La loi de Murphy stipule que vous rencontrerez ce cauchemar au moment le plus inopportun : au moment où vous préparez votre présentation, vous découvrez soudainement que vous ne pouvez pas lire les fichiers de votre clé USB. Vous insérez votre clé, attendez que Windows détecte le lecteur externe, et ouvrez une fenêtre d'explorateur listant le contenu. Mais à la place, vous obtenez un message d'erreur. Il doit exister un moyen de réparer une clé USB, par exemple, une clé USB Sandisk ou Verbatim, n'est-ce pas ?
L'outil de réparation de clé USB Verbatim examinera attentivement tous les fichiers de données sur le dispositif de mémoire, les comparera au répertoire et déterminera les éventuelles divergences. Plutôt que d'ignorer les données non indexées dans le répertoire, la procédure de récupération réassemblera les segments de données perdus et les présentera à l'utilisateur comme des fichiers récupérables.
Outil de réparation de clé USB Verbatim
L'aperçu visuel intégré avant récupération affiche le contenu des fichiers récupérables après numérisation et avant enregistrement sur un disque. Il est possible de sélectionner les versions les plus récentes d'un document ou la version la moins corrompue d'un fichier dans la liste.
Les étapes sont simples si les instructions fournies par le logiciel sont respectées.
À propos des lecteurs Verbatim
Les clés USB sont largement utilisées aujourd'hui. Une clé USB est un périphérique de stockage de données qui comprend une mémoire flash et une interface USB intégrée. Depuis leur première utilisation à la fin des années 2000, leurs prix ont baissé et leurs capacités de stockage ont augmenté. Il est courant de voir des lecteurs de 2, 4, 8, 16 Go.
Plus la quantité de données stockées sur une clé USB haute capacité est importante, plus le risque de pertes de données significatives est élevé en cas de défaillance d'une mémoire flash. Un outil de récupération peut alors s'avérer indispensable.
La partie d'un dispositif de mémoire flash la plus fréquemment sollicitée est le répertoire. Si le lecteur est retiré accidentellement de l'ordinateur pendant une opération d'écriture, le répertoire peut ne pas refléter l'organisation des fichiers sur le lecteur. C'est là qu'intervient l'outil de récupération.
Un utilisateur peut déterminer quels fichiers doivent être restaurés et enregistrés dans un autre emplacement en consultant des aperçus des images et des documents récupérés. Cette opération peut être effectuée en bloc ou individuellement afin de garantir la récupération de tous les fichiers manquants.
SoftOrbits a créé un outil de réparation polyvalent pour les lecteurs flash, capable de résoudre divers problèmes. Les types de cartes flash les plus courants actuellement sont les disques durs Sandisk, Transcend et Verbatim, et l'outil les prend tous en charge. Si votre ordinateur Windows peut détecter le lecteur, vous pouvez récupérer vos fichiers en suivant les étapes ci-dessous.
Caractéristiques
Ce logiciel peut récupérer des fichiers et des données supprimés à partir de lecteurs flash et de cartes mémoire formatés ou endommagés. Cela signifie que si vous avez un ancien lecteur qui devient défectueux, l'application peut toujours accéder aux données qu'il contenait lorsqu'il est tombé en panne.
Grâce à la prise en charge d'une gamme variée de dispositifs à semi-conducteurs, l'application peut récupérer des informations à partir de nombreuses clés USB et de la plupart des cartes mémoire, y compris SD, SDHC, SDXC, Compact Flash, SONY Memory Stick et même quelques formats plus obsolètes tels que xD et MMC.
Ainsi, l'outil de réparation de clé USB Verbatim de SoftOrbits peut récupérer tous les formats de fichiers, y compris les images, les MP3, les documents et tous les autres fichiers stockés sur un périphérique flash, permettant un aperçu instantané avant la récupération pour chaque type.
Cet outil de réparation peut prévisualiser et récupérer les formats d'image JPEG, JPG, PNG, GIF, TIFF, BMP, TGA, et autres. Images RAW comme NEF, PEF, RAF, CRW, CR2, RAW. D'autres formats peuvent également être identifiés, affichés et restaurés.
Le programme est entièrement automatisé et très facile à utiliser.
La prévisualisation est autonome et fonctionne sans lancer d'outils ou de visionneuses tiers.
Dans la version d'évaluation de l'outil de récupération SoftOrbits Verbatim, il est possible d'analyser n'importe quel lecteur et de voir des aperçus de fichiers.
Cependant, l'enregistrement des fichiers récupérés sur un disque n'est possible que dans la version complète.
Tout d'abord, déterminons le problème. Supposons que vous rencontriez un message d'erreur indiquant que le lecteur n'est pas accessible ou que l'ordinateur ne peut pas ouvrir un fichier. Dans ce cas, nous savons que le lecteur est connecté, mais soit le répertoire est corrompu, soit la zone de données a été endommagée.
Clé USB Verbatim ne fonctionnant pas
Les types de messages d'erreur possibles comprennent :
Transférer le dispositif de mémoire à un ordinateur où l'outil de réparation USB Verbatim de SoftOrbits est installé. Si cela n'a pas encore été fait, c'est le moment. Il est possible de commencer à récupérer les fichiers avec la version gratuite, mais l'enregistrement du produit est nécessaire pour utiliser toutes ses fonctionnalités.
Il n'est pas rare qu'une personne sauvegarde tous ses souvenirs sous forme de photos sur des clés USB Verbatim. Si la copie des photos sur un ordinateur est impossible, il sera nécessaire d'accéder à toutes les fonctionnalités de cet outil.
En cas de blocage, en incapacité de préparer une présentation à cause d'un périphérique USB défectueux, une solution simple existe. Plus de 80 % des utilisateurs confrontés à un problème similaire parviennent à le résoudre. Téléchargez l'outil de réparation de clé USB Verbatim de SoftOrbits et sauvegardez vos fichiers importants.
Leçons vidéo
Data Recovery from a Verbatim USB Stick
Verbatim USB Repair Tool for Flash Drive | Free Download