bg
️Auteur:
Eugene UstinenkovEugene📅 Dernière mise à jour:  2023-07-09

Téléchargez l'application Image Brightener pour rendre vos images plus lumineuses automatiquement. Application gratuite de réglage de la luminosité des photos.

SoftOrbits Photo Retoucher Capture d

Pourquoi devez-vous corriger la luminosité de vos photos ?

Une photo est réalisée à l'aide de deux composants importants : le sujet et la lumière. Si vous pouvez cadrer le sujet et créer une composition comme vous le souhaitez, l'éclairage idéal nécessite toujours un bon mélange de zones sombres et claires comme règle générale.
Être capable de contrôler l'éclairage et d'éclaircir les photos sombres est une capacité importante à avoir en tant que photographe. Et un bon programme d'édition vous aide à le faire.
Chaque fois que vous devez ajuster la luminosité, la netteté et les couleurs d'une photo, un éditeur de photos est très utile. Peut-être que vous n'aviez pas l'éclairage parfait, ou peut-être que vous avez fait une erreur dans les réglages d'exposition ou qu'il y avait un flou de bougé. Pour corriger ces erreurs mineures, un augmentateur de luminosité et un affûteur sont essentiels !

Exemple d
Exemple2 d

Comment utiliser le logiciel d'éclaircissement d'image ?

SoftOrbits Photo Retoucher est un logiciel de restauration de photos anciennes facile à utiliser qui peut être utilisé comme application d'édition de la luminosité des photos conçue pour vous aider à améliorer votre image.
En plus des corrections de base de l'exposition et des couleurs, il contient également des outils pour supprimer les rayures des images numérisées, éliminer les imperfections de la peau, coloriser les photos en noir et blanc et effacer les filigranes.

Comment éclaircir une image en un clic ?

Suivez les étapes ci-dessous pour éclaircir les photos sombres !

Ajouter un fichier dans l'application d'édition de la luminosité des photos

Ajoutez la photo que vous devez modifier à l'aide du bouton Ajouter un fichier. Vous pouvez même glisser-déposer la photo sur l'écran d'accueil de l'application d'éclaircissement d'image.

Ajouter des fichiers à SoftOrbits Photo Retoucher..

Cliquez sur Correction d'image

Vous pouvez voir l'option Correction d'image dans le menu en haut. Cliquez dessus pour ouvrir la liste de toutes les options d'édition comme la luminosité, le contraste, la température, etc. sur le côté droit.

Correction d

Faites le réglage de la luminosité

Le curseur de luminosité est disponible en haut. Le déplacer vers la droite augmentera le niveau de luminosité, et le déplacer vers la gauche le diminuera. Vous pouvez suivre la même étape pour d'autres réglages comme le contraste, la saturation, la température, la teinte et le gamma.

Réglage de la luminosité..

Appliquez les modifications finales

Lorsque vous ajustez les curseurs et faites les modifications, vous obtenez un aperçu en direct des changements. Une fois que vous êtes satisfait du résultat final, cliquez sur Appliquer pour créer la version finale.

Apply final changes..

Enregistrer le fichier

La dernière étape consiste à cliquer sur Enregistrer sous et à enregistrer la photo modifiée.

SoftOrbits Photo Retoucher SoftOrbits Photo Retoucher

Old Photo Restoration

 Télécharger gratuitement

Comment éclaircir automatiquement une photo ?

Parfois, ajuster tous les réglages et éclaircir une photo manuellement prend beaucoup de temps. Un éclairage complexe rend également difficile la correction de l'exposition parfois. C'est pourquoi une option de luminosité automatique est si utile !
Lorsque vous cliquez sur l'option Correction d'image pour commencer l'édition, vous verrez également un bouton Correction automatique dans la barre d'outils sur la droite. En cliquant simplement sur cette option, Image Brightener analysera l'image par lui-même et fera tous les réglages pour la luminosité automatique !
Éclaircir automatiquement une photo sombre..

La luminosité, le contraste et la couleur seront corrigés automatiquement de sorte que l'histogramme et la balance des blancs soient équilibrés. Cette option d'éclaircissement automatique est idéale pour gagner du temps !

Comment Image Brightener peut-il ajuster la netteté de la photo ?

En plus de la luminosité, l'application SoftOrbits Photo Brightener offre également des réglages de netteté.
Après avoir cliqué sur l'option Correction d'image, au bas de la barre d'outils, vous verrez également un bouton Affiner et un bouton Adoucir. Vous pouvez utiliser le bouton Affiner pour augmenter la netteté, ce qui fait ressortir tous les bords, les contours et les textures de l'image. Mais vous devez faire attention à ne pas l'augmenter trop - ce qui crée un aspect HDR peu naturel.
Le bouton Adoucir crée l'effet inverse. Il va mélanger les détails et les contours pour créer un aspect doux et rêveur. Il est utile si vous avez vraiment besoin de lisser les rides et les imperfections d'une photo de portrait.
Ajuster la netteté de la photo..

Qu'est-ce que l'option de correction gamma ?

De même que la luminosité, le niveau de gamma affecte également la clarté ou l'obscurité de votre image, mais ils ne sont pas exactement identiques.
Le réglage du gamma contrôle l'aspect de l'image sur différents écrans et moniteurs d'ordinateur. S'il n'est pas ajusté correctement, la photo peut apparaître plus sombre ou plus claire lorsqu'elle est visualisée sur différents affichages.
Le gamma contrôle uniquement les tons moyens, donc lorsque vous augmentez le curseur, Image Brightener rendra ces tons plus clairs et rendra la photo plus lumineuse. L'augmenter trop fera apparaître l'image délavée, même si les zones noires et blanches n'ont pas été modifiées. Il est conseillé de garder les niveaux de gamma autour de 1 car cela fonctionne pour la plupart des photos.

Quelles autres fonctionnalités Image Brightener offre-t-il ?

SoftOrbits Picture Brightener va au-delà de l'éclaircissement des photos et offre bien plus de fonctionnalités. En fait, il contient également des outils de suppression des rayures et d'effacement des filigranes !

Comment supprimer les rayures dans l'application d'édition de la luminosité des photos ?

Vous pouvez restaurer une ancienne photo et la nettoyer en utilisant l'outil Scratch Remover de l'éditeur de luminosité des photos.

Cette option est disponible sous le menu Outils en haut.

Ouvrez SoftOrbits Picture Brightener et ajoutez la photo que vous souhaitez modifier
Photo Retoucher..

Cliquez sur l'option Outils dans la liste en haut. Sélectionnez Scratch Remover dans la liste déroulante qui apparaît
Scratch Remover de Photo Retoucher..

Les différentes options disponibles pour effacer les rayures apparaîtront sur la droite. Cliquez sur Trouver les rayures pour permettre à Photo Retoucher de détecter automatiquement les rayures
Trouver les rayures avec Photo Retoucher..

Vous pouvez également cliquer sur l'icône du crayon sous l'option Sélection pour marquer manuellement les rayures à supprimer
Sélectionner les rayures manuellement avec Photo Retoucher..

Une fois que toutes les rayures sont sélectionnées, il suffit de cliquer sur Supprimer les rayures. Photo Retoucher effacera les zones sélectionnées et comblera les vides en utilisant l'arrière-plan
Supprimer les rayures d

Comment utiliser l'option Supprimer pour effacer les distractions, les objets et les filigranes ?

En plus d'ajuster la luminosité et de corriger l'exposition de vos images, il est également important de les garder exemptes d'objets indésirables comme les touristes, les voitures en mouvement, les filigranes et autres distractions.

C'est là que l'outil Supprimer du brightener d'image peut vous aider !

Ouvrez Image Brightener et ajoutez la photo que vous souhaitez modifier
Photo Retoucher..

L'outil Supprimer vous permet de marquer l'objet que vous voulez effacer à l'aide de votre pointeur de souris. Vous pouvez directement ajuster la taille du marqueur de crayon à l'aide du curseur de rayon, et commencer à mettre en évidence la personne, l'objet ou le filigrane que vous voulez supprimer. L'avantage ici est que SoftOrbits Image Brightener comblera automatiquement les vides
Supprimer un objet d

Vous pouvez également essayer l'outil tampon de clonage, qui est utile si vous voulez supprimer un objet et le remplacer par une autre partie de l'image manuellement. Utilisez Alt + clic gauche pour cloner une zone propre, puis collez-la sur l'objet et cachez-le en utilisant uniquement le clic gauche
Après avoir marqué les objets indésirables ou les avoir recouverts en utilisant la méthode du tampon de clonage, vous pouvez cliquer sur Supprimer. Photo Retoucher effacera les zones marquées pour vous et vous donnera une photo propre et restaurée !
Supprimez les objets indésirables en utilisant Image Brightener..

Comment éclaircir une photo dans Photoshop ?

L'un des programmes d'édition les plus utilisés et les plus avancés, Photoshop permet de corriger l'exposition et d'éclaircir n'importe quelle photo.

Suivez ces quatre étapes simples pour éclaircir une photo dans Photoshop !

Téléchargez la photo que vous souhaitez modifier dans Photoshop
Vous verrez une barre de menu en haut. Sélectionnez Image > Réglages > Luminosité/Contraste
Éclaircir une photo dans Photoshop..

Une petite boîte de dialogue s'ouvrira avec des curseurs pour la luminosité et le contraste. Vous pouvez déplacer le curseur vers la droite pour augmenter la luminosité. Vous pouvez même cliquer sur le bouton Automatique, qui permettra à Photoshop d'analyser l'image et de corriger la luminosité en conséquence, tout seul !
Cliquez sur OK. Les réglages effectués seront appliqués au calque ouvert dans Photoshop. N'oubliez pas d'enregistrer l'image dans le bon dossier
Comment éclaircir une photo dans Photoshop..

Puis-je éclaircir une image en ligne gratuitement ?

Il existe des dizaines de sites pour éclaircir les photos sombres en ligne, mais l'un des meilleurs est Canva. Il est facile à utiliser, propose de nombreux filtres amusants et est entièrement gratuit. En plus de l'édition d'images, vous pouvez utiliser ce site pour éclaircir une image en ligne, créer des cartes d'anniversaire, des vœux et des affiches !
Éclaircisseur d

De plus, lorsque vous vous inscrivez sur Canva, un compte gratuit vous donne accès à 5 Go de stockage cloud.

Pour éclaircir une image en ligne, suivez ces étapes simples :

Connectez-vous à votre compte Canva. Vous pouvez utiliser le site même sans compte, mais vous perdrez certaines fonctionnalités comme ajouter du texte et des formes, utiliser des modèles, des graphiques, etc
Utilisez le bouton Télécharger pour ajouter la photo
Cliquez sur l'icône Ajustements, qui ressemble à 3 petites lignes. Il se trouve juste en dessous du bouton de téléchargement
Vous verrez 3 curseurs pour la luminosité, le contraste et la saturation. Déplacez le curseur de luminosité vers la droite pour augmenter la luminosité. Canva vous montrera un aperçu en temps réel des modifications
Cliquez sur le bouton Enregistrer dans le coin supérieur droit et téléchargez l'image

Quelle est la meilleure application pour éclaircir les photos ?

Il existe de nombreuses applications avancées pour éclaircir les photos disponibles pour iPhone et Android qui peuvent modifier les images et corriger les photos sombres. En fait, l'iPhone dispose déjà d'un excellent éditeur intégré, et vous n'avez pas besoin de télécharger quoi que ce soit d'autre !
Pour rendre les photos plus lumineuses sur iPhone, ouvrez Photos, appuyez sur l'image pour la voir en plein écran, et cliquez sur Modifier. Une gamme d'options d'édition s'ouvrira, que vous pouvez parcourir en balayant vers la gauche. Vous trouverez un curseur de luminosité sous l'option Exposition.

Pour les téléphones Android, les deux meilleures applications pour éclaircir les photos sont Snapseed et Pixlr.

Meilleure application pour éclaircir les photos pour Android

Voici une liste de leurs fonctionnalités qui vous aidera à comparer ces deux applications d'éclaircissement de photos !
SNAPSEEDPIXLR
SNAPSEED..

PIXLR..

Snapseed est développé par Google et est disponible gratuitement.Pixlr est également disponible gratuitement sur les téléphones Android.
Il permet des ajustements de luminosité, de contraste, de température, de netteté, etc. Il peut être utilisé comme éclaircisseur d'image, mais le rayon de netteté est fixe et ne peut pas être modifié.Pixlr permet également des ajustements de toutes les valeurs d'exposition de base. Il vous permet même d'ajuster le rayon de netteté.
L'éclaircisseur d'image Snapseed contient quelques fonctionnalités avancées comme les ajustements de courbe, la conversion en noir et blanc avec filtre RVB et la détection automatique du visage pour corriger les portraits.Il n'est pas aussi avancé que Snapseed, mais contient plus de filtres créatifs, d'options de texte et d'autocollants.
Mieux adapté aux utilisateurs avancés qui ont besoin d'options d'édition supplémentaires pour éclaircir les photos.Mieux adapté aux débutants qui veulent éditer seulement des photos et des selfies simples.

Téléchargez l'application Image Brightener pour rendre vos images plus lumineuses automatiquement. Application gratuite de réglage de la luminosité des photos.
 Télécharger gratuitement
SoftOrbits Photo Retoucher Capture d


🙋Foire Aux Questions

MS Paint n'a pas de réglage de luminosité. Pour augmenter la luminosité sur un ordinateur Windows, vous pouvez télécharger l'application Windows Photo Gallery ou d'autres programmes comme SoftOrbits Image Brightener.

Il existe plusieurs façons d'augmenter la luminosité de manière sélective. Vous pouvez éclaircir toute l'image puis utiliser le pinceau Historique pour effacer les parties que vous ne voulez pas modifier. Vous pouvez également essayer le pinceau Dodge. Consultez cet article pour apprendre quelques méthodes !

Les photos sombres peuvent être corrigées en ajustant l'exposition et la luminosité, ainsi que d'autres paramètres comme les hautes lumières et les ombres. Des programmes d'édition comme Photo Retoucher, Photoshop et Snapseed peuvent vous aider à faire cela facilement.

L'application d'édition SoftOrbits Photo Brightener peut facilement corriger une image trop lumineuse en utilisant la correction gamma ou en réduisant la luminosité.

Leçons vidéo

How to Brighten an Image using Affinity Photo

Commentaires (0)

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !
Ajouter un commentaire
1000