bg
️Auteur:
Eugene UstinenkovEugene📅 Dernière mise à jour:  2023-07-09

Comment ajouter un cachet de date à une photo déjà prise ? Téléchargez Batch Pictrue Protector qui peut ajouter la date et l'heure à vos photos en utilisant les données EXIF.

Batch Picture Protector Capture d

Si vous êtes photographe ou que vous aimez imprimer et faire des albums, les cachets de date et d'heure peuvent être très utiles. Cachet désigne le petit texte placé sur une photo pour indiquer des informations sur la photo.
La plupart des smartphones et des appareils photo numériques enregistrent la date et l'heure de la photo dans les données EXIF, qui peuvent être consultées sous Détails ou Propriétés. Certains programmes peuvent détecter ces données et les placer sur l'image comme un filigrane.
En utilisant Batch Watermark Picture de SoftOrbits, vous pouvez ajouter un cachet de date à une photo qui a déjà été prise - ou même une image de logo - par vous-même. Il vous donne des options pour changer la police, la position, la transparence, la rotation, et plus encore !

Ajouter un cachet de date à la photo..

Pourquoi ajouter un cachet de date à une photo déjà prise ?

Lorsqu'elle est faite correctement, l'ajout d'horodatages et de dates pour les photos déjà prises est très utile. Cela vous aide à organiser vos photos, surtout si vous êtes un photographe d'événements ou de mariages avec des centaines de photos qui se ressemblent. Vous pouvez trier vos photos en fonction de l'heure !
De plus, si vous aimez imprimer vos images, avoir un cachet de date est un excellent moyen de garder une trace du temps d'impression. Vous pouvez même créer un journal photo en ajoutant des cachets de date à vos photos de vacances !

En plus de vous aider à organiser vos images, ajouter un logo ou un filigrane avec le nom de votre site web protégera votre propriété. Cela permet d'identifier le propriétaire et d'empêcher quiconque d'utiliser votre travail.
En bonus, un cachet de date ajoute un aspect vintage à vos photos, comme celles des anciens appareils photo argentiques et des négatifs rétro !

Comment utiliser Batch Picture Protector pour ajouter un cachet de date à la photo déjà prise ?

SoftOrbits Batch Picture Protector est une option conviviale pour ajouter des cachets de date, des logos et des filigranes aux photos que vous avez déjà prises. Il vous permet d'ajouter du texte, d'utiliser une image et de les placer où vous voulez afin que personne ne puisse voler votre travail !

Comment ajouter un horodatage aux photos déjà prises (étape par étape) :

Ajouter un fichier

Après avoir installé le programme sur votre ordinateur portable, cliquez sur l'option Ajouter un fichier pour ouvrir l'image à modifier. Vous pouvez également glisser-déposer le fichier sur la page d'accueil du programme.

Ouvrir Batch Picture Protector..

Ajouter un filigrane de texte

Vous verrez deux options à droite - Filigrane de texte et Image de logo. La première option sert à taper le texte que vous voulez mettre, et la deuxième option sert à ajouter une image ou un logo, comme un symbole de droit d'auteur.

Cliquez sur Filigrane de texte pour ajouter un cachet de date. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira où vous pourrez taper le texte et ajuster son apparence.

Ajouter un cachet ou un filigrane aux photos..

Tapez la date et ajustez l'apparence

La nouvelle fenêtre contiendra une boîte vide pour taper la date souhaitée. En plus d'une date, vous pouvez même taper votre nom ou donner le lien vers votre site web ou taper un souhait d'anniversaire ou un poème !

Sous cette boîte, vous verrez une option pour la police. Vous pouvez choisir différents styles et tailles de police en cliquant sur cette option. Il y a aussi des boutons pour ajuster la transparence, ajouter la couleur de fond du filigrane, et ajouter un effet d'ombre ou de lueur.

Vous pouvez personnaliser le filigrane comme vous le souhaitez !

Définir la position de votre cachet de date..

Sélectionnez la position du texte

Vous verrez une grille intitulée Position dans la nouvelle fenêtre. La grille 3 x 3 représente l'endroit où vous pouvez placer votre cachet de date - en haut à gauche, en haut à droite, en bas à gauche, en bas à droite, ou au milieu.

Cliquez sur le bloc requis, et votre texte sera placé à cet endroit.

Protégez vos images..

Utilisez l'effet de tuile pour une protection maximale

L'effet de tuile ajoutera votre texte à toute l'image, couvrant toutes les positions ensemble. C'est le moyen le plus efficace de protéger la photo et de montrer votre nom ou le symbole du droit d'auteur.

Enregistrez la photo

Une fois tous vos réglages effectués et le filigrane à la bonne place, cliquez sur Ok et enregistrez-le !

Enregistrer le résultat..

Batch Picture Protector Batch Picture Protector

Ajouter des filigranes en batch

 Télécharger gratuitement

Comment ajouter un horodatage aux photos déjà prises sur Windows 11, 10 ?

Batch Picture Protector vous permet d'ajouter simultanément des tampons date et des filigranes à plusieurs photos !
Vous pouvez gagner beaucoup de temps avec le mode Batch, surtout lorsque vous devez partager de nombreuses photos avec des clients et que vous ne pouvez pas perdre de temps à les modifier séparément.
Tout ce que vous avez à faire est d'ajouter et de sélectionner les images que vous souhaitez modifier et de taper le texte de la date. Batch Picture Protector ajoutera la date à la position correcte et changera sa taille automatiquement, en fonction de la taille et de l'orientation de la photo. Suivez ces étapes simples pour ajouter des horodatages en mode Batch :

Comment ajouter un tampon date à une photo déjà prise en mode Batch ?

Ajouter des fichiers

Cliquez sur Ajouter un fichier pour télécharger les photos requises ou glissez-déposez-les dans le programme.

Ajouter des fichiers à ajouter aux photos..

Ajouter le texte

Cliquez sur Texte filigrane pour ajouter le texte que vous souhaitez, comme expliqué ci-dessus. Vous pouvez également ajuster le style, la taille, la transparence et la couleur de fond de la police et ajouter des effets comme des ombres et des lueurs.

Utiliser des macros prédéfinies si nécessaire

Au lieu de taper la date manuellement, vous pouvez utiliser les macros prédéfinies fournies par Batch Picture Protector.

Vous verrez une liste déroulante juste au-dessus de la boîte donnée pour taper. Cette liste contient des préréglages pour le nom du fichier, la date, l'heure, le numéro, etc. Ces macros extrairont le texte des données EXIF de l'image et l'ajouteront au texte du filigrane.

Utilisez les options %date% et %time% pour ajouter les informations de date et d'heure à la photo !

Ajout d

Cliquez sur Filigrane par lots

Une fois que vous avez ajouté le texte et que le tampon date est prêt, cliquez sur Ok. Le tampon date sera ajouté à toutes les photos que vous avez sélectionnées précédemment.

Cliquez sur l'option Filigrane par lots, qui est un bouton de couleur jaune juste en dessous des options Texte filigrane et Logo image. Cliquez ensuite sur Parcourir et sélectionnez le dossier pour enregistrer ces fichiers.

Cliquez sur Démarrer

Maintenant que votre tampon date est prêt et que le dossier de destination est sélectionné, cliquez sur Démarrer. Batch Picture Protector ajoutera le filigrane à la position correcte avec la bonne taille tout seul !

Quelles sont les autres façons d'ajouter un tampon date aux photos déjà prises ?

En plus des programmes comme Batch Picture Protector, vous pouvez essayer d'autres méthodes pour ajouter des tampons date et heure.

Ajouter des tampons date et heure via les paramètres de l'appareil photo

Si vous ouvrez les paramètres de l'application appareil photo sur votre smartphone, vous devriez voir une option pour ajouter un horodatage aux photos. Sur les appareils photo Samsung, il y a une option pour Tag de localisation et Date et heure, qui peuvent être activées.
Pour les appareils photo Canon DSLR, vous pouvez activer les tampons date en cliquant sur le bouton Menu et en allant dans les options de configuration de l'appareil photo. Sous cette liste, vous verrez une option pour Tampon date.
Ajouter des tampons date dans les paramètres de l

Les appareils photo Nikon ont également un réglage pour les tampons date sous le menu de configuration de l'appareil photo. Cliquez sur Menu et cliquez sur l'icône clé à molette pour activer les tampons date et heure.

Ajouter des tampons date dans les paramètres de l

Ajouter des tampons date et heure lors de l'impression

Windows vous permet d'ajouter la date et l'heure lors de l'impression de documents en cliquant sur Paramètres d'impression et en insérant une zone de texte automatique dans l'en-tête ou le pied de page. Vous pouvez ajouter des tampons date ou heure pour les photos si vous êtes connecté à une imprimante spéciale pour images ou si vous avez téléchargé un logiciel.
Par exemple, les appareils photo Olympus peuvent se connecter à votre imprimante en utilisant l'application PictBridge, ou vous pouvez télécharger le programme Olympus Master 2, qui dispose d'une boîte de dialogue d'impression qui vous permet d'ajouter des tampons date.

Ajouter la date aux photos en utilisant Instagram

Vous pouvez utiliser Instagram pour ajouter le tampon date à n'importe quelle image. Ouvrez l'application et cliquez sur l'icône '+' pour ajouter une story.
Ensuite, prenez une photo ou choisissez une image existante dans votre galerie, et cliquez sur l'icône autocollant - un emoji carré souriant. L'une des options sera le sticker date !
Ajouter la date aux photos dans Instagram..

Utiliser des applications pour smartphone

Comme la plupart des photos que nous prenons sont sur nos téléphones, il est utile de garder une application prête pour ajouter des tampons date et des signatures. Vous pouvez ajouter votre pseudo Insta ou le nom de votre site web avant de partager les photos !

Auto Stamper: Ajouter du texte et un horodatage

Ajouter du texte et un horodatage..

Les utilisateurs d'Android peuvent essayer l'application Auto Stamper's Add Text and Time Stamp. L'application propose quatre types de tampons que vous pouvez ajouter - date et heure, signature, localisation GPS et logo.
Vous pouvez choisir celui que vous souhaitez activer et personnaliser l'apparence comme vous le souhaitez !
Un grand avantage de cette application est que vous pouvez sélectionner plusieurs photos simultanément, et les tampons que vous choisissez seront appliqués à toutes en mode batch.
Toutes les options sont hautement personnalisables, et l'application peut ajouter la date et l'heure originales de la photo en utilisant les données EXIF. Vous n'avez donc pas à les saisir manuellement !

DateStamper

DateStamper..

DateStamper est une application gratuite conçue pour les iPad et les iPhone. Comme Auto Stamper, elle vous permet d'ajouter une date et une heure, une localisation GPS et une légende personnalisée, afin que vous puissiez taper le texte dont vous avez besoin. Malheureusement, il n'y a pas d'option pour ajouter une image comme logo.
Avec DateStamper, vous pouvez ajouter une date personnalisée, la date actuelle ou la date originale à laquelle la photo a été prise. Bien que vous deviez peut-être payer pour quelques styles de police premium, de nombreux styles de base sont déjà inclus dans l'application. Vous pouvez même modifier jusqu'à 10 photos en un lot !

Comment ajouter un horodatage aux photos déjà prises sur MAC

MAC dispose d'un visualiseur d'images intégré appelé Aperçu. Bien qu'il ne contienne pas d'options de montage étendues, vous pouvez l'utiliser pour créer des tampons date. Voici les étapes à suivre

Comment ajouter un tampon date à une photo déjà prise sur Mac (étape par étape) :

Ouvrez l'image en utilisant Aperçu
Dans la barre de menu en haut, cliquez sur l'outil Afficher les annotations. Cet outil contient l'option pour ajouter du texte à l'image
Ajout d

Cliquez sur l'option texte, qui est affichée comme une icône avec la lettre T
Comment ajouter un tampon date sur MAC..

Tapez manuellement la date ou le filigrane que vous souhaitez. Vous pouvez ajuster le style et la taille de la police en cliquant sur l'icône A. Une fois le texte prêt, faites glisser et déposez la zone de texte à la position que vous souhaitez
Allez dans Fichier > Enregistrer. Votre photo avec le texte ajouté est prête !

Comment ajouter un cachet de date à une photo déjà prise ? Téléchargez Batch Pictrue Protector qui peut ajouter la date et l'heure à vos photos en utilisant les données EXIF.
 Télécharger gratuitement
Batch Picture Protector Capture d


🙋Foire Aux Questions

Vous pouvez utiliser le programme Photo Stamp Remover de SoftOrbit pour supprimer la date des photos. Vous pouvez supprimer les filigranes et les tampons date sans perturber l'arrière-plan en ne surlignant que le filigrane avec un pinceau.

Recherchez simplement des applications de tampon date sur Google Playstore. Il existe des applications comme Auto Stamper's Add Text and Watermark pour ajouter une date personnalisée ou extraire des détails des propriétés EXIF.

Découvrez Video Watermark Maker de SoftOrbits pour ajouter des tampons date et heure dans les vidéos.

Téléchargez l'application DateStamper sur l'Apple Store. Elle vous permet d'ajouter des dates, des horodatages, des localisations GPS, du texte personnalisé et même de changer leur apparence.

Leçons vidéo

How to Add Date and Time on Any Photo

Commentaires (0)

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !
Ajouter un commentaire
1000