bg

Voici comment transformer vos photos en dessins au trait

Si vous vous demandez comment transformer une photo en un dessin au trait, ne cherchez plus ! Téléchargez notre application batch et convertissez facilement vos photos en dessins au trait hors ligne.

 Télécharger gratuitement
Sketch Drawer Capture d

En tant que photographe, l'un des nombreux avantages est que vous pouvez offrir à vos proches de magnifiques photos et albums photo. Vous pouvez également imprimer des tasses à café personnalisées avec vos photos !
Parfois, une touche spéciale est nécessaire ! En apprenant à transformer des photographies en dessins et en lignes, vous pouvez transformer un portrait ordinaire en un superbe croquis au crayon.

Photo de fille..
Photo de fille convertie en dessin au trait..

Si vous voulez savoir comment utiliser des applications de transformation de photos en dessins au trait, cet article est fait pour vous. Nous aborderons les étapes clés et les programmes que vous devez connaître, tout en fournissant quelques exemples et en énumérant quelques applications pour smartphone qui peuvent aider à transformer des photos en dessins au trait.
C'est parti !

Comment convertir une photo en un dessin au trait ?

Vous pouvez créer une esquisse soignée en quelques minutes seulement avec l'aide de quelques programmes en ligne gratuits et de la technologie moderne ! Pas besoin de passer des heures à s'entraîner ou de dépenser de l'argent auprès de professionnels : quelques techniques rapides suffiront.

Quels sont les avantages de la transformation de photos en dessins au trait ?

Une photo peut dire mille mots, mais à notre époque où presque tout le monde possède un appareil photo et où des millions de photos sont mises en ligne chaque jour, il vous faut quelque chose pour que la vôtre se distingue des autres. La conversion d'une photo en croquis peut aider à ajouter cette qualité indiscernable qui fait d'une photo ordinaire une œuvre d'art.
Il existe également d'autres utilisations intéressantes des dessins au trait. Par exemple, vous pouvez les offrir, vous entraîner à dessiner à la main ou même créer un t-shirt avec !

T-shirt avec dessin au trait esquisse de budha..

Le plus intéressant est que vous avez le choix entre de nombreuses options et que la conversion de photos en dessins au trait est plus facile que vous ne le pensez.

Meilleur logiciel pour transformer des photos en dessins au trait

Logiciel Sketch Drawer

Le programme Sketch Drawer de SoftOrbits est la solution parfaite pour convertir des photos en croquis.

Logiciel gratuit de conversion de photo en dessin au trait..

Grâce à ses nombreux styles de conversion, préréglages et effets, le logiciel Sketch Drawer peut transformer n'importe quelle photo en un dessin réaliste - même avec des ombres en couleur si vous le souhaitez !
Le programme est facile à utiliser et détecte automatiquement la lumière, les ombres, les couleurs et les contours. Vous n'avez donc pas à vous soucier de faire vous-même des sélections ou des ajustements.
Le programme Sketch Drawer facilite le dessin et la conversion de photos en dessins au trait ne prend que quelques clics !
Non seulement vous pouvez convertir des photos en dessins au trait, mais Sketch Drawer offre également des options pour créer des pochoirs et des dessins animés.
Voyons maintenant comment utiliser le programme Sketch Drawer pour convertir des photos en dessins au trait.

Comment transformer des photos en dessins au trait - Un guide étape par étape

Le logiciel Sketch Drawer propose de nombreuses options pour obtenir un look parfait. Si les étapes à suivre peuvent varier en fonction de ce que vous souhaitez, elles sont toutes similaires. Dans cette section, nous allons passer en revue la liste des choses que vous devez faire pour utiliser Sketch Drawer, ainsi que les différents styles et préréglages disponibles. Mais ne vous inquiétez pas ! Nous en apprendrons davantage sur les styles de conversion à l'aide d'exemples dans la section suivante.

Ajouter un fichier

Le programme s'ouvre sur une option intitulée 'Ajouter un fichier'. Vous pouvez télécharger votre photo soit en recherchant le fichier, soit en le faisant glisser et en le déposant dans la fenêtre.

Ajouter des fichiers..

Style d'esquisse

Le côté supérieur droit du tiroir à croquis comporte une boîte à outils avec trois options de style : réaliste, classique ou croquis détaillé.

Styles de dessin au trait..

Avec Sketch Drawer, vous pouvez essayer chacun des trois styles pour voir celui qui vous convient le mieux. De plus, il affiche un aperçu de ce à quoi ressemblera votre image finale, de sorte que l'essai de chaque option est rapide et facile !

Le style réaliste convient pour les détails généraux et l'ajout d'ombres au crayon. Il est idéal pour les images en gros plan de personnes ou d'objets.

Quant au style Esquisse détaillée, il convient lorsque vous souhaitez montrer beaucoup de détails et créer une image qui ressemble exactement à l'original. Elle est mieux adaptée aux photos de paysages, mais peut ne pas fonctionner aussi bien avec les portraits, qui sont plus beaux lorsqu'ils sont plus discrets.

Si vous recherchez un style de maquillage qui se rapproche de votre apparence naturelle avec des traits de crayon doux et moins d'ombres, optez pour l'option classique.

Sélectionner la présélection

Le style de votre image convertie déterminera son aspect général - qu'il soit détaillé ou réaliste, ou classique et minimal. Le préréglage, quant à lui, décide de l'apparence elle-même - s'il y aura de la couleur, combien d'ombres sont impliquées, et si les couleurs de l'eau ressembleront à des peintures à l'aquarelle ou à des dessins au crayon, etc. Vous avez l'embarras du choix !

Sur le côté droit, sous l'option Style, vous trouverez les options de préréglage. Sketch Drawer dispose de plusieurs préréglages tels que stylo feutre, dessin en couleur, pop art, croquis à faible contraste, etc. Vous pouvez voir un aperçu de chacun d'entre eux lorsque vous déplacez le pointeur de votre souris autour d'eux !

Présélections de croquis..

Nous discuterons plus en détail des préréglages après avoir suivi toutes les étapes.

Régler les paramètres de l'Esquisse

Vous êtes à mi-chemin ! Après avoir choisi le style général et le préréglage à utiliser, vous pouvez affiner tous les paramètres à l'aide de trois options : contour, hachure et colorisation.

La case située sous l'option 'Preset' vous permet d'activer l'une ou l'autre des trois options expliquées ci-dessus. Maintenant, découvrons comment chacune d'entre elles fonctionne !

Paramètres du contour

En activant les paramètres de contour, vous pouvez contrôler des aspects tels que la force des bords, le maculage et même l'épaisseur et l'intensité des traits de crayon utilisés. En augmentant l'intensité des contours, Sketch Drawer s'attachera davantage à recréer les contours nets de votre photo pour un meilleur dessin au trait dans l'ensemble.

En modifiant l'épaisseur du trait, vous pouvez produire des lignes audacieuses qui soulignent les contours de votre sujet.

Paramètres de contour du dessin au trait..

Paramètres d'éclosion

Les lignes croisées en zig-zag qui remplissent l'espace blanc du croquis sont appelées hachures. Cette technique crée un effet d'ombrage au crayon, les zones sombres étant davantage hachurées pour créer des ombres.

Vous pouvez jouer avec les hachures pour obtenir l'effet souhaité ! En augmentant la force des bords, vous accentuerez à nouveau l'ombrage aux frontières, laissant plus d'espace vide dans votre photo.

Avec cet outil, vous pouvez également régler l'intensité des tons moyens. Cela permettra de décider si les zones moyennement éclairées doivent également bénéficier de l'effet d'ombrage.

Paramètres de hachures..

Paramètres de colorisation

Le paramètre de colorisation de l'image est idéal lorsque vous souhaitez que le dessin au trait soit un croquis en noir et blanc ou qu'il comporte des couleurs. Sketch Drawer vous donne même la possibilité de choisir les couleurs utilisées pour convertir les images en croquis !

Paramètres de colorisation du dessin au trait..

Sauvegarder l'image

Cliquez sur l'option Exécuter en bas à droite de votre écran pour convertir l'image complète en une esquisse. Si vous êtes satisfait de l'aspect des traits et des ombres, cliquez sur Enregistrer le fichier dans la barre d'outils supérieure. Votre dessin est prêt en cinq étapes faciles !

Résultat photo à dessin..

Les meilleurs préréglages d'effets de dessin au trait à utiliser

Maintenant que vous savez comment utiliser Sketch Drawer, voici quelques conseils rapides pour vous aider à tirer le meilleur parti du logiciel !

Dessin schématique préréglé

Prédéfini de dessin de ligne schématique pour photo de fille..

Le préréglage schématique vous donne un aspect noir et blanc, comme son nom l'indique. C'est parfait si vous voulez créer un aspect de dessin au crayon. Il fonctionne également très bien pour les portraits ! Même s'il y aura moins de hachures et d'ombres, les bordures qu'il crée sont douces et naturelles. Vous pouvez donc l'utiliser comme matériel de référence pour améliorer vos compétences ou simplement l'imprimer pour votre album.

Cette présélection permet de dessiner facilement

Préréglage de dessin au trait simple pour photo de fille..

Le préréglage appelé 'Simple' donne également une esquisse en noir et blanc, mais au lieu de donner l'impression que votre produit final a été dessiné avec un crayon léger, 'Paintbrush' donne l'impression que votre projet a été créé avec des aquarelles en tête. Cette option est parfaite si vous souhaitez créer un dessin au trait avec des ombres et des taches légères.

Preset de dessin au feutre

Feutre préréglé pour photo de fille dessin au trait..

Le préréglage Felt Pen utilise des traits de feutre pour créer un dessin au trait de la photo, qui fait ressortir les bordures de manière nette. Il est plus audacieux que le préréglage Simple car il y a moins de hachures et d'ombres !

Exemples de photos transformées en dessin au trait

Pour vous donner une meilleure idée, nous allons vous expliquer comment transformer une photo en un dessin. Vous pourrez ensuite utiliser ce guide pour commencer à modifier vos propres photos !

Dessin au trait d'un animal

Bien que le choix final vous appartienne, voici quelques conseils pour transformer votre photo en un dessin au trait à l'aide d'une application

Pour esquisser l'animal tout en conservant sa fourrure, ses yeux et d'autres détails complexes comme l'herbe et les arbres en arrière-plan, utilisez le style de conversion Esquisse détaillée

Pour ce qui est de l'ombrage, évitez les hachures ou les traits trop épais : ils doivent compléter le contour de l'animal et non l'éclipser. Avec un peu de pratique, vous trouverez ce qui fonctionne le mieux !

Photo de chien..
Dessin au trait de la photo de chien..

Dessin au trait d'oiseau

Les photos d'oiseaux sont captivantes en raison de la forme de leurs ailes et de l'éventail de couleurs de chaque plume.
Pour que vos photos d'oiseaux aient un aspect naturel, utilisez le style Classique ou Réaliste avec le préréglage Dessin en couleur.
Cette combinaison vous aidera à créer des bordures lisses sans ombrage aléatoire, et à conserver les couleurs vives des plumes !
Si vous cherchez à inclure des détails minutieux dans les plumes et à mettre en évidence les changements de lumière, choisissez Réaliste. Classique vous donnera une esquisse qui ressemble moins à une esquisse réelle dessinée à la main, mais qui capture tout de même certaines ombres et lumières, selon que les hachures sont activées ou non.

Photo d

Dessin d'une ligne d'arbres

Comme les arbres ont beaucoup de détails et de textures, il est préférable d'utiliser le style réaliste de l'esquisse détaillée pour les dessiner. Cela permettra de préserver toutes les petites feuilles, les fleurs et les branches.

Photo d

Pour un rendu plus précis, optez pour le préréglage Stylo ! Les lignes fines d'un trait de stylo feront en sorte que chaque feuille soit différente des autres, et il n'y aura pas de flou ou de bavure.

Comment transformer mes photos en dessins au trait en ligne ?

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas télécharger l'application de conversion de photo en dessin au trait !
Il existe de nombreux convertisseurs de photos en croquis en ligne qui sont disponibles gratuitement. Voici quelques-uns des meilleurs que vous pouvez utiliser facilement !

Image ONLINE.CO - Dessinez votre photo au crayon

Esquisse au crayon de votre photo..

Online.co est le meilleur programme en ligne gratuit pour transformer une photo en un dessin au trait. Ce programme convivial détecte automatiquement les contours de vos sujets et les convertit en lignes crayonnées, tout en transformant les ombres en zones d'ombres sombres.

LunaPic

Lunapic..

LunaPic propose non seulement des fonctions de mélange et de collage, mais aussi des filtres de couleur et des options telles que l'esquisse au crayon avec une version couleur.
Pour utiliser ce programme en ligne, téléchargez votre image en sélectionnant l'option dans la barre d'outils. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton Effets et choisissez le type de croquis que vous souhaitez. Vous pouvez choisir entre Croquis au crayon, Croquis au crayon de couleur ou Peinture surréaliste !
Le programme lancera automatiquement la conversion et votre croquis sera prêt en quelques secondes seulement.

Snapstouch

Snapstouch..

Snapstouch est un outil en ligne gratuit qui vous demande de télécharger votre image et de sélectionner la couleur du crayon. Bien qu'il ne propose pas beaucoup d'ajustements, vous pouvez choisir entre des crayons rouges, bleus ou verts, ou toute combinaison de deux couleurs.
Après avoir téléchargé votre photo, le logiciel de conversion génère automatiquement un dessin pour vous.

Quelles sont les meilleures applications qui peuvent prendre mes photos et les transformer en dessins ?

Étant donné que bon nombre de nos photos de famille et de nos selfies se trouvent sur nos smartphones, il est utile de disposer de quelques applications de dessin au trait qui permettent de convertir rapidement les images en croquis.

Photo Sketch Maker

Application pour transformer une photo en un dessin au trait..

Avec Sketch Photo Maker , vous pouvez prendre n'importe quelle photo de votre téléphone et la transformer en un dessin au trait. Vous pouvez choisir parmi différents effets comme le crayon noir et blanc, le crayon de couleur, la peinture à l'huile ou le crayon dur
Après avoir choisi un effet, vous pouvez ajouter des effets de dessin lisse ou recadrer la photo. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez la partager avec vos amis !

Optoreal Sketch Maker

Optoreal Sketch Maker app..

Optoreal Sketch Maker est une application gratuite qui vous permet de transformer vos photos en dessins au trait, avec des options comme le dessin au crayon, les effets de couleur, la peinture à l'huile et les styles de dessins animés. Tout ce que tu as à faire est de choisir une photo dans la galerie de ton téléphone et de commencer à créer !

Pencil Photo Sketch Editor

Application d

Cette application offre aux utilisateurs la possibilité de convertir n'importe quelle image en un croquis au crayon, avec plus de préréglages que d'autres applications similaires ! Et Sketcher ne fournit pas seulement des effets de croquis au crayon et de peinture, mais aussi des effets de poster de dessin animé, de crayon et de cire, ainsi que des préréglages de style pop-art.


🙋Foire Aux Questions

Si vous souhaitez convertir une photo en dessin au trait, il existe de nombreuses méthodes. Pour apprendre ces méthodes, regardez quelques vidéos sur YouTube ou lisez des articles provenant de sources fiables.

Tout comme Photoshop, vous pouvez utiliser GIMP pour créer de superbes croquis d'images en appliquant des calques et des effets de flou gaussien. L'équipe derrière GIMP a créé un guide sur la façon de le faire !

PaintShop Pro est fantastique pour créer des illustrations à partir de photos, car il utilise des algorithmes intelligents pour faire le gros du travail à votre place. Découvrez ce processus en action en regardant cette leçon sur YouTube !

Transformez n'importe quelle photo en dessin au trait dans Adobe Illustrator

Transformer une photo en un dessin au trait avec Paint Shop Pro

Commentaires (0)

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !
Ajouter un commentaire
1000