez aussi utiliser le Tampon de duplication pour supprimer tous les objets et imperfections indésirés. Ce logiciel nettoiera vos vieilles photos et les ramènera à la vie.

Vous pouvez corriger une photo polaroid comme n'importe quelle autre image. Scannez-la, ajoutez-la à votre logiciel de restauration et utilisez les mêmes outils pour supprimer les égratignures, imperfections, larmes et plus.

Si vous voulez retoucher une photo, vous pouvez utiliser le logiciel de restauration de vieille photo. Vous pouvez utiliser la Brosse de correction pour supprimer des objets ou en ajouter à votre photo. Vous pouvez utiliser le Suppresseur de taches pour supprimer toute imperfection de votre photo.

Vous pouvez ouvrir la photo avec Photo Retoucher. Choisissez le Supresseur de taches / Suppresseur de taches et de bruit pour supprimer le bruit et les grains de votre photo. Le logiciel est intuitif et trouvera et supprimera tous les grains pour vous.

Quand vous avez des pixels blancs, vous devez commencer par rendre la photo en noir et blanc. Vous pouvez ensuite utiliser l'outil Doigt pour flouter l'image. Ceci la dépixelera. Une fois que c'est fait, vous pouvez la recoloriser et en renforcer la netteté. Ceci supprimera les pixels blancs.

Vous pouvez améliorer vos photos avec la Brosse de correction. Vous pouvez l'utiliser pour supprimer les objets indésirés, ou vous pouvez ajuter du maquillage à un sujet. Vous pouvez aussi supprimer les rides et autres imperfections de la peau avec cet outil.

Vous pouvez supprimer les lignes d'une photo à l'aide du Suppresseur d'égratignures. Vous chargez votre photo et cliquez sur le bouton Trouver des égratignures. Le programme détectera automatiquement les lignes, puis vous pouvez cliquer sur le Suppresseur d'égratignures pour les supprimer.

Vous pouvez coloriser vos anciennes photos en noir et blanc très facilement. Vous avez juste à charger la photo dans le logiciel. Ensuite vous cliquez sur la fonction Coloriser pour que la photo soit en couleur. Ajouter de la couleur à votre photo en noir et blanc est un processus simple.

Commentaires (0)

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !
Ajouter un commentaire
1000

Note SoftOrbits Photo Retoucher

SoftOrbits Photo Retoucher
  • Windows ME
  • Windows XP
  • Windows Vista
  • Windows 7
  • Windows 8
  • Windows 10
Auteur:
8 stars Note moyenne: 8 de
7 votes