bg

Comment supprimer la date d'une photo ?

Supprimez la date d'autant de photos que vous le souhaitez en téléchargeant dès maintenant notre outil convivial !

 Télécharger gratuitement

Les tampons de date sur les images sont frustrants, qu'il s'agisse d'une photo d'un coucher de soleil ou de vos animaux de compagnie en train de jouer.
Ne vous inquiétez pas !
Le programme Photo Stamp Remover fait tout le travail pour vous après avoir mis en évidence l\'endroit où se trouve le tampon dateur. En quelques clics seulement, la date disparaîtra de votre photo sans aucune preuve de sa présence.
Voici comment faire !

Comment supprimer le timbre-dateur d'une photo

Quels sont les avantages de la suppression de la date sur vos photos ?

Pourquoi vouloir supprimer la date d'une photo ? La plupart des téléphones et des appareils photo ont un paramètre qui permet d'ajouter un horodatage par défaut sur chaque photo.
Cela peut être perturbant pour le photographe et les spectateurs.

Photo avec timbre de date à enlever..
Photo avec cachet de date supprimé..

Si vous êtes photographe, la dernière chose que vous voulez est un filigrane gênant qui gâche votre photo. Non seulement il détourne l'attention de l'image elle-même, mais il rend également difficile le cadrage et l'impression de la photo !
Tout bon photographe digne de ce nom sait comment éviter les réglages de l'appareil qui gâcheraient une photo parfaite. C'est pourquoi il est si important de supprimer les dates des photos. Une image propre, sans texte ni tampon, est le meilleur moyen de mettre en valeur vos talents de photographe.

Existe-t-il une méthode permettant de supprimer facilement les horodateurs ?

Avez-vous déjà regardé une photo et souhaité que le timbre-dateur n'y soit pas ? C'est plus fréquent que vous ne le pensez, et c'est pourquoi nous sommes ici pour vous parler de Photo Stamp Remover, un logiciel que tout le monde peut utiliser, même si vous êtes novice en photographie.

Logiciel pour supprimer le cachet de date des photos..

Le principal avantage de ce programme est qu'il est convivial ! De plus, il existe plusieurs façons de supprimer un filigrane ou une date d'une photo, de sorte que le logiciel peut toujours être adapté à vos besoins. Pour supprimer le cachet de la date d'une photo, il suffit de mettre la zone en surbrillance avec le pointeur de la souris et de cliquer sur 'Supprimer'.

Vous pouvez également choisir une couleur, puis vous débarrasser de toutes les dates associées à cette teinte.
Et ce qui est encore mieux !
Le logiciel offre la possibilité de sélectionner plusieurs photos à la fois, plutôt que de supprimer individuellement les tampons de date de chaque photo.

Supprimer le timbre-dateur de plusieurs photos en mode batch..

Photo Stamp Remover est un outil intelligent qui peut supprimer les tampons de date, les filigranes et autres distractions des photos à l'aide d'algorithmes tels que le remplissage des trous et la génération de textures. Le programme peut supprimer tous les types de tampons et de filigranes sans laisser de traces, et il peut également remplir les trous tout seul. Cela signifie que vous n'aurez jamais à vous soucier de trous bizarres ou de perte de qualité d'image !

Comment utiliser Photo Stamp Remover ?

Bonne nouvelle : vous n'avez pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour effacer une date de votre photo !

Effacer le timbre-dateur d'une photo numérique à l'aide de la méthode de surbrillance

Ajoutez des photos à votre site web grâce à l'estampille de la date qui y figure

Cliquez sur 'Ajouter un fichier' dans le coin supérieur gauche de la barre des tâches pour télécharger votre photo une fois que vous avez lancé le programme.

Logiciel pour enlever le timbre dateur des photos..

Choisissez la date que vous souhaitez voir affichée

La barre d'outils comporte une icône de crayon sur la droite. Sélectionnez-la pour effacer la date des photos.
Utilisez l'outil Marqueur pour sélectionner la zone comportant l'horodateur. La zone que vous mettez en évidence s'affiche en rouge. Vous n'avez pas à vous soucier d'être précis à 100 %, car Photo Stamp Remover peut détecter les pixels qui forment le tampon et ceux qui font partie de l'image.

Sélectionner le timbre-dateur avec un marqueur..

Cela n'a pas besoin d'être réécrit.

Cliquez sur 'Supprimer' après avoir sélectionné la zone et couvert le texte !
Le logiciel Stamp Remover supprimera automatiquement la date à l'intérieur de la zone mise en évidence, et remplira intelligemment les espaces vides. Pour plus d'informations sur la manière de supprimer le texte d'une image sans supprimer l'arrière-plan, cliquez ici.

Le timbre-dateur a été supprimé..

Comment supprimer la date d'une photo en utilisant la méthode de la couleur

Ajoutez à votre collection des photos marquées d'une date

Pour télécharger votre photo, cliquez sur 'Ajouter un fichier'.

Logiciel pour supprimer le timbre horodateur des photos..

Choisissez votre date par couleur

Après avoir sélectionné le crayon et marqué la date en rouge, une option de sélection de couleur apparaît sous la forme d'une icône de baguette magique.

Si votre horodateur est jaune, cliquez sur cette couleur avec la baguette. Le programme d'effacement de la date recherchera alors uniquement cette couleur dans la zone mise en évidence.

En outre, il existe des paramètres tels que Border Fuzziness, qui vous permettront de supprimer la date des photos qui présentent une fine bordure noire autour du cachet de la date.

Logiciel pour supprimer le timbre horodateur des photos..

Supprimer la date

Ce programme supprimera la date de vos photos rapidement et facilement ! Pour l'utiliser sur plusieurs photos à la fois, il suffit de sélectionner le mode batch.

Le timbre-dateur a été supprimé..

Comment supprimer la date d'une photo à l'aide de la méthode du tampon encreur ?

Le logiciel SoftOrbits Photo Stamp Remover dispose également d'une fonction Clone Stamp. Avec celle-ci, vous pouvez sélectionner à la fois la zone à supprimer et l'espace qui l'entoure et qui remplira le vide.

Supprimer la date d

Avec la méthode du tampon clone, vous avez plus de contrôle sur la suppression d'une date d'une photo, plutôt que de faire confiance au logiciel.

Après avoir téléchargé votre photo, allez dans l'onglet Outils de la barre des tâches et sélectionnez Tampon de clonage. Le pointeur de votre souris se transforme en un pinceau en forme de croix.
Pour garantir une sélection précise, redimensionnez le pinceau pour qu'il s'adapte parfaitement à la bonne zone. Cet espace 'cloné' sera utilisé à la dernière étape pour remplacer le timbre-dateur.
Pour sélectionner la bonne zone, maintenez la touche Alt enfoncée et brossez-la avec un clic gauche.
Après avoir effectué vos sélections, relâchez la touche Alt.
Pour supprimer la date de votre photo, allez dans la zone de l'horodateur et cliquez dessus avec votre souris. Au fur et à mesure que vous cliquez et peignez, vous verrez la zone sélectionnée remplacer la date.
Veillez à nettoyer les bords de l'objet cloné avant d'utiliser la méthode de suppression rapide.

Vous pouvez utiliser la méthode qui correspond le mieux à votre photo.
Si le timbre-dateur se trouve dans une zone dont l'arrière-plan est moins complexe ou dont le contraste est plus élevé, vous pouvez directement mettre en évidence la zone et supprimer uniquement la date de votre photo
Si d'autres objets de votre image se superposent au tampon, vous pouvez choisir une couleur spécifique pour obtenir de meilleurs résultats. Le logiciel Photo Stamp Remover fonctionne également très bien pour les filigranes et le texte ! Vous avez même la possibilité d'ajouter votre propre filigrane si vous le souhaitez.

Existe-t-il d'autres méthodes rapides pour supprimer un timbre-dateur ?

Si vous souhaitez supprimer la date de votre photo, plusieurs options s'offrent à vous. Passons rapidement en revue certaines d'entre elles !

Voici comment supprimer les dates sur vos photos à l'aide des paramètres de l'appareil photo

La meilleure façon d'éviter les filigranes et les tampons de date est d'explorer les paramètres de l'appareil photo de votre smartphone ou de votre reflex numérique. Vous pouvez facilement désactiver le réglage du filigrane à partir du menu !

Comment modifier les paramètres de l'horodateur de mon appareil photo Nikon ?

Si vous savez où chercher, il est facile de trouver l'option qui permet de désactiver l'horodateur.

Désactiver l

Pour supprimer l'horodateur de vos photos, allez dans le menu Setup de votre appareil photo Nikon. Le menu de configuration est représenté par une icône de clé à molette et contient les paramètres de l'horodateur sous 4 options : Désactivé, Date, Date et heure, Compteur de date. Sélectionnez Désactivé pour qu'aucune photo future ne soit recouverte d'un texte orange.

Comment modifier les paramètres de l'horodateur sur les appareils photo Canon ?

Vous pouvez désactiver l'horodateur sur les appareils photo Canon et Nikon. Pour ce faire, allumez votre appareil photo et appuyez sur le bouton Menu. Ensuite, faites défiler l'écran jusqu'à l'onglet Prise de vue (symbolisé par une icône d'appareil photo).

Désactiver l

Trouvez les options d'horodatage ci-dessous. Utilisez les touches fléchées gauche et droite pour faire défiler les options jusqu'à ce que vous sélectionniez 'Off'. Cela supprimera la date des futures photos prises avec cette fonction.

Sur votre Samsung Galaxy, comment modifier les paramètres de l'horodateur ?

L'appareil photo Samsung Galaxy, comme de nombreux autres appareils photo numériques et smartphones modernes, offre la possibilité de désactiver les horodateurs.

Désactiver le timbre horodateur sur Samsung Galaxy..

Pour supprimer la date de vos photos, allez dans les paramètres par défaut de l'appareil photo et cliquez sur Paramètres. Vous trouverez cette option sous la forme d'une icône en forme d'engrenage dans le coin supérieur droit.
Lorsque vous faites défiler la liste, recherchez le filigrane de la date et appuyez dessus pour désactiver cette fonction. Ainsi, les dates n'apparaîtront plus sur les photos que vous prendrez à l'avenir !
Si vous voulez mieux contrôler l'apparence de vos horodateurs, vous pouvez télécharger des applications tierces comme Open Camera ou Timestamp Camera Photos. Ces applications vous offrent différentes options de couleur et de police pour votre horodatage, ou vous permettent de le désactiver complètement !

Recadrer la photo

Si vous souhaitez supprimer la date d'une photo, il suffit de la recadrer ! Toutefois, cela réduira la qualité de l'image et la composition ne sera peut-être pas aussi bonne.

Recadrer une photo avec un timbre-dateur..

Après avoir pris la photo, la plupart des appareils photo disposent d'une fonction de recadrage intégrée qui vous permet de supprimer le cachet de la date

En bonus, prenez la photo avec un angle légèrement plus large pour que, même si vous devez recadrer la date, votre sujet d'origine ne soit pas coupé.

Comment supprimer la date d'une photo à l'aide de Photoshop

L'outil Content Aware de Photoshop peut vous aider à supprimer facilement et rapidement les tampons de date des photos numériques.

Si vous ne savez pas comment supprimer la date de vos photos, consultez ce guide ou regardez ce tutoriel visuel :


  1. Insérer une couche vierge
    La première chose que vous devez faire en ouvrant votre image dans Photoshop est de créer un nouveau calque au-dessus de l'original. De cette façon, les deux images resteront séparées, de sorte que si vous faites une erreur, elle n'affectera pas l'original. Veillez à donner à ce nouveau calque un nom facilement identifiable, comme 'Healing'
  2. Choisissez la brosse de guérison des taches
    Choisissez le 'pinceau de guérison des taches' dans la barre d'outils en haut de votre écran.
    Activez l'option ' Échantillonner tous les calques ' pour aider la brosse à sélectionner les informations du calque d'origine. Ainsi, vous n'aurez pas à choisir manuellement une zone de la photo sans filigrane ou tampon dateur : Photoshop le fera pour vous.
  3. Veuillez sélectionner l'option 'Content aware'.

    Suppression du timbre-dateur dans Photoshop à l

    À côté de l'option 'Sample All Layers', à gauche, il y a une option pour le Type. Vous devez la changer en 'Content Aware'
    Cet outil fera en sorte que Photoshop analyse les pixels environnants lors de la suppression de l'horodateur, de sorte que l'image finale semble tout à fait naturelle !

  4. Il suffit de cliquer sur la date !
    Suppression du timbre-dateur dans Photoshop..

    C'est le moment !


Si vous voulez guérir une zone de votre photo, cliquez sur l'endroit en question et Photoshop le remplacera automatiquement par de bons pixels. Une astuce serait de garder la taille de votre pinceau légèrement plus grande que nécessaire afin que l'horodateur soit supprimé et que les zones modifiées aient l'air naturelles. Enfin, si vous faites des erreurs au cours du processus d'édition, n'hésitez pas à appuyer sur Ctrl+Z pour annuler !

Conclusion

Le logiciel Photo Stamp Remover est un rêve devenu réalité pour les photographes. En quelques clics, vous pouvez supprimer facilement les tampons de date et les filigranes de vos photos. Les différentes options vous permettent d'adapter le processus de suppression à vos besoins, et la fonction Clone Stamp vous permet même de reproduire un objet dans l'image et de le placer ailleurs !
Vous avez plusieurs possibilités, comme ajuster les paramètres de votre appareil photo ou télécharger Photoshop ou Snapseed. Si cela ne vous aide pas, vous pouvez toujours rechercher un logiciel de suppression des horodateurs en ligne et essayer différents sites Web comme Fotor.
En fin de compte, c'est à vous de décider quelle méthode vous convient le mieux !


🙋Foire Aux Questions

L'outil tampon clone de Photoshop peut être utilisé pour masquer la date sur une photo. Si vous n'avez pas accès à Photoshop, essayez d'utiliser GIMP, qui est un logiciel alternatif gratuit qui remplit des fonctions similaires. Une autre option est Photo Stamp Remover de SoftOrbits, bien que ce logiciel soit spécifiquement conçu pour supprimer les dates des photos et que son utilisation puisse prendre quelques minutes de plus. Si vous souhaitez supprimer la date d'une photo, il existe des outils en ligne que vous pouvez utiliser. Cependant, ils ne sont pas forcément aussi efficaces que l'utilisation d'un éditeur professionnel comme Photoshop.

Si vous souhaitez faire disparaître un tampon dateur sur une photo numérique, c'est possible, mais cela nécessite une certaine maîtrise des logiciels de retouche photo. Si vous n'avez pas d'expérience dans ce domaine, essayez plutôt de sous-traiter cette tâche. Vous pouvez publier une annonce pour trouver un retoucheur sur Fiverr, Upwork ou toute autre plateforme de freelancing similaire.

De nos jours, vous pouvez trouver quelques services en ligne qui proposent d'effacer gratuitement les tampons de date des photos. Même si les résultats ne sont pas toujours parfaits, cela vaut la peine d'essayer si vous souhaitez le faire vous-même.
Une façon de se débarrasser d'un timbre-dateur est d'utiliser un programme d'édition, tel que Photoshop ou GIMP. Après avoir ouvert la photo dans la plateforme, utilisez soigneusement l'outil gomme sur le timbre-dateur uniquement - et non sur d'autres zones de parties méconnaissables de la photographie.
Une autre façon de procéder est de faire une capture d'écran de la photo avec l'horodateur, puis de recadrer uniquement la partie de la capture d'écran qui comporte l'horodateur. Cela peut être fait assez facilement dans n'importe quel éditeur d'images de base comme Paint ; il suffit d'enregistrer la capture d'écran recadrée dans un nouveau fichier une fois que vous avez terminé, et de supprimer la photo originale.

Il existe plusieurs façons de supprimer la date des propriétés d'une photo. La plus courante consiste à utiliser un logiciel qui prend en charge l'édition des données EXIF JPEG. Cela vous permettra de nettoyer les données EXIF et de supprimer toute date ou autre information que vous ne souhaitez pas inclure. Vous pouvez également essayer de supprimer manuellement la date des propriétés d'un fichier en l'ouvrant dans un éditeur de texte et en accédant aux informations relatives à la date ; toutefois, cette méthode n'est pas d'une précision garantie car elle peut entraîner la perte de certaines données en cours de route.

Si votre photo Instagram a plus d'un an, pas de panique ! Une date sera automatiquement ajoutée à la photo. Pour s'en débarrasser, il suffit de faire glisser la date sur l'icône de la corbeille et de la relâcher.

L'horodateur n'est pas une fonctionnalité proposée par Apple, mais vous pouvez télécharger des applications comme Sznapseed, Photomarks ou Timestamp Camera. Si ces applications ne sont pas disponibles, recherchez une application avec un outil de guérison ou téléchargez une application d'appareil photo tierce qui dispose de paramètres d'horodatage.

De nombreux téléphones Android sont dotés de fonctions d'horodatage, alors vérifiez d'abord les paramètres de votre appareil photo. Si ce n'est pas le cas, téléchargez une application qui offre des outils de suppression d'objets, comme Snapseed ou Pixlr.

Si vous souhaitez supprimer les tampons de date qui sont affichés sur l'image elle-même, vous devrez alors utiliser des programmes d'édition comme SoftOrbits Photo Stamp Remover ou Photoshop. Pour plus de recommandations, n'hésitez pas à consulter l'article !

Si vous vous demandez si vous devez ou non supprimer le timbre horodateur de vos photos, la réponse est simple : Oui, vous devez le faire. Il est facile de conserver un enregistrement numérique de la date à laquelle chaque photo a été prise (vous pouvez même l'inclure dans le nom du fichier), il n'est donc pas nécessaire que le timbre-dateur soit visible sur votre photo.

Photo Stamp Remover est un logiciel qui vous aide à supprimer sans effort les tampons de date de vos photos en quelques clics seulement.

Photo Stamp Remover ne se contente pas de supprimer les timbres à date, il peut également supprimer les taches sur les vieilles photos, les personnes qui vous photographient, les objets que vous ne voulez pas voir sur votre photo et les filigranes. Vous pouvez utiliser ce logiciel pour créer une image parfaite en supprimant tout ce qui est indésirable sur votre photo.

Oui, Photo Stamp Remover peut fonctionner sur de nombreux formats de photos différents, y compris RAW et PSD. En fait, le processus d'édition est rapide et facile, de sorte que vous pouvez modifier vos photos en un rien de temps !

Certaines personnes pensent que seuls les professionnels peuvent supprimer la date des photos, mais avec le bon outil, tout le monde peut le faire.

Serait-il possible de supprimer l'horodateur d'une photo sans altérer les données EXIF ? Les données EXIF sont les informations saisies par l'appareil photo pour chaque photo prise. La plupart des gens croient que ces données ne peuvent pas être modifiées, mais ce n'est pas exact.Les données EXIF peuvent être modifiées.

Commentaires (0)

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !
Ajouter un commentaire
1000