bg
️Auteur:
Eugene UstinenkovEugene📅 Dernière mise à jour:  2023-07-09

Meilleur logiciel de conversion de photos en noir et blanc en couleur (Téléchargement gratuit). Comment coloriser une photo en noir et blanc pour la rendre attrayante.

Si vous n'ajoutez pas de couleurs à vos graphiques et images publicitaires, il y aura une diminution de la tendance des prospects à se concentrer sur eux et à s'engager émotionnellement. Dans cet article, nous allons discuter de la façon de coloriser une photo en noir et blanc dans Photoshop et de la façon de coloriser une photo en noir et blanc sans Photoshop.

Meilleur logiciel de conversion de photos en noir et blanc en couleur

Il existe de nombreuses méthodes [1] et produits [2] que vous pouvez utiliser pour coloriser des photos. Plusieurs entreprises investissent dans l'aide aux spécialistes du marketing numérique pour coloriser Photoshop. Ces entreprises proposent des services par le biais de plateformes en ligne, d'applications mobiles et de logiciels pour coloriser les photos en noir et blanc. Généralement, de nombreuses plateformes sont compatibles avec Android, Windows, Mac et iPhone.

Vieille photo de famille.
Vieille photo de famille colorisée.

Pour cette raison, il peut être difficile de choisir le meilleur programme à utiliser pour obtenir des images éditées de la meilleure qualité. Parfois, vous pouvez opter pour une application spécifique de colorisation de photos et vous retrouver avec des images éditées de faible qualité. Le pire, c'est que si vous transformez des photos en noir et blanc en couleur en ligne, vous risquez d'importer des logiciels malveillants sur votre PC.

Colorize - ajouter de la couleur à une vieille photo..
Vieille photo colorisée..

Heureusement, le logiciel de restauration de vieilles photos de SoftOrbits offre des images éditées de haute qualité aux utilisateurs qui veulent coloriser une photo en noir et blanc. Le logiciel de conversion de photos en noir et blanc en couleur est disponible pour les utilisateurs de Windows 7/8/10. Il peut offrir aux utilisateurs une efficacité, une flexibilité et une productivité de premier ordre.

Vous bénéficierez de plusieurs avantages si vous utilisez ce logiciel de conversion de photos en couleur en noir et blanc. Quelques principaux avantages que vous apprécierez sont :
Tout d'abord, la qualité des images éditées est l'une des principales raisons pour lesquelles vous devriez choisir cet éditeur de photos si vous voulez ajouter de la couleur aux photos en noir et blanc. Comment coloriser les photos ne sera plus un problème si vous apprenez à utiliser ce logiciel. Voici la procédure à suivre pour utiliser le logiciel pour coloriser les photos en noir et blanc :

Convertir une photo en noir et blanc en couleur dans le logiciel de colorisation SoftOrbits téléchargement gratuit

Ajouter des photos dans le logiciel de colorisation

La première étape sera d'ajouter les photos que vous voulez coloriser. Eh bien, c'est la première étape cruciale quand il s'agit de savoir comment colorer une photo en noir et blanc. Vous devez choisir les images que vous voulez éditer et les télécharger sur le tableau de bord en cliquant sur le bouton AJOUTER.

Ajouter une photo à coloriser..

Supprimer les rayures, le bruit et les autres imperfections

Une fois que vous avez sélectionné et téléchargé les images que vous voulez éditer dans le tableau de bord, l'étape suivante sera de rendre les images plus présentables. L'avantage d'utiliser cet éditeur de photos est qu'il permet aux utilisateurs de supprimer les rayures, le bruit et les autres imperfections qui pourraient apparaître sur les images.

Restaurer une vieille photo avant de la convertir en couleur..

Cliquez sur le bouton Coloriser, pas d'options

SoftOrbits tend à rendre ses logiciels simples à utiliser. Ainsi, ils l'ont conçu pour effectuer les tâches difficiles pour vous. Une fois que vous avez ajouté les photos et effectué toute autre édition que vous souhaitez, l'étape suivante sera de cliquer sur le bouton Coloriser. Le logiciel terminera la procédure automatiquement.

Vieille photo colorisée..

SoftOrbits Photo Retoucher SoftOrbits Photo Retoucher

Old Photo Restoration

 Télécharger gratuitement

Leçons vidéo

Logiciel de conversion de photos en noir et blanc en couleur | Téléchargement gratuit et colorisation

Coloriser les photos en mode par lots

Vous vous demandez comment ajouter de la couleur à une photo en noir et blanc dans Photoshop pour plusieurs images ? Il n'y a plus lieu de s'inquiéter ! Le logiciel de conversion de photos en noir et blanc en couleur de SoftOrbits téléchargement terminera la procédure pour vous automatiquement avec un seul clic. Il dispose du mode par lots, qui fonctionne pour de nombreuses photos.

Comment le logiciel de conversion de photos en noir et blanc en couleur de SoftOrbits peut restaurer les vieilles photos

Cet éditeur de photos n'est pas seulement la solution à votre besoin de coloriser les photos. Il vous offre une gamme d'avantages précieux dans le marketing numérique. Quelques-uns des avantages supplémentaires que vous obtiendrez en utilisant cet éditeur sont :

Supprimer les rayures, les taches et le bruit

Les fonctionnalités du logiciel permettent aux utilisateurs de faire plusieurs pas en avant lors de l'édition des photos. Il leur permet de supprimer le bruit, les taches et les rayures des images.

Vieille photo avec du bruit et des rayures..
Vieille photo restaurée avec suppression du bruit et des rayures..

Veiller à ce que les détails essentiels de vos images soient clairs comme du cristal est crucial pour une meilleure performance de l'image dans le marketing numérique. Vous pouvez utiliser cet éditeur pour clarifier vos photos et les rendre plus attrayantes pour vos prospects. Les recherches indiquent que les images que vous utilisez dans le marketing contribuent à plus de 45% de l'efficacité de ce que vous voulez communiquer pour convertir vos prospects en clients.

Correction des couleurs après la colorisation

Le logiciel de conversion de photos en noir et blanc en couleur dispose d'une fonction de correction des couleurs, qui permet aux utilisateurs d'éditer l'apparence des couleurs des photos. Il ne s'agit pas seulement de savoir comment ajouter de la couleur à une photo en noir et blanc. Ce logiciel permet également aux utilisateurs de convertir une photo en couleur en noir et blanc.

Photo colorisée avant correction..
Photo colorisée après correction..

Le plus important, c'est que la facilité de rendre les photos en noir et blanc en couleur peut vous donner un avantage supplémentaire en termes de marketing numérique. Si vous maîtrisez comment rendre une photo en noir et blanc en couleur, vous rendrez vos publicités en ligne plus attrayantes. Ainsi, vous toucherez plus de prospects.

Supprimer les objets des photos

Une autre fonctionnalité que le logiciel offre est la suppression des objets de vos photos. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de supprimer les filigranes, les logos, les tags de date, les tags d'heure, etc. Le bon côté de cette fonctionnalité est qu'elle fonctionne efficacement et automatiquement.
Supprimer les rayures..

Il permet aux utilisateurs de montrer spécifiquement les détails qu'ils veulent partager. Dans tous les cas, la capacité à supprimer les objets des photos permet aux spécialistes du marketing de rebranding les vidéos et les images. Surtout, il favorise les résultats de ce que la photo éditée veut communiquer, car il permet d'éditer la façon de la présenter.

Comment coloriser une photo en noir et blanc dans Photoshop

Créer un nouveau calque

La première étape cruciale que la plupart des éditeurs de photos oublient est de créer un nouveau calque à partir de l'image source. Cette étape est essentielle car elle vous permet de conserver la copie originale de l'image en cas de problème. Ensuite, vous pouvez utiliser les masques de calque pour éditer et ajouter les couleurs que vous voulez à chaque partie de la photo.
Photoshop vieille photo.

Supprimer les rayures et la poussière

Lorsque vous travaillez sur une vieille image, l'étape suivante sera de la nettoyer. Vous pouvez obtenir les meilleurs résultats dans cette étape en effectuant des ajustements simples aux niveaux du seuil et du rayon jusqu'à ce que vous effaciez les points. Si cette méthode ne donne pas les résultats souhaités, vous pouvez créer un masque de calque pour peindre sur n'importe quel point avec des défauts.

Ajuster le contraste et neutraliser la couleur

Si la photo que vous souhaitez modifier présente le ton sépia, vous pouvez ajouter le ton noir et blanc pour le neutraliser. Ensuite, vous utiliserez le calque de réglage des niveaux pour modifier le contraste.
Rendre une photo noir et blanc colorisée dans Photoshop.

Vous pouvez également ajouter de la couleur à la photo en utilisant l'option de réglage de la courbe. Dans ce cas, vous choisirez la couleur que vous souhaitez ajuster en modifiant les courbes jaune, magenta et cyan.

Comment coloriser une photo en ligne

Il existe plusieurs outils pour convertir les photos noir et blanc en couleur en ligne. La procédure pour terminer le processus peut varier d'une plateforme à l'autre. Par conséquent, il serait préférable de trouver la plateforme adaptée à vos besoins en premier.
Cependant, vous devez faire attention à la plateforme que vous choisissez d'utiliser car l'utilisation de certaines de ces plateformes entraîne différents inconvénients. Vous pourriez télécharger des logiciels malveillants sur votre PC si vous utilisez certains de ces programmes. Faites des recherches approfondies sur la plateforme que vous souhaitez utiliser et assurez-vous qu'il est sûr de télécharger des images sur son système.

Fotor Color Splash

Coloriser une photo noir et blanc en éclaboussure de couleur..

Cette plateforme en ligne permet aux utilisateurs d'appliquer de la couleur aux photos en niveaux de gris et en noir et blanc. Ainsi que d'appliquer de magnifiques effets et du maquillage à leurs photos. Il peut vous permettre de supprimer les taches de rousseur, l'acné et les rides. La plateforme vous permettra également de remodeler le corps.

Algorithmia.com

Coloriser les vieilles photos en ligne sur algorithmique..

C'est très facile à utiliser - collez l'URL de votre image. Donnez une nouvelle vie aux vieilles photos en les colorisant, en fournissant l'API basée sur la vision par ordinateur. L'un des principaux avantages de la vision par ordinateur est qu'elle permet au service en ligne de fonctionner plus simplement et plus rapidement. Il vous permettra d'interpréter de nombreuses images plus rapidement et correctement en fonction de leur apparence lors des contrôles visuels. Surtout, l'Algoritmia peut fonctionner tout en conservant la précision et la lisibilité.

Photomyne

Coloriser les vieilles photos et vidéos..

Cet outil est un puissant éditeur de photos et de vidéos mobile et en lignequi vous permet de rendre vos photos et vidéos colorisées.

My Heritage colorize

Mon héritage..

My Heritage vous propose de coloriser automatiquement les photos de famille en noir et blanc avec des réseaux neutres.
Il stocke ses entrées dans son réseau. Cette caractéristique le distingue des autres éditeurs de photos, qui gardent généralement leurs entrées dans une base de données externe.

Pinetools

Pinetools coloriser les images en ligne..

Cet outil est fiable et peut vous aider à réaliser une série de tâches importantes d'édition de photos. Certaines de ces tâches consistent à choisir une couleur pour l'image, un schéma de couleur carré, créer des couleurs monochromatiques [3], un schéma de couleur analogue, des couleurs complémentaires divisées, un schéma de couleur tétrade, modifier la teinte de la couleur, générateur de dégradé, inverser la couleur, assombrir la couleur, éclaircir la couleur et mélanger deux couleurs.

Colourise.sg

Coloriser les photos en noir et blanc en colourise.sg..

Cet outil est l'une des applications les plus populaires qui permettent aux utilisateurs d'ajouter de la couleur aux vieilles photos en noir et blanc. L'application dispose d'algorithmes d'apprentissage automatique faciles à utiliser, offrant l'option de colorisation automatique.

Lunapic

LunaPic coloriseur..

Cette application fonctionne comme un éditeur de photos en ligne qui peut crier kitsch. Il vous permettra de télécharger des images, de les modifier, d'effectuer des manipulations d'images et d'ajouter des effets. Il dispose également de l'outil texte, qui permet aux utilisateurs d'ajouter des textes.

colorize.cc

Cette application dispose de fonctionnalités modernes d'apprentissage automatique qui permettent à l'utilisateur de coloriser les photos en vision nocturne, en niveaux de gris et en noir et blanc. Vous pouvez enregistrer les images modifiées dans votre galerie ou les partager avec d'autres applications.

Meilleures applications mobiles pour coloriser les photos en noir et blanc

Il existe plusieurs entreprises dans le monde spécialisées dans l'offre de services d'édition de photos. La plupart du temps, ces plateformes développent leur plateforme en ligne et étendent leur activité en mettant l'éditeur à la disposition des utilisateurs de différents appareils.
Lorsqu'une entreprise développe un éditeur de photos, elle fournit des versions fiables pour Android, Windows, iPhone et d'autres appareils. Le facteur le plus important que vous devez considérer est d'identifier le logiciel qui offre le package que vous souhaitez utiliser.
Vous pouvez facilement trouver et télécharger des applications mobiles et des éditeurs de photos depuis Google PlayStore. Il existe de nombreuses applications mobiles que vous pouvez choisir d'utiliser. Dans tous les cas, il serait préférable de vérifier les avis des utilisateurs récents sur l'application. Ces avis peuvent donner un meilleur aperçu de ce que vous pouvez attendre d'utiliser l'appareil. Certaines des applications mobiles les plus populaires que vous pouvez utiliser pour coloriser vos photos sont :

Colorize Images (Android)

Coloriser les images sur Android..

Colorize Images est une application Android basée sur l'apprentissage automatique qui permet de coloriser les photos en noir et blanc, en niveaux de gris ou en vision nocturne.

Colorize - Color to Old Photos (iOS)

Coloriser les images sur ios..

Une application de colorisation B&W alimentée par l'IA qui vous épatera. C'est l'une des applications de colorisation de photos anciennes les plus précises - les résultats vous étonneront.

Meilleures technologies pour convertir les photos en noir et blanc en couleur

Utilise l'IA

Le logiciel de colorisation de photos SoftOrbits est issu de programmeurs et de développeurs de logiciels de premier ordre. Dans tous les cas, le logiciel dispose de fonctionnalités qui le rendent fiable et productif. L'une des caractéristiques remarquables est la fonction d'intelligence artificielle.
L'avantage de la fonction IA est qu'elle ne se contentera pas de convertir les photos en noir et blanc en couleur, mais qu'elle maintiendra également la qualité et la résolution. De plus, les propriétés de l'intelligence artificielle permettent à l'éditeur de photos de découvrir de nouvelles capacités de productivité à chaque fois qu'il termine une tâche. Avec le temps, l'éditeur acquerra des propriétés correspondant à votre ensemble de tâches.

Apprentissage profond

Le logiciel de colorisation de photos en noir et blanc peut détecter les objets qui pourraient être présents sur les photos que vous modifiez. Choisissez ce logiciel pour coloriser les photos si vous souhaitez ajouter de la couleur et conserver les détails que l'image souhaite communiquer.
La fonctionnalité d'apprentissage profond [4] permettra à l'éditeur de photos en noir et blanc avec couleur d'ajouter la touche de couleur spécifiquement aux parties que vous souhaitez modifier. Il permet ainsi aux utilisateurs de marquer et d'éditer rapidement et correctement les points sur l'image.

Réseaux neuronaux

Le logiciel de colorisation de photos SoftOrbits est doté de la fonctionnalité de réseau neuronal, qui lui confère la capacité d'apprendre de manière indépendante et de produire des résultats d'édition de photos de qualité. Il peut fonctionner de manière indépendante et ne dépend pas des entrées pour produire des images éditées de haute qualité.

Vision par ordinateur

Ce logiciel de conversion de photos en noir et blanc en couleur dispose de fonctionnalités qui lui permettent d'acquérir une capacité d'interprétation et de compréhension plus élevée pour les vidéos et les images numériques. Il dispose d'algorithmes qui peuvent extraire les informations les plus précieuses de votre photo. Pour cette raison, choisir de convertir les photos en noir et blanc en couleur en ligne gratuitement attire plusieurs avantages.

Conclusion

Assurez-vous d'ajouter des couleurs à vos images avant de les utiliser dans le marketing numérique. Colorer vos photos les rend plus claires et plus attrayantes pour vos prospects. L'avantage est qu'il existe plusieurs plateformes en ligne et applications mobiles qui peuvent vous aider à réaliser ce projet.
Néanmoins, vous devez vous assurer que le logiciel que vous utilisez vous donne les résultats dont vous avez besoin. Les meilleurs éditeurs de photos vous permettent d'ajouter une touche de couleur sans nuire à la résolution et à la qualité de l'image. Le logiciel de colorisation de photos SoftOrbits peut être la meilleure option dans la plupart des cas.

Références

Levin A., Lischinski D., Weiss Y. Colorisation en utilisant l'optimisation //ACM SIGGRAPH 2004 Papers. – 2004. – С. 689-694.
Xu R. et al. Pik-Fix : Restauration et colorisation de vieilles photos //Actes de la conférence d'hiver IEEE/CVF sur les applications de la vision par ordinateur. – 2023. – С. 1724-1734.
Montabone S. Retouche photo //Beginning Digital Image Processing: Using Free Tools for Photographers. – 2009. – С. 123-149.
Bonsack W. K., Stock J. Spectrophotométrie photoélectrique. II. Couleurs monochromatiques des    de type--et A //The Astrophysical Journal. – 1957. – Т. 126. – С. 99.Wang Y., Yan W. Q. Colorisation d'images CT en niveaux de gris de poumons humains en utilisant des méthodes d'apprentissage profond //Multimedia Tools and Applications. – 2022. – Т. 81. – №. 26. – С. 37805-37819.

Meilleur logiciel de conversion de photos en noir et blanc en couleur (Téléchargement gratuit). Comment coloriser une photo en noir et blanc pour la rendre attrayante.
 Télécharger gratuitement


🙋Foire Aux Questions

  • Créer un nouveau calque - La première étape consiste à créer un nouveau calque. Cette étape est essentielle car elle permet de conserver la copie originale de la photo en cas de problème. Vous pouvez utiliser les masques de calque pour ajouter les couleurs que vous souhaitez.
  • Supprimer les rayures et la poussière - Si vous travaillez sur une image ancienne, il serait préférable de la nettoyer. Vous pouvez obtenir des résultats favorables à cette étape si vous effectuez plusieurs réglages des niveaux de seuil et de rayon. Si cette approche ne vous donne pas les résultats souhaités, vous pouvez créer un masque de calque pour peindre sur les endroits où il y a des défauts.
  • Ajuster le contraste et neutraliser la couleur - Si la photo que vous souhaitez modifier présente le ton sépia, vous pouvez ajouter le ton noir et blanc pour le neutraliser. Ensuite, vous utiliserez le calque de réglage des niveaux pour modifier le contraste. Vous pouvez également ajouter de la couleur à la photo en utilisant l'option de réglage de la courbe. Dans ce cas, vous choisirez la couleur que vous souhaitez ajuster en modifiant les courbes jaune, magenta et cyan.

  • Ouvrez la photo dans votre logiciel pour convertir les photos en noir et blanc en couleur - La première étape sera de télécharger la photo que vous souhaitez modifier dans l'éditeur que vous souhaitez utiliser. Une fois que vous avez téléchargé l'image dans l'éditeur, elle apparaîtra sur le tableau de bord.
  • Sélectionnez l'arrière-plan - Ensuite, vous pouvez utiliser l'outil de sélection rapide pour choisir l'arrière-plan de l'image que vous souhaitez. L'arrière-plan de l'image aidera à séparer l'image que vous souhaitez modifier du sujet d'arrière-plan.
  • Créez une nouvelle couche de couleur - Après avoir sélectionné correctement l'image que vous souhaitez modifier, vous pouvez créer une couche de remplissage de couleur unie. La création d'un remplissage de couleur unie aidera à améliorer la mise au point sur l'image que vous souhaitez modifier.
  • Changez en mode superposition - À ce stade, l'image apparaîtrait comme une image remplie. Il serait donc préférable de naviguer vers l'onglet des calques et de définir le mode de fusion sur superposition.
  • Corrigez les bords - Au début de cette procédure, l'image peut sembler avoir des bords suffisamment nets. Cependant, il serait préférable de revérifier le long de tous les bords pour supprimer tout saignement de couleur qui pourrait être présent. Vous pouvez terminer ce processus en utilisant l'outil pinceau.
  • Touches finales - Il serait préférable de vous assurer que vous ajoutez quelques touches finales pour rendre l'image modifiée plus attrayante. Cette étape peut impliquer d'ajouter de la couleur aux lèvres et à d'autres parties du visage pour les rendre plus originales. Vous pouvez également modifier la couleur de la peau et essayer de rendre tout ce qui se trouve dans l'image plus naturel.

Commentaires (0)

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !
Ajouter un commentaire
1000