bg
️Auteur:
Eugene UstinenkovEugene📅 Dernière mise à jour:  2023-07-09

Comment convertir une photo en portrait ? Trouvez ici un excellent logiciel pour un travail illimité !

Comment convertir une photo en portrait - logiciel de conversion gratuit à télécharger.

Il est facile de prendre une photo, mais l'ancien art du portrait donne un nouveau souffle à la photo de famille obligatoire. Au lieu d'imprimer une autre photo de famille ennuyeuse et de la suspendre au mur, convertissez-la en quelque chose comme une peinture à l'huile ou un dessin à l'aquarelle. Ces ajustements préservent le contenu de l'image originale, mais ils transmettent un attrait fait à la main qui rappelle les jours où les portraits étaient une affaire importante et où les individus ou les familles sacrifiaient beaucoup de temps et d'argent pour commander une pièce de famille héritée.

Photo originale..
Portrait à l

Original photo..
Portrait à l

Original photo..
Portrait impressionniste à partir d

Logiciel pour convertir une image en portrait

Le moyen le plus facile de retoucher votre photo est d'utiliser un logiciel de conversion de photo en portrait qui est conçu pour cet usage. Bien que des outils comme Adobe Photoshop incluent des filtres qui aident à ce processus, Photoshop et les outils professionnels similaires ont tendance à avoir une courbe d'apprentissage élevée et souvent des coûts élevés. Un logiciel spécialisé de conversion de photo normale en portrait rend le processus beaucoup plus facile et pour beaucoup moins cher. En fait, un programme comme le Photo to Painting Converter est conçu spécifiquement pour gérer ces conversions. Il offre des outils robustes pour personnaliser l'aspect de l'image résultante, afin que vous puissiez obtenir la sortie parfaite.

Convertisseur d'image en portrait

Le SoftOrbits Image to Portrait Converter est un programme dédié pour Windows qui convertit une ou plusieurs images en images qui ont été modifiées pour ressembler à des peintures. Grâce à des filtres intégrés qui imitent des œuvres d'art célèbres, des peintures à l'huile, des aquarelles et des pièces impressionnistes, le logiciel de conversion de photo en portrait offre des transformations en un clic. Beaucoup de ces filtres offrent des curseurs de réglage fin pour personnaliser davantage le produit final. De plus, le programme offre des outils de base d'édition d'image pour recadrer, faire pivoter et corriger la photo avant ou après avoir appliqué votre modèle préféré. Vous pouvez même appliquer des filigranes pour protéger votre propriété intellectuelle ou pour servir de légendes.

Photo avec une pomme..
Naturmort à partir d

Photo with apple..
Naturmort from photo..

Avec le Image to Portrait Converter, transformer une photo est aussi simple qu'un glisser-déposer dans le programme et la sélection d'un préréglage artistique dans le menu de droite.

N'oubliez pas que la qualité de la sortie n'est que le reflet de la qualité de l'entrée. Pour une photo qui ressemble à une peinture et qui vaut la peine d'être imprimée et encadrée, commencez par une image en haute résolution. Une photo capturée avec un appareil photo de smartphone peut être suffisante pour un travail en ligne, mais les images imprimées de qualité professionnelle sont mieux capturées avec un appareil photo reflex numérique. Et si vous souhaitez imprimer votre photo dans un livre souvenir, la plupart des imprimeurs commerciaux exigent des images d'au moins 300 points par pouce. Bien que vous puissiez toujours réduire la taille d'une photo, l'agrandir la rend pixelisée.

Comment convertir une photo en peinture de portrait

Ajoutez une photo de portrait dans le convertisseur de photo en portrait

Localisez une image appropriée et glissez-la dans la fenêtre de l'application.
Facultativement, ajoutez plusieurs fichiers en même temps. Lorsque vous affinez les réglages de votre peinture, exécutez-les tous en lot au lieu de les ajuster un par un.

Ajouter une photo pour créer un portrait..

Prévisualiser l'effet de peinture

Lorsqu'elle se charge, elle apparaît à l'écran, avec un petit carré qui la recouvre et qui montre le préréglage tel qu'il est appliqué à ce qui se trouve en dessous. Déplacez ou redimensionnez le carré à l'aide des poignées pour vous assurer que vous voyez un aperçu d'une partie importante ou complexe de l'image.

Prévisualiser l

Choisissez un préréglage dans le menu déroulant

Lorsque vous ouvrez la boîte déroulante Préréglages, une image d'exemple apparaît qui montre un exemple de ce préréglage. Lorsque vous en choisissez un, le carré superposé au milieu de votre image change pour montrer ce préréglage tel qu'il est appliqué à la photo originale. Certains des préréglages comprennent des contrôles supplémentaires pour affiner la façon dont ce préréglage s'applique à l'image. Ajustez les différents curseurs pour votre préréglage préféré pour rendre votre image parfaite.

Sélectionner un préréglage pour créer un portrait..

Les préréglages pour convertir une photo en portrait se déclinent en quatre saveurs.

Artistique — une poignée de styles courants qui imitent neuf œuvres d'art célèbres, dont Le Cri et La Nuit étoilée, et des modèles similaires.

Peinture à l'huile — un format qui ressemble à une peinture à l'huile, avec sept styles différents pour imiter les types d'impressions à base d'huile.

Dessin à l'aquarelle — trois méthodes différentes d'aquarelles.

Impressionnisme — allez abstrait avec trois préréglages qui imitent les grands artistes de l'époque impressionniste/

Facultativement, ajoutez un filigrane au produit final

Cliquez sur le bouton Filigranes en haut de la fenêtre de l'application. Saisissez un extrait de texte ou téléchargez une image de logo à l'aide des boutons verts avec un signe plus dans la fenêtre de la boîte à outils. Lorsque vous ajoutez le filigrane, vous verrez une fenêtre contextuelle qui prend en charge le placement, l'arrière-plan, les ombres et les paramètres de configuration associés.

Ajouter un filigrane au portrait..

Enregistrez une copie de l'image avec et sans filigrane. Si vous aimez le produit final mais que vous n'avez jamais enregistré celui sans filigrane, vous devrez le recréer à partir de zéro — et espérer pouvoir attraper la foudre dans un bocal deux fois de suite.

Facultativement, faites la correction d'image pour le portrait

Ajustez la luminosité, le contraste, la saturation, etc.

Correction d

Lancez la conversion de photo en portrait

Cliquez sur le bouton jaune Exécuter dans la boîte à outils. L'exécution du préréglage applique ce préréglage à l'image entière. De là, vous pouvez changer le préréglage, ou utiliser le bouton Enregistrer sous pour enregistrer votre portrait.

Photo en peinture..

Certains des préréglages, en particulier pour les peintures à l'huile, nécessitent beaucoup de calculs en arrière-plan. Il peut falloir quelques secondes à une minute pour que l'image se rende. Regardez la barre de progression en bas de l'écran pour voir où en est le processus.

Picture to Painting Converter Picture to Painting Converter

Créez de parfaites imitations de vraies peintures à partir de vos photos

 Télécharger gratuitement

Autres façons de convertir une photo en portrait

Le logiciel de conversion de photo en portrait de SoftOrbits offre une gamme d'outils similaire mais sans un abonnement de 50 $ par mois à Adobe Creative Cloud. Les programmes riches en fonctionnalités comme Photoshop font absolument le travail, mais la courbe d'apprentissage et le prix peuvent ne pas valoir la peine pour les personnes qui veulent juste convertir quelques photos sans avoir à apprendre beaucoup de théorie abstraite sur la composition d'image. De plus, les exigences matérielles pour exécuter Photoshop sur votre ordinateur sont beaucoup plus importantes que le logiciel de conversion d'image en portrait.

Comment convertir une photo en portrait dans Photoshop

Pour convertir une image en portrait à l'aide de Photoshop, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez l'image.
  2. Dans le menu Filtre, trouvez une photo pertinente (par exemple, Peinture à l'huile)
  3. Ajustez six paramètres différents (style, propreté, échelle, détail des poils, angle d'éclairage, brillance de l'éclairage).
  4. Ajustez ou appliquez des calques supplémentaires, si nécessaire.
  5. Répétez pour chaque image que vous devez convertir (pas de traitement par lots !).


Dans GIMP — le concurrent gratuit et open source de Photoshop — le processus est encore plus compliqué, car vous devez d'abord localiser un plugin tiers qui effectue les personnalisations souhaitées. Le processus est similaire à celui de Photoshop, mais avec la complexité supplémentaire de choisir le bon plugin supplémentaire qui n'est pas natif du programme.

La puissance d'un logiciel dédié de conversion de photo en portrait réside dans sa simplicité. Utilisez l'outil adapté au travail, sans payer plus cher pour plus de complexité inutile.

Questions fréquentes sur la conversion

Le logiciel de conversion d'image en portrait de SoftOrbits est généralement facile à utiliser, mais certaines parties du processus se révèlent parfois être un obstacle, nous avons donc préparé cette FAQ pour vous aider à effectuer vos conversions.
Comment convertir une photo en portrait ? Trouvez ici un excellent logiciel pour un travail illimité !
 Télécharger gratuitement
Comment convertir une photo en portrait - logiciel de conversion gratuit à télécharger.


🙋Foire Aux Questions

Oui. La fonctionnalité Batch vous permet d'ajuster un préréglage spécifique. Ensuite, toutes les images que vous chargez dans le programme seront converties en portrait avec ces paramètres exacts. Enregistrez le lot dans un emplacement séparé afin que si vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous ayez laissé les photos originales inchangées. De plus, le mode Batch vous permet d'enregistrer des versions avec et sans filigrane d'une série de photos converties.

Oui — utilisez le menu Outils pour accéder aux options courantes comme Recadrer et Pivoter. L'outil Recadrer crée une boîte de délimitation qui recouvre l'image. Ajustez la boîte manuellement ou utilisez les options du panneau de droite pour affiner le résultat. De même, l'outil Pivoter offre une grille superposée et des outils d'ajustement de précision dans le panneau de droite. Avec Pivoter, vous pouvez également utiliser la souris pour tracer une ligne sur la grille pour définir un angle de rotation initial.

Après avoir converti l'image en portrait, vous pouvez ajuster l'image résultante. Le menu Outils propose une fonctionnalité de Correction d'image. Lorsque vous la sélectionnez, une nouvelle boîte à outils apparaît dans le menu de droite. De là, faites l'une des quatre choses suivantes :
• Correction automatique — laissez le logiciel de conversion de photo en portrait déterminer automatiquement les paramètres optimaux de qualité d'image et les appliquer pour vous
• Correction manuelle — utilisez les curseurs pour ajuster la luminosité, le contraste, la saturation, la température, la teinte et le gamma
• Renforcer — cliquez pour renforcer progressivement les bords des lignes dans l'image
• Adoucir — cliquez pour adoucir progressivement les bords des lignes dans l'image

Convertir une photo normale en portrait : le résultat final

Utiliser un logiciel de conversion d'image en portrait vous permet de transformer une ou plusieurs photographies en de magnifiques œuvres d'art, sans payer le coût d'un programme plus complexe et sans la complexité de naviguer dans tous les extras. Un programme comme Image to Portrait Converter de SoftOrbits est le parfait équilibre entre le coût et la facilité d'utilisation qui fait le travail d'une manière que vous allez adorer, et qui crée de belles œuvres d'art à partir de vos photos — des œuvres dignes d'être encadrées et partagées avec les autres.

Image source avec une pomme..
Peinture en mosaïque à partir d

Source image with apple..
Peinture abstraite à partir d

Commentaires (0)

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !
Ajouter un commentaire
1000