bg
️Auteur:
Eugene UstinenkovEugene📅 Dernière mise à jour:  2023-07-09

En utilisant le téléchargement du logiciel de conversion WebP en JPG, vous pourrez passer facilement du JPG au WebP ! Convertissez WEBP en JPG en mode batch.

Batch Picture Resizer Capture d

Les fichiers image existent dans de nombreux formats différents. Il y a les habituels JPG et PNG, les formats RAW pour les reflex numériques et les appareils photo sans miroir comme NEF, CR2 et DNG.
La plupart des éditeurs de photos ne reconnaissent pas les formats RAW car ils sont complexes et volumineux. Et ils sont développés par la société d'appareils photo, spécialement pour leurs appareils photo, donc seuls quelques programmes comme Photoshop peuvent les traiter.
D'autre part, les formats JPG et PNG sont de qualité inférieure mais sont couramment disponibles et acceptés par les médias sociaux.

Format WebP en JPG..

En raison de ces différences et des avantages et inconvénients des différents formats de fichiers, un logiciel de conversion webp en jpg est très utile. Il vous aidera à changer un type de fichier en un autre sans perdre la qualité de l'image !
Maintenant, vous pouvez convertir webp en jpg et n'aurez plus à attendre pour partager vos photos sur n'importe quel site web que vous voulez.

Comment convertir WebP en JPG en utilisant le téléchargement du convertisseur d'images WebP de SoftOrbits ?

Batch Image Resizer de SoftOrbits est un logiciel de conversion webp en jpg tout-en-un qui peut reconnaître plusieurs formats comme JPG, PNG, WebP, NEF, RAW, et plus encore.
En plus de convertir les images, il dispose également d'options de redimensionnement où vous pouvez spécifier la résolution exacte que vous souhaitez et d'options d'édition pour corriger les paramètres de base comme la luminosité et la couleur.

Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre comment changer WebP en JPG !

Ajouter un fichier

Tout d'abord, vous devez télécharger le programme de conversion WebP en JPG et l'installer sur votre ordinateur.

Lorsque vous l'ouvrez, vous verrez l'option Ajouter un fichier, qui vous permet de télécharger le fichier WebP. Vous pouvez également glisser-déposer le fichier.

Convertir WebP en JPG en utilisant le téléchargement du convertisseur WebP en JPG..

Recadrer et ajuster si nécessaire

Une fois que vous avez ajouté les fichiers WebP, le logiciel de conversion WebP en JPG vous donnera cinq options : Redimensionner, Convertir, Faire pivoter, Effets et Outils.

Par défaut, l'onglet Redimensionner est ouvert, où vous pouvez ajuster la résolution de la photo, changer le rapport d'aspect et saisir les dimensions que vous souhaitez. C'est idéal pour imprimer des photos qui correspondent à une certaine taille de cadre !

Sous Effets, vous aurez la possibilité d'ajuster l'exposition, la luminosité, le contraste et la couleur de l'image. Cette option peut vous aider à rendre votre image parfaite avant de convertir webp en jpg en mode batch.

Redimensionner, Convertir, Faire pivoter et Effets en utilisant le convertisseur WebP en JPG..

Sélectionnez le dossier de destination

L'étape suivante consiste à choisir le dossier où vous souhaitez enregistrer votre fichier converti. L'option Destination se trouve juste en dessous de la liste des options sous Redimensionner.

Sélectionnez la destination requise, comme votre bureau ou un dossier pour les images que vous avez déjà créées.

Select the destination folder..

Sélectionnez JPG sous Convertir

Maintenant que votre fichier WebP est prêt, sélectionnez JPG sous l'option Format de sortie en bas. Vous avez également d'autres options comme TIF, PNG, GIF, etc.

Sélectionnez le format pour convertir WebP..

Cliquez sur Démarrer

Après avoir effectué tous les réglages nécessaires et sélectionné la sortie JPG, cliquez sur Démarrer, et le logiciel de conversion WebP en JPG fera tous les travaux pour vous.

Batch Picture Resizer Batch Picture Resizer

Redimensionnez et convertissez les images en mode entièrement automatique !

 Télécharger gratuitement

En quelques secondes, votre fichier WebP sera converti en JPG et enregistré à la destination choisie.
Vous pouvez enregistrer .webp en tant que jpg et convertir plusieurs fichiers WebP simultanément au lieu de perdre du temps sur chaque photo. Laissez-moi vous parler de la fonction de traitement par lots du logiciel de conversion WebP en JPG !

Qu'est-ce qu'un fichier WebP ?

Comme JPG et PNG, WebP est un format développé par Google pour les images. Il contient des données avec une compression avec et sans perte, ce qui réduit la taille du fichier tout en conservant la qualité de l'image.
Le WebP avec perte analyse les zones environnantes pour prédire les données des pixels, puis construit l'image entière. D'autre part, la version sans perte utilise des fragments d'image pour recréer les pixels.

Pourquoi utiliser le format WebP ?

Comme nous l'avons vu précédemment, WebP peut utiliser les avantages de la compression avec et sans perte.
Grâce au codage avancé utilisé, les fichiers WebP sont presque 30 % plus petits que les fichiers JPG courants. Cela vous aidera à économiser beaucoup d'espace de stockage à long terme, ce qui signifie des économies sur les disques durs et le stockage dans le cloud. Et vous pouvez toujours convertir WebP en JPG lorsque vous en avez besoin en utilisant le logiciel de conversion WebP en JPG de toute façon !
Les développeurs rendent ce format plus efficace chaque jour, et les navigateurs et les éditeurs d'images le prennent en charge.
Bien que pas autant que les JPG, le format WebP est maintenant utilisé par Google Chrome, Firefox, Edge, et de nombreuses autres plateformes. Comme son utilisation va croître de façon exponentielle, les photographes et les créateurs de contenu devraient maintenant apprendre la conversion WebP et être prêts à convertir les fichiers WebP en JPG.
Format WebP..

Comment convertir des WebP en JPG en mode Batch ?

Si vous avez plusieurs fichiers WebP à convertir, vous pouvez utiliser le mode Batch et gagner du temps.
Par exemple, si vous avez de nombreuses photos à télécharger sur votre blog qui doivent être redimensionnées ou modifiées de la même manière, vous n'avez pas besoin de convertir chacune d'entre elles.

Comment utiliser le logiciel de conversion WebP en JPG

Ajouter un fichier

Comme précédemment, ouvrez le logiciel de conversion WebP en JPG et ajoutez le fichier WebP, ou glissez-déposez.

Ajoutez les fichiers WebP à convertir en JPG..

Sélectionnez toutes les images

Habituellement, nous téléchargeons uniquement le fichier que nous voulons convertir. Mais ici, vous pouvez sélectionner toutes les photos et les ajouter ensemble.

Pour utiliser le mode Batch, vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers WebP et les ajouter ensemble. Le programme convertira les webp en jpg rapidement et facilement.

Mode Batch pour convertir des WebP en JPG..

Faites les ajustements nécessaires

Les autres étapes restent les mêmes. Utilisez les options de redimensionnement ou d'édition pour changer la résolution de la photo ou la rendre en niveaux de gris, ou corriger l'exposition.

N'oubliez pas de sélectionner le format de sortie comme JPG et de choisir la bonne destination !

Make the required adjustments..

Cliquez sur Démarrer

C'est tout ! Une fois que vous cliquez sur démarrer, tous vos fichiers téléchargés seront convertis ensemble.

Au lieu de répéter les mêmes étapes pour chaque photo, le logiciel de conversion WebP en JPG les traitera simultanément maintenant !

Utilisez un lien de téléchargement gratuit du logiciel de conversion WEBP en JPG ci-dessous maintenant !

Comparaison des formats de fichiers JPG et WebP

Nous avons déjà vu comment les formats WebP et JPG sont utilisés pour les images. Bien que le JPG soit un format plus populaire, les fichiers WebP ont aussi des avantages significatifs.
Dans cette section, nous allons comparer directement les formats JPG et WebP afin que vous puissiez décider lequel vous convient le mieux !
JPGWebP
Le format JPG est plus courant et disponible pour la plupart des appareils comme les téléphones et les ordinateurs portables.Les fichiers WebP sont moins utilisés que les JPG. Mais les navigateurs comme Chrome, Firefox, et les logiciels de conversion WebP en JPG comme Photoshop peuvent les ouvrir.
Les fichiers JPG utilisent uniquement la compression avec perte, ce qui entraîne une perte de qualité d'image.WebP utilise à la fois la compression avec et sans perte, ce qui vous permet de trouver un équilibre entre la qualité et la taille du fichier.
Les fichiers JPG nécessitent un espace de stockage important.Les fichiers WebP sont plus petits, et vous économiserez de l'argent sur les disques durs et le stockage dans le cloud à long terme.
Utiliser le JPG pour télécharger des images sur des blogs et des sites web prend plus de temps.La taille réduite du fichier signifie des téléchargements plus rapides. Et les fichiers WebP conservent la qualité d'image même dans des tailles réduites.

Quel est le meilleur convertisseur en ligne WebP en JPG ?

Si vous avez besoin de convertir rapidement quelques fichiers WebP et que vous n'avez pas de logiciel de conversion WebP en JPG installé, pas de problème !
Il existe de nombreuses options où vous pouvez changer WebP en JPG en ligne sans installer de logiciel spécial. Apprenons-en plus sur l'un des meilleurs convertisseurs en ligne !

Ezgif Online Converter

L'un des convertisseurs les plus faciles et les plus polyvalents, et il est disponible gratuitement ! Ezgif vous permet de convertir WebP en JPG en ligne en seulement trois étapes simples :

Comment utiliser le logiciel de conversion WebP en JPG

Utilisez le lien ci-dessus pour ouvrir l'application Ezgif webp to jpeg converter

Vous verrez l'option Choisir un fichier. Cliquez dessus et sélectionnez le fichier WebP que vous souhaitez modifier.

Comment convertir WebP en JPG en ligne..

Cliquez sur le bouton Télécharger

Une fois le téléchargement terminé, vous aurez la possibilité d'ajuster la qualité d'image du JPG final et de sélectionner la couleur d'arrière-plan au cas où votre fichier WebP aurait des zones transparentes.

Convertir WebP en JPG en ligne..

Cliquez sur le bouton bleu intitulé Convertir en JPG

En quelques secondes, votre fichier JPG sera prêt à être téléchargé !

Fichier JPG converti à partir de WebP..

Bien qu'Ezgif soit gratuit, un inconvénient est que la taille du fichier est limitée à 35 Mo. Cependant, vous aurez rarement un fichier WebP plus gros que cela.
En plus de sauvegarder WebP en JPG, Ezgif dispose d'onglets pour la conversion WebP en GIF, WebP en MP4, et bien plus encore.

En dehors du logiciel de conversion WebP en JPG, quelques autres alternatives sont disponibles pour convertir WebP en JPG.
Dans cette section, nous allons apprendre quelques options et les comparer avec le téléchargement du convertisseur WebP en JPG !

Cloudconvert

L'une des meilleures applications de conversion en ligne WEBP en JPG, Cloudconvert reconnaît près d'une centaine de formats - dont ABW, RTF, VOC, CR2, etc. - et vous permet de les convertir gratuitement. En utilisant simplement le lien vers le site web, vous pouvez commencer votre conversion en quelques secondes :

Comment convertir WebP en JPG en ligne avec Cloudconvert

Ouvrez le site web Cloudconvert. En haut, vous verrez le message “Convertir : … en …”
Cloudconvert..

Dans le blanc à gauche, sélectionnez le format du fichier d'origine dans la liste. Dans notre cas, ce sera WebP. À droite, sélectionnez le format de sortie comme JPG
Changer WebP en JPG..

Vous verrez un bouton rouge pour Sélectionner un fichier. Utilisez-le pour télécharger le fichier WebP
Cloudconvert affichera quelques options comme redimensionner l'image, choisir le niveau de qualité à maintenir, que vous vouliez réduire, recadrer ou mettre à l'échelle l'image, etc. Faites les ajustements nécessaires
Une fois que tout est configuré, vous pouvez commencer la conversion. Après quelques secondes, votre JPG sera prêt à être téléchargé !
Fichier JPG converti à partir de WebP..

Bien que vous puissiez utiliser Cloudconvert WebP to JPG Converter software gratuitement, vous ne pouvez faire que 25 conversions par jour. Pour un nombre plus élevé, vous devrez souscrire un abonnement mensuel.

iLoveimg

iLoveimg est une autre excellente option de conversion en ligne WEBP en JPG. Il est gratuit et dispose d'un mode batch pour traiter plusieurs fichiers WebP.
Lorsque vous ouvrez le site web, le menu en haut contiendra l'option Convertir en JPG. Sélectionnez-la et suivez les étapes données ici :

Comment utiliser l'outil de conversion iLoveimg WEBP en JPEG

Après avoir ouvert le site web du logiciel de conversion WEBP en JPG et cliqué sur Convertir en JPG, vous verrez un bouton pour Sélectionner une image. Utilisez-le pour télécharger votre fichier WebP
ILoveimg..

Une fois le téléchargement terminé, vous serez dirigé vers une nouvelle page avec deux options. Il y aura un signe + si vous voulez ajouter plus de photos, et le bouton Convertir
Convertir WebP en JPG..

Ajoutez plus de photos si vous voulez utiliser le mode batch, ou cliquez directement sur Convertir pour obtenir le lien de téléchargement du fichier JPG converti
WebP en JPG..

Zamzar

Zamzar est un programme de conversion polyvalent car il fonctionne avec des images et des documents, des fichiers audio, des vidéos, etc. Vous pouvez donc l'utiliser pour presque tout type de conversion !

Comment utiliser Zamzar pour convertir WEBP en JPG en ligne

Utilisez le lien pour ouvrir le site web Zamzar. Vous verrez une option Ajouter un fichier sur la page d'accueil, où vous pouvez directement télécharger le fichier WebP. Vous pouvez également faire défiler vers le bas jusqu'à la liste des options comme convertisseur MP3, convertisseur PDF, convertisseur GIF, et plus encore, où l'option WebP est également répertoriée
Zamzar..

Téléchargez le fichier que vous voulez convertir. Cliquez ensuite sur l'option Convertir en et sélectionnez JPG
Convertir des fichiers WebP en JPG en ligne..

Cliquez sur Convertir maintenant. Une barre de progression apparaîtra pour indiquer l'état de la conversion. Lorsqu'elle atteint 100%, le lien de téléchargement du nouveau fichier JPG sera donné automatiquement !
Convertir WebP en JPG..

Tableau comparatif des convertisseurs WebP en JPG

Maintenant que nous avons vu différents programmes de conversion et leurs caractéristiques, comparons-les rapidement avec les téléchargements et les outils en ligne de conversion WebP en JPG.
Logiciel de conversion SoftOrbits WebP en JPGCloudconvertiLoveimgZamzar
Doit être téléchargé et installé sur votre ordinateurDisponible uniquement en ligneAvailable online onlyAvailable online only
Le mode Batch est disponibleConversions individuelles uniquementBatch Mode is availableSingle conversions only
Super rapide. Utilise tous les cœurs de votre processeur.Fonctionne lentementWorks slowlyWorks slowly

En utilisant le téléchargement du logiciel de conversion WebP en JPG, vous pourrez passer facilement du JPG au WebP ! Convertissez WEBP en JPG en mode batch.
 Télécharger gratuitement
Batch Picture Resizer Capture d


🙋Foire Aux Questions

Vous pouvez utiliser l'aperçu de l'image par défaut de MAC. Ouvrez l'image WebP, allez dans le menu du haut, et cliquez sur Fichier > Exporter > Exporter en JPG. Vous pouvez également utiliser des options en ligne comme Zamzar et Cloudconvert.

Vous ne pouvez pas simplement enregistrer .webp en jpg. Les navigateurs et la plupart des éditeurs d'images populaires ne prennent pas en charge cette fonctionnalité. Vous devrez télécharger le logiciel de conversion web-to-jpg gratuitement.

Leçons vidéo

How to Convert WebP to JPG Image File

How to Convert WebP to JPG on Windows 10 without Losing Quality

Commentaires (0)

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !
Ajouter un commentaire
1000