bg
️Auteur:
Eugene UstinenkovEugene📅 Dernière mise à jour:  2023-07-10

Utilisez le meilleur logiciel d'agrandissement de photos comme SoftOrbits Photo Retoucher pour agrandir n'importe quelle image sans perdre en qualité. Obtenez une application gratuite d'agrandissement de photos ou trouvez un bon service en ligne.

SoftOrbits Photo Retoucher Capture d

Importance d'un logiciel d'agrandissement d'images

Vous ne pouvez pas toujours emporter votre appareil photo avec vous. Certains moments sont si rares et si soudains que vous n'avez pas d'autre choix que de prendre une photo rapidement avec ce que vous avez. Cela peut être un smartphone ou l'appareil photo compact de votre ami.
Dans des cas comme ceux-ci, où vous ne pouvez pas contrôler la résolution de la photo ou changer beaucoup les réglages, un logiciel d'agrandissement d'images devient important. Quelle que soit la qualité de l'appareil photo, un agrandisseur d'images sans perte vous aidera à augmenter la résolution et à vous donner une photo en taille réelle sans réduire la qualité !
Aujourd'hui, nous allons découvrir quelques programmes - dont certains sont gratuits à télécharger - qui peuvent vous aider à agrandir votre photo et à changer facilement la taille de l'image.
Agrandisseur sans perte..

Comment agrandir une image sans perdre en qualité ?

Un logiciel d'agrandissement d'images fonctionne en analysant les pixels d'une photo et en les répliquant pour augmenter la résolution. Mais cette multiplication d'un pixel en plusieurs peut réduire la qualité.
Avec des programmes intelligents comme SoftOrbits Photo Retoucher, vous n'avez pas à vous soucier de cela !

Agrandir une image sans perdre en qualité..
Comment agrandir une image sans perdre en qualité..

Les algorithmes avancés du logiciel de restauration de photos SoftOrbits Photo Restoration Software peuvent augmenter la résolution de votre photo sans perdre en qualité. Vous pouvez définir n'importe quelle taille et n'importe quel rapport d'aspect que vous souhaitez, et le logiciel agrandira la photo en conséquence en quelques secondes !
Et le logiciel Photo Retoucher est si facile à utiliser que vous n'avez pas besoin d'apprendre des techniques d'édition ou de regarder d'innombrables tutoriels comme Photoshop et Lightroom. Suivez les étapes ci-dessous :

Comment utiliser un logiciel d'agrandissement de photos sans perdre en qualité

Et votre photo sera mise à la bonne taille en quelques clics.

Ajoutez le fichier après l'installation

Tout d'abord, téléchargez le logiciel d'agrandissement de photo et installez-le sur votre ordinateur portable ou votre ordinateur.

Une fois l'installation terminée, ouvrez le programme et cliquez sur Ajouter un fichier pour ouvrir l'image que vous souhaitez redimensionner. Vous pouvez également glisser-déposer une photo dans l'écran du programme pour télécharger la photo.

Si vous avez plusieurs photos à redimensionner simultanément, vous pouvez utiliser le Mode Batch en téléchargeant toutes les photos en même temps !

Logiciel d

Ouvrez le menu Outils

Vous verrez une barre de menu avec des options comme Modifier, Afficher, Aide, etc. Cliquez sur l'option Outils.

Une liste apparaîtra où des outils intelligents sont disponibles - de la suppression d'objets aux pinceaux correcteurs pour les portraits. L'option Redimensionner sera disponible ici.

Importance d

Utilisez l'option Redimensionner

Lorsque vous cliquez sur Outils > Redimensionner, une petite boîte de dialogue s'ouvre. Vous pouvez l'utiliser pour définir la largeur et la hauteur dont vous avez besoin pour votre photo. Par exemple, vous pouvez changer une photo de 500 x 500 en 500 x 1000 !

Si vous souhaitez conserver le rapport hauteur/largeur de votre image et garder les proportions constantes, cochez la case Maintenir le rapport hauteur/largeur d'origine.

Photo Retoucher vous offre également un autre raccourci pour agrandir votre photo. Vous pouvez cliquer sur la case 2x pour doubler la taille directement !

Agrandir votre photo..

Faites d'autres ajustements si nécessaire

Ce meilleur logiciel d'agrandissement de photos vous offre des options supplémentaires comme l'ajout d'effets, le réglage de la luminosité, de la saturation, etc., le recadrage intelligent et l'inversion de la largeur et de la hauteur pour faire correspondre les côtés longs. Utilisez ces options si vous en avez besoin.

Ajustements après avoir agrandi la photo..

Cliquez sur Redimensionner

Après avoir effectué tous les ajustements, cliquez sur le bouton Redimensionner en bas. Votre nouvelle photo sera prête en une seconde !

Programme Photo Retoucher..

SoftOrbits Photo Retoucher SoftOrbits Photo Retoucher

Old Photo Restoration

 Télécharger gratuitement

Existe-t-il un agrandisseur de photos pour d'autres formats d'image ?

Les formats d'image les plus courants sont JPG et PNG. Mais il existe d'autres formats comme CR2, NEF, RAF, etc., que différents fabricants d'appareils photo utilisent.
Si vous photographiez souvent en RAW ou si vous devez convertir différents formats en JPG avant de pouvoir les redimensionner, vous pouvez consulter SoftOrbits Batch Picture Resizer.
Combinant les fonctionnalités d'un convertisseur puissant, d'un logiciel d'agrandissement d'images et d'un éditeur de photos basique, Batch Picture Resizer est un outil polyvalent qui fonctionne pour tous les besoins ! En plus de ces outils principaux, il offre des options pour ajouter des filigranes, renommer plusieurs fichiers et d'autres outils pour faciliter votre flux de travail.
Apprenons comment vous pouvez commencer à agrandir votre photo, GIF, PNG ou tout autre format tout en le convertissant avec le même logiciel !

Comment utiliser le logiciel d'agrandissement de photos par lots :

Ajouter un fichier

Suivez les mêmes étapes qu'expliquées précédemment. Ouvrez le logiciel d'agrandissement de photos et cliquez sur le bouton Ajouter un fichier.

Convertisseur puissant..

Ajustez la taille selon vos besoins

Une fois vos photos téléchargées, vous verrez différentes options comme Redimensionner, Convertir, Faire pivoter, Effets et Outils. Cliquez sur Redimensionner pour agrandir votre photo selon les dimensions souhaitées.

Si vous souhaitez redimensionner plusieurs images en une seule fois, sélectionnez toutes les photos que vous avez téléchargées à l'aide de votre souris ou en appuyant sur Ctrl + A sur votre clavier.

Vous pouvez saisir la hauteur et la largeur que vous souhaitez dans la zone de texte fournie - en pixels ou en pouces. Vous disposez également d'un raccourci Choisir une taille standard pour sélectionner des formats courants comme 1080p, 720p, etc.

Choisir une taille standard..

Convertir si nécessaire

Juste à côté de l'option Redimensionner, vous verrez également une option Convertir. Le logiciel d'agrandissement de photos contient l'onglet Format de sortie, où vous pouvez sélectionner le format que vous souhaitez pour le fichier agrandi.

Agrandisseur de photos pour d

Options supplémentaires

Vous pouvez utiliser Batch Picture Resizer pour ajouter des effets, des filigranes, des préfixes ou des suffixes spéciaux pour identifier l'image finale ou ajuster l'exposition et les couleurs.

Quels que soient les ajustements que vous effectuez, ils seront appliqués à toutes les photos que vous avez sélectionnées à l'étape 2 ! Cela vous aidera à gagner du temps lors de l'agrandissement et de la conversion des images.

Ajouter des filigranes dans le logiciel d

Cliquez sur Démarrer

Après avoir défini votre taille et choisi le format de sortie, cliquez sur Démarrer. Toutes vos photos seront traitées et enregistrées en quelques secondes !

Comment agrandir une image avec Photoshop ?

Photoshop est un éditeur d'images avancé avec des dizaines d'outils sophistiqués - l'un d'entre eux étant l'agrandissement d'images avec différents types d'options de rééchantillonnage.

Nous allons apprendre cela dans la section ci-dessous !

Allez dans Fichier et sélectionnez Ouvrir

Ouvrez Photoshop et chargez l'image à éditer en sélectionnant Fichier > Ouvrir.

Agrandir une image avec Photoshop..

Ouvrez les options Taille de l'image

Dans l'option Image de la barre de menu, sélectionnez Taille de l'image. Une boîte de dialogue s'ouvrira où vous pourrez entrer les nouveaux pixels ou résolutions dont vous avez besoin pour l'image.

Si vous allez imprimer la photo, vous pouvez également ajuster la Taille du document.

Comment agrandir une image avec Photoshop..

Sélectionnez le mode de rééchantillonnage

Le mode de rééchantillonnage fait référence à la façon dont Photoshop crée de nouveaux pixels pour agrandir votre image.

L'option Bicubique est idéale pour agrandir des photos où vous voulez rendre tout plus net. Photoshop calculera la moyenne de nombreux pixels et en créera de nouveaux.

Si votre photo contient beaucoup de bruit et que vous voulez lisser le tout, sélectionnez l'option Bicubique plus lisse.

Bicubique plus lisse..

Cliquez sur OK

C'est tout ! Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer votre photo redimensionnée.

Le meilleur logiciel d'agrandissement de photos de 2023

En plus de Photo Retoucher, Batch Picture Resizer et Photoshop, vous pouvez essayer quelques autres programmes pour agrandir vos photos. Passons en revue quelques-uns des meilleurs !

GIMP

GIMP est un logiciel open source qui offre de nombreuses options avancées. Et il est entièrement gratuit !
Une autre chose formidable à propos de GIMP est qu'il dispose d'une option de redimensionnement Fractal, qui utilise une fonction mathématique pour créer de nouvelles images et donne de meilleurs résultats.

Comment utiliser les fonctions d'agrandissement de pixels des photos du GIMP

pour redimensionner votre image en utilisant la technique d'agrandissement fractal :

Ouvrez GIMP et cliquez sur Fichier > Ouvrir pour télécharger l'image à redimensionner
GIMP..

Sélectionnez Image > Échelle de l'image. Une boîte de dialogue s'ouvrira contenant les différentes options de dimensionnement
Redimensionner votre image en utilisant la technique d

Entrez les nouveaux pixels que vous souhaitez. Utilisez l'option déroulante sur la droite si vous souhaitez définir la taille en pouces, centimètres ou autres unités
Sélectionnez la méthode d'interpolation. Il s'agit de l'option d'agrandissement fractal qui donne les meilleurs résultats
Méthode d

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Échelle ! Votre nouvelle image est prête
Technique d

IrfanView

Disponible pour Windows, le logiciel d'agrandissement d'images IrfanView nécessite un abonnement nominal si vous l'utilisez à des fins commerciales. Il est gratuit pour un usage personnel et éducatif.
Comme GIMP, IrfanView dispose également d'une option de redimensionnement fractal ! Voici comment vous pouvez l'utiliser :

Comment utiliser IrfanView comme logiciel d'agrandissement de photos

Téléchargez et installez IrfanView depuis le web. Ouvrez votre image
IrfanView..

Dans la barre de menu en haut, sélectionnez Image. Un menu déroulant s'ouvrira, contenant une option appelée Redimensionner/Rééchantillonner. Cliquez dessus
Redimensionner/Rééchantillonner..

Utilisez l'option Définir la nouvelle taille pour entrer la largeur et la hauteur que vous souhaitez. Vous pouvez également choisir l'une des tailles standard à droite
Définir la nouvelle taille..

Sous Méthode de dimensionnement, sélectionnez Rééchantillonner > Lanczos. Cochez également l'option Appliquer un affûtage après le rééchantillonnage
Rééchantillonner..

Cliquez sur Ok et enregistrez votre image !

ON1 Resize

Si vous êtes un photographe professionnel et que vous devez fréquemment éditer et redimensionner vos images, vous pouvez essayer ON1 Resize, qui vient de lancer une nouvelle version 2023.
Il nécessite un abonnement payant mais offre d'excellents résultats grâce à ses techniques avancées d'agrandissement fractal authentique, qui sont encore meilleures que Photoshop. Vous pouvez facilement transformer une photo en 480p en un fond d'écran 4K sans perdre en qualité ici !
L'utiliser est facile aussi, et des tonnes de guides d'utilisation et de tutoriels sont disponibles sur leur site web pour vous aider.

Avec autant d'options à considérer, vous pourriez avoir besoin de clarification. Mais ne vous inquiétez pas ! Parcourez le tableau comparatif ci-dessous pour voir quel logiciel d'agrandissement d'images sera le meilleur pour vous.

SoftOrbits Photo RetoucherGIMPIrfanViewON1 Resize
SoftOrbits Photo Retoucher..

GIMP..

IrfanView..

ON1 Resize..

Photo Retoucher et Batch Picture Resizer sont gratuits à essayer le meilleur logiciel d'agrandissement de photos et sont disponibles pour Windows.Disponible gratuitement et fonctionne sur Mac et Windows.Nécessite un abonnement et peut être utilisé sur Mac et Windows.Nécessite un abonnement et peut être utilisé sur Mac et Windows.
Contient des options pour le redimensionnement et la conversion de formats, ainsi que des filtres, des effets de croquis, etc.N'offre pas de conversion directe des formats RAW mais permet le redimensionnement.N'offre pas de conversion directe des formats RAW mais permet le redimensionnement.N'offre pas de conversion directe des formats RAW mais permet le redimensionnement.
Facile à utiliser, permet d'ajouter des filigranes, de renommer tous les fichiers et d'autres options.Facile à utiliser, mais pas d'options directes pour ajouter des filigranes. Des outils comme les tampons de clonage, l'ajout de calques, etc., nécessitent de la pratique.Il existe une option directe pour le redimensionnement, mais l'utilisation d'autres outils nécessite un peu de pratique.Facile à utiliser, mais pas beaucoup d'outils d'édition ou de filtres disponibles comme dans GIMP et Photo Retoucher.
Traitement par lots de n'importe quel nombre d'images simultanément.Pas de traitement par lots.Pas de traitement par lots.Pas de traitement par lots.

Y a-t-il des outils gratuits d'agrandissement de photos en ligne ?

Si vous n'avez pas votre ordinateur portable ou si vous ne pouvez pas installer de programmes, il est toujours bon d'avoir quelques options en ligne prêtes.
Ces outils vous aideront à redimensionner vos images rapidement avec une connexion internet !

ImageResizer

Programme gratuit d

Un logiciel gratuit d'agrandissement de photos conçu spécifiquement pour agrandir les photos en un clic, ImageResizer est une excellente option de secours pour vous aider.
Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir le site web, de télécharger l'image, et de choisir manuellement le facteur de zoom ou de taper la nouvelle taille. Ce programme permet de redimensionner jusqu'à 500% et offre également des outils de recadrage et de compression !

Topaz Gigapixel AI

Topaz Gigapixel AI..

Gigapixel AI est un excellent outil pour redimensionner les photos en ligne et dispose de fonctionnalités de raffinement et d'affinage du visage pour les portraits.
Il est non seulement facile à utiliser, mais dispose également de boutons directs pour augmenter la taille de votre image par x2, x4 et x6, et même le traitement par lots.
Grâce à ses algorithmes d'IA avancés, il n'y a presque pas de perte de qualité perceptible, et le programme vous permet d'agrandir les photos jusqu'à 600%. Le seul inconvénient est que la version d'essai gratuite dure 30 jours, après quoi vous devez payer un abonnement.

Meilleure application d'agrandissement de photos pour Android et iPhone

Nous utilisons souvent nos téléphones pour prendre des photos, mais leur résolution peut être si faible que vous ne pouvez pas voir correctement le paysage ou les visages des personnes sur une photo de groupe.
Avec ces applications pour smartphone, vous pouvez agrandir les photos de votre téléphone directement !

Enlarge & Correct Image

Enlarge & Correct Image..

Enlarge & Correct Image est une application d'agrandissement de photos basique pour les téléphones Android qui peut être téléchargée gratuitement. Enlarge & Correct Image fonctionne en vous permettant d'agrandir une photo en zoomant ou en tapant une taille personnalisée.
Avant de sauvegarder une photo, vous obtenez également un aperçu pour vérifier la qualité finale. Et cette application fonctionne pour les JPG et les PNG !

iOS Crop & Resize

IOS Crop & Resize..

Conçu pour les iPhones et les iPads, Crop and Resize donne des résultats étonnamment bons pour une application gratuite d'agrandissement de photos.
En plus de l'option de saisir des tailles manuelles ou de choisir des préréglages, l'application offre des options de traitement par lots, des filtres et des effets de couleur. Une version premium de cette meilleure application d'agrandissement de photos peut être achetée pour environ 5 $ !

Snapseed

Snapseed..

Développé par Google, Snapseed est l'un des meilleurs logiciels gratuits d'agrandissement de photos pour Android, avec de nombreux outils utiles comme la correction des taches, le pinceau d'éclaircissement et d'assombrissement, les réglages des courbes et les améliorations du visage.
L'outil Expand de Snapseed peut vous aider à redimensionner les photos. Bien que vous ne puissiez pas saisir manuellement la taille que vous souhaitez, vous pouvez appuyer et faire glisser les bords d'une photo pour l'agrandir ou l'étirer !

Utilisez le meilleur logiciel d'agrandissement de photos comme SoftOrbits Photo Retoucher pour agrandir n'importe quelle image sans perdre en qualité. Obtenez une application gratuite d'agrandissement de photos ou trouvez un bon service en ligne.
 Télécharger gratuitement
SoftOrbits Photo Retoucher Capture d


🙋Foire Aux Questions

Si vous voulez faire de petits ajustements seulement et télécharger votre photo sur Instagram, des applications comme Snapseed et Crop & Resize fonctionneront bien. Vous pouvez consulter des applications d'agrandissement d'images Instagram comme Photo Retoucher et IrfanView pour un redimensionnement plus avancé.

SoftOrbits Photo Retoucher est le meilleur logiciel pour agrandir les photos. Il peut facilement agrandir les images de profil Facebook en augmentant leur résolution sans perdre en qualité.

Leçons vidéo

Best A.I. Image Upscaler? Top 7 Software Compared!

Best AI Image Image Enlarger? Top 4 Image Software Compared to enlarge image free!

Commentaires (0)

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !
Ajouter un commentaire
1000