bg

Comment supprimer la date et l'heure d'une photo ?

Comment supprimer la date d'une photo ? Téléchargez un outil facile à utiliser pour traiter des dizaines de photos !

 Télécharger gratuitement

C'est assez frustrant de prendre une photo d'un coucher de soleil fantastique ou de vos animaux de compagnie en train de courir, pour découvrir un timbre date gênant sur votre image.
Mais pas de soucis !
Le programme Photo Stamp Remover vous permet de mettre en évidence la zone avec le timbre date, après quoi il fera le reste. En quelques clics simples, il supprimera la date de la photo sans aucune trace.
Apprenons comment !

Comment supprimer un timbre date d'une photo

Pourquoi devriez-vous supprimer la date de vos photos ?

Pourquoi auriez-vous besoin de supprimer une date de la photo ? La plupart des appareils photo et des smartphones modernes ont un réglage par défaut avec un timbre date sur chaque photo.
Cela peut être très distrayant pour le photographe et pour le spectateur aussi.

Photo avec timbre date à supprimer..
Photo avec timbre date supprimé..

Lorsque vous êtes sur le point de partager vos images sur Instagram ou Facebook, la dernière chose que vous voulez est un filigrane laid sur votre photo. Il distrait votre public et rend l'image inutilisable pour l'impression et l'encadrement !
Aucun photographe digne de ce nom ne laisse de tels réglages d'appareil photo numérique entraver une prise de vue parfaite. C'est pourquoi il est essentiel de supprimer l'heure et la date des photos. Une image belle et propre, sans aucun texte ni tampon, est le meilleur moyen de mettre en valeur vos compétences photographiques.

Existe-t-il une méthode facile pour supprimer les dates ?

Si vous vous demandez comment supprimer la date de vos photos, vous êtes au bon endroit. Parlons du logiciel Photo Date Remover, un outil que même un photographe débutant peut utiliser.
Logiciel pour supprimer le tampon date des photos..

Le principal avantage de ce programme est sa facilité d'utilisation ! Et il existe différentes méthodes pour supprimer n'importe quel filigrane ou tampon date d'une photo, donc le logiciel s'adapte toujours à vos besoins.
Pour supprimer le tampon date d'une photo, vous pouvez mettre en surbrillance la zone avec le pointeur de la souris et cliquer sur Supprimer.

Une autre option consiste à sélectionner une couleur particulière puis à supprimer toutes les dates de cette couleur.
Et ce n'est pas tout !
Vous n'avez même pas besoin de supprimer les tampons pour chaque photo. Il existe une option pour sélectionner plusieurs photos à la fois ! Une fois que vous avez sélectionné un lot de photos, le logiciel supprimera facilement les tampons date de toutes ces photos simultanément.

Supprimer le tampon date de plusieurs photos en mode par lots..

Il vous donne même la possibilité de tout faire manuellement si vous le souhaitez !
Le logiciel SoftOrbits de suppression de date sur les photos est un outil intelligent qui utilise des algorithmes comme le remplissage de trous [1] et la génération de textures [2] pour supprimer la date sur les photos, nettoyer les filigranes [3] et effacer d'autres distractions.
Le programme peut supprimer tous les types de tampons et de filigranes sans aucune trace et combler les vides indépendamment.
Cela signifie que vous n'aurez jamais à vous soucier des trous étranges ou de la perte de qualité d'image !

Quelles sont les étapes pour utiliser Photo Date Remover ?

Ne vous inquiétez pas ! Vous n'aurez pas grand-chose à faire pour supprimer une date de la photo.

Comment supprimer le tampon date d'une photo par la méthode de mise en évidence

Ajouter des photos avec tampon date

Une fois que vous avez lancé le programme, ajoutez votre photo en cliquant sur Ajouter un fichier. Vous verrez cette option dans le coin supérieur gauche de la barre des tâches.

Logiciel pour supprimer le tampon date des photos..

Sélectionner le tampon date

Dans la barre d'outils, vous verrez une icône de crayon sur la droite. Lorsque vous l'avez sélectionnée, elle agira comme le pinceau pour supprimer la date et l'heure de la photo.
Utilisez l'outil Marqueur pour sélectionner la zone avec le tampon date. La zone que vous mettez en évidence sera affichée en rouge. Vous n'avez pas besoin d'être 100% précis ici, car le Photo Stamp Remover peut détecter quels pixels forment le tampon et quels sont ceux qui font partie de l'image.

Sélectionner le tampon date avec le marqueur..

Supprimez-le

Lorsque vous sélectionnez la zone et que vous couvrez le texte, cliquez sur Supprimer !
Le logiciel Stamp Remover supprimera automatiquement la date à l'intérieur de la zone mise en évidence et remplira intelligemment les vides. Voir comment supprimer du texte d'une image sans supprimer l'arrière-plan pour plus de détails.

Le tampon date a été supprimé..

Photo Stamp Remover Photo Stamp Remover

Comment supprimer des filigranes, des personnes et des dates de vos photos

 Télécharger gratuitement

Comment supprimer la date d'une photo par la méthode de couleur

Ajouter des photos avec tampon date

Ajoutez votre photo en cliquant sur Ajouter un fichier.

Logiciel pour supprimer le tampon date des photos..

Sélectionner la date par couleur

Une fois que vous avez sélectionné le crayon et marqué le tampon date en rouge, vous verrez également une option de Sélection de couleur, représentée par une icône de baguette magique.

Si votre tampon date est jaune, cliquez sur cette couleur avec la baguette. Le programme Date Remover recherchera alors uniquement cette couleur dans la zone mise en évidence.

Il existe également des paramètres comme le Flou des bordures. Cela vous aidera à supprimer la date de la photo, qui a une fine bordure noire autour du tampon date.

Software to remove date stamp from photos..

Supprimer le tampon date

Le programme supprimera automatiquement la date de la couleur sélectionnée et laissera tout le reste intact ! Une fois que vous avez essayé cette méthode pour une photo, vous pouvez sélectionner le mode par lots et gagner beaucoup de temps.

Le tampon date a été supprimé..

Comment supprimer la date d'une photo par la méthode du tampon de clonage

Le logiciel SoftOrbits Photo Date Remover from photo vous offre également la possibilité du Tampon de clonage. L'avantage ici est que vous pouvez choisir la zone à supprimer et également la zone pour combler le vide.

Supprimer la date d

La méthode du tampon de clonage vous donne plus de contrôle au lieu de compter sur l'outil pour supprimer la date d'une photo.

Une fois votre photo téléchargée, sélectionnez l'option Tampon de clonage sous l'onglet Outils de la barre des tâches en haut. Votre pointeur de souris se transformera en un pinceau en forme de croix
Ajustez la taille du pinceau pour sélectionner avec précision la bonne zone - qui sera clonée et utilisée pour remplacer le tampon date à la dernière étape
Maintenez la touche Alt enfoncée et brossez la bonne zone avec un clic gauche
Lorsque vous avez terminé la sélection, relâchez la touche Alt
Allez sur la zone du tampon date et peignez-la avec un clic de souris pour supprimer la date de la photo. Vous verrez la zone précédemment sélectionnée remplacer la date lorsque vous cliquez et peignez
N'oubliez pas de nettoyer les bords de l'objet cloné à la fin en utilisant la méthode de suppression rapide

Vous pouvez choisir la méthode à utiliser en fonction de votre photo.
Si le tampon date apparaît sur un fond uni ou dans une zone avec moins de détails, vous pouvez directement mettre en évidence la zone et supprimer une date de la photo.
Si le tampon chevauche d'autres objets dans votre image, vous pouvez choisir la couleur spécifique pour obtenir les meilleurs résultats.
Le Photo Stamp Remover fonctionne bien pour les filigranes et les textes aussi ! Il vous donne même la possibilité d'ajouter votre filigrane.

Existe-t-il d'autres méthodes rapides pour supprimer le tampon date ?

Vous pouvez utiliser plusieurs autres options pour supprimer facilement la date de votre photo.
Discutons brièvement de certaines d'entre elles !

Changez les réglages de votre appareil photo

C'est la méthode la plus simple pour vous assurer que vous n'êtes plus jamais dérangé par les tampons date ou les filigranes.
Explorez les réglages de l'appareil photo de votre smartphone ou de votre reflex numérique pour les réglages du tampon date et heure. Vous pouvez facilement désactiver les réglages des filigranes depuis le système de menu !

Comment changer les réglages du tampon date sur Nikon ?

Désactiver le tampon date est assez simple si vous savez où se trouve cette option dans le menu.
Désactiver le tampon date sur Nikon..

Presque tous les appareils photo Nikon ont une disposition de menu similaire, et vous pouvez trouver les options du tampon date sous le Menu de configuration. Le menu de configuration est désigné par une icône de clé et contient les réglages du tampon date avec quatre options - Off, Date, Date et heure, et Compteur de date.
Vous devez sélectionner Off pour qu'aucune de vos futures photos ne s'affiche plus avec un texte orange vif.

Comment changer les réglages du tampon date sur Canon ?

Comme les appareils photo Nikon, les appareils photo Canon vous permettent de désactiver le tampon date. Après avoir allumé l'appareil photo, cliquez sur le bouton Menu et allez dans l'onglet Prise de vue. Une icône d'appareil photo l'indiquera.
Désactiver le tampon date sur Canon..

Sous cet onglet, vous trouverez les options Date. Utilisez les boutons fléchés gauche-droite pour parcourir jusqu'à ce que vous trouviez Off. Cela supprimera la date des photos que vous prendrez à l'avenir.

Comment changer les réglages du tampon date pour Samsung Galaxy ?

Comme tous les autres appareils photo compacts et les smartphones modernes, l'appareil photo Samsung Galaxy peut également désactiver les tampons date.
Désactiver le tampon date sur Samsung Galaxy..

Allez dans les réglages par défaut de l'appareil photo et cliquez sur Réglages. Vous trouverez cette option sous la forme d'une icône en forme d'engrenage dans le coin supérieur droit.
Lorsque vous faites défiler la liste, vous devriez voir une option Filigrane de date. Tapez dessus et désactivez-la pour supprimer la date de toutes vos futures photos !
Vous pouvez également télécharger des applications tierces comme Open Camera et Timestamp Camera Photos, qui vous permettront d'explorer différentes couleurs et polices pour vos tampons date, ou de tout désactiver pour supprimer facilement la date des photos que vous prendrez à l'avenir.

Recadrer la photographie

Recadrer simplement l'image est une méthode facile pour supprimer la date de la photo aussi ! Mais n'oubliez pas que cela réduira la résolution et affectera votre composition.
Recadrer une photo avec un tampon date..

La plupart des appareils photo ont des options intégrées pour recadrer les images [4], grâce auxquelles vous pouvez supprimer la partie de l'image avec le tampon date.
Vous pouvez également suivre une petite suggestion en utilisant cette méthode !
Prenez vos photos avec un angle légèrement plus large, de sorte que même si vous devez recadrer le tampon date, votre sujet ne soit pas recadré et que la composition reste la même.

Comment supprimer la date d'une photo en utilisant Photoshop

Si vous avez accès à Photoshop, vous pouvez facilement supprimer les tampons date des photos en utilisant l'outil Remplissage d'après le contenu.

Voici les étapes à suivre pour supprimer la date de la photo, bien qu'une vidéo soit peut-être plus facile à comprendre :


  1. Ajouter un calque videC'est la première chose à faire après avoir ouvert votre image dans Photoshop.
    Ajoutez un nouveau calque au-dessus de l'image originale afin de garder les deux images séparées et qu'une erreur n'affecte pas l'originale.
    Nommez le nouveau calque Réparation pour une identification facile !
  2. Sélectionnez Outil correcteur
    Choisissez l'option Outil correcteur dans la barre d'outils.
    Il serait également utile d'activer l'option Échantillonner tous les calques. Cela aidera le pinceau à emprunter des informations au calque d'origine et à supprimer le cachet de la date de la photo en le remplaçant par les pixels de l'arrière-plan.
    Vous n'aurez donc pas à sélectionner la zone propre pour remplacer le cachet de la date ou le filigrane ! Photoshop le fait pour vous.
  3. Sélectionnez l'option Remplissage d'après le contenu

    Supprimer le cachet de la date dans Photoshop en utilisant le remplissage d

    À côté de l'option Échantillonner tous les calques, il y a une option pour le Type sur la gauche. Changer cela en Remplissage d'après le contenu serait le mieux.
    Cet outil fera en sorte que Photoshop analyse les pixels environnants lors de la suppression du cachet de la date afin que l'image finale soit complètement naturelle !

  4. Cliquez sur la zone du cachet de la date !
    Cachet de la date supprimé dans Photoshop..

    C'est tout !


Lorsque vous cliquez sur l'endroit que vous voulez corriger, Photoshop analyse la photo, supprime la zone « tamponnée » incorrecte et la remplace par des pixels appropriés.
Un conseil utile est de garder la taille du pinceau légèrement plus grande que le point. Cela garantira que le cachet de la date est complètement supprimé et que la suppression est lisse et naturelle.
Et si vous faites une erreur, vous pouvez toujours appuyer sur Ctrl+Z pour annuler.

Applications pour smartphone pour supprimer les dates des photos

Si vous voulez éviter de télécharger des programmes ou si vous vous sentez un peu paresseux, consultez ces applications pour téléphone, qui offrent également des fonctionnalités de suppression d'objets. N'importe laquelle d'entre elles peut supprimer le cachet de la date de vos photos.

Snapseed

Snapseed..

Snapseed est une fantastique application d'édition photo tout-en-un, disponible gratuitement sur les plateformes Android et iPhone. Elle est facile à utiliser et dispose de divers outils comme le vignettage, l'ambiance, les réglages de courbe, la conversion en noir et blanc avec des filtres rouges, bleus, verts et jaunes et les effets de flou d'objectif.
Son outil de correction est excellent, et fonctionne très bien pour les petits filigranes. Il vous permet de supprimer facilement les objets de vos photos.

Snapseed screenshots..

L'application analysera automatiquement la zone et supprimera la distraction. Vous pouvez glisser sur le cachet de la date et le voir disparaître !
Une suggestion est de zoomer sur la photo et d'utiliser beaucoup de petits tapotements pour que l'effet de correction soit lisse. Tapoter sur une grande zone peut confondre l'application car elle essaiera d'analyser une plus grande zone simultanément !

Airbrush

Airbrush..

Celui-ci est également destiné aux utilisateurs d'iPhone et d'Android. Comme Snapseed, Airbrush propose également divers outils pour retoucher les images de portrait, notamment le blanchiment des dents, les ajustements d'expression faciale, le sculptage du visage et le lissage de la peau. Il peut également vous aider à supprimer une date de votre photo.

Airbrush screenshots..

Il offre même des options de correction, notamment la suppression automatique de l'acné et des rides. Avec l'outil de correction intuitif d'Airbrush, il vous suffit de toucher le cachet de la date pour le supprimer !

Pixelmator

Pixelmator..

Pixelmator est une excellente application d'édition photo pour iPhone, bien qu'elle dispose de tant de fonctionnalités d'édition qu'un débutant peut avoir du mal à l'utiliser. Cependant, vous pouvez l'apprendre en quelques jours avec un peu de pratique.

Pixelmator screenshots..

Il offre de nombreuses options créatives qui fonctionnent non seulement pour les images de la caméra, mais aussi pour les croquis et les peintures. Vous pouvez également peindre et créer vos œuvres d'art et vos graphismes avec Pixelmator !
Pour la suppression du cachet de la date, Pixelmator propose un outil Tampon de clonage pour la suppression et la duplication d'un objet sélectionné, ainsi qu'un outil Réparation pour la suppression rapide des imperfections de la peau et des filigranes. Vous pouvez choisir entre eux selon vos besoins.
Si vous avez un MAC, vous pouvez télécharger le logiciel Pixelmator complet, qui offre plus de fonctionnalités avancées que la version de l'application.

Pixlr

Pixlr..

Pixlr est une excellente application polyvalente d'édition photo comme Snapseed, bien qu'elle ne soit pas conçue pour une retouche très détaillée.
En plus des options habituelles comme la luminosité, le contraste et les réglages du flou de l'objectif, Pixlr offre également une option de correction basique. Même si elle n'est pas aussi précise que les autres applications, elle vous donne la possibilité de corriger les taches, les ombres et les brillances.

Pixlr screenshots..

Cela signifie que vous pouvez non seulement supprimer un cachet de la date en tapant dessus, mais aussi éclaircir ou assombrir sélectivement des zones de l'image et modifier leur « visibilité ».

Comment supprimer les cachets de date des photos sur MAC ?

Si vous post-traitez sur votre MAC et que vous n'avez pas accès à Photoshop, vous pouvez essayer quelques programmes d'édition.

Photos

Photos est un outil d'édition et un logiciel de gestion d'images développé par Apple, ce qui le rend parfait pour les utilisateurs de MAC.
L'application fournit des fonctionnalités utiles comme les curseurs intelligents, les filtres et la synchronisation avec la bibliothèque de photos iCloud. Ainsi, vous pouvez éditer vos photos et les synchroniser instantanément sur tous vos appareils Apple !
Photos pour MAC offre une option simple de tapoter-et-supprimer pour éliminer les dates sur MAC. Lorsque vous activez l'outil Retouche en cliquant sur cette option ou en appuyant sur R sur votre clavier, votre curseur se transforme en un petit pinceau circulaire.
Cachet de la date supprimé sur Mac OsX Photos..

C'est le pinceau que vous pouvez utiliser pour peindre sur un cachet de la date ou pour cliquer sur un bouton et le faire disparaître !
Vous devez garder le pinceau assez grand pour couvrir la zone que vous voulez supprimer mais pas si grand qu'il doive être clarifié pour le programme en couvrant trop de pixels.
Une fois la taille du pinceau correcte, cliquez et faites glisser pour couvrir le cachet de la date et regardez-le se supprimer automatiquement.

LuminarLuminar est un autre programme complet disponible pour MAC et Windows. Vous pouvez également l'utiliser comme un plugin pour Apple Photos, dont nous avons parlé auparavant.

Luminar..

L'application est connue pour son analyse par intelligence artificielle, notamment l'outil Sky Enhancer et Sun Rays, qui améliore automatiquement le ciel et vous permet même d'ajouter un soleil artificiel et d'ajuster l'éclairage.
Luminar dispose également d'outils avancés pour la suppression d'objets. Ses fonctionnalités de clonage, de tamponnage et d'effacement fonctionnent parfaitement pour les cachets de date et les filigranes car vous avez la possibilité de supprimer un objet ou de le remplacer par un clone d'un autre !

Comment supprimer un cachet de date d'une photo dans l'éditeur d'image GIMP

Un programme gratuit et open source disponible pour MAC, Windows et Linux, GIMP existe depuis longtemps.
Bien que son design commence à montrer son âge et ne soit pas très convivial, GIMP offre presque autant de fonctionnalités que Photoshop sans avoir besoin de payer.
Supprimer le cachet de date dans GIMP..

En plus des réglages habituels de la couleur et de l'exposition, GIMP vous offre des options de retouche comme le clonage et le pinceau correcteur. Cependant, vous aurez besoin de temps pour vous y habituer.

Photo Eraser MAC

Alors que les options que nous avons vues ci-dessus étaient des programmes d'édition polyvalents, Photo Eraser MAC est un logiciel plus léger conçu uniquement pour la suppression d'objets.
Photo Eraser for Mac..

Le plus grand avantage est que le pinceau de suppression est facile à utiliser et donne des résultats plus naturels que la plupart des applications gratuites de suppression de filigranes pour supprimer la date et l'heure des photos. Une autre fonctionnalité précieuse de Photo Eraser est l'aperçu en direct, qui vous permet de voir le résultat final tout en ajustant.
Comme ce programme est conçu uniquement pour se concentrer sur une suppression rapide, il est parfait pour les débutants qui ne peuvent pas manipuler des outils complexes comme Photoshop et GIMP.

Quelles sont les options en ligne pour la suppression des cachets de date ?

Si vous voulez supprimer la date des photos en ligne seulement occasionnellement, il est plus judicieux d'utiliser des sites web d'édition en ligne plutôt que des applications pour smartphone ou des logiciels complexes.
Certaines des options que vous pouvez envisager sont Inpaint et Fotor, qui proposent des outils similaires comme la suppression d'objets, la correction des taches et d'autres options d'édition basiques. Tout ce que vous devez faire est de créer un compte, et vous êtes prêt !

Conclusion

Personne n'aime les cachets de date et les filigranes aléatoires dans ses photos. C'est pourquoi des outils comme le Photo Stamp Remover rendent la vie tellement plus facile aux photographes, en leur permettant de supprimer automatiquement les cachets de date des photos.
En proposant différentes options comme la mise en évidence d'une large zone ou la suppression par couleur, le programme permet de supprimer facilement tout texte en quelques clics. Vous avez même une option de Tampon de clonage, qui peut être utilisée pour supprimer les cachets de date, dupliquer un objet et le placer ailleurs dans l'image !
D'autres options consistent à modifier les réglages de votre appareil photo ou à utiliser des applications comme Photoshop et Snapseed. Si rien ne fonctionne, vous pouvez toujours googler logiciel de suppression de cachet de date et essayer différents sites web en ligne comme Fotor.
C'est à vous de choisir la méthode qui convient le mieux à votre flux de travail !

Références

Zhao W., Gao S., Lin H. Un algorithme robuste de remplissage de trous pour les maillages triangulaires //The Visual Computer. – 2007. – T. 23. – P. 987-997.
Cohen M. F. et al. Wang tiles for image and texture generation //ACM Transactions on Graphics (TOG). – 2003. – T. 22. – N°. 3. – P. 287-294.
Chen X. et al. Refit: un cadre unifié de suppression de filigrane pour les systèmes d'apprentissage profond avec des données limitées //Actes de la conférence ACM Asia 2021 sur la sécurité informatique et des communications. – 2021. – P. 321-335.
Nishiyama M. et al. Sensation-based photo cropping //Actes de la 17e conférence internationale ACM sur le multimédia. – 2009. – P. 669-672.


🙋Foire Aux Questions

Si vous voulez supprimer la date d'une photo, utilisez Photo Stamp Remover de SoftOrbits. Ce logiciel est conçu pour supprimer les dates, les filigranes et d'autres objets indésirables des photos. Il est très facile à utiliser et ne prend que quelques minutes pour supprimer la date de votre photo. Il existe quelques autres moyens de supprimer la date d'une photo. Si vous avez Photoshop, vous pouvez utiliser l'outil tampon de clonage pour masquer la date. Si vous n'avez pas Photoshop, vous pouvez essayer d'utiliser le logiciel GIMP, une alternative gratuite à Photoshop. Il existe également des outils en ligne que vous pouvez utiliser pour supprimer la date d'une photo, bien qu'ils ne soient peut-être pas aussi efficaces qu'un éditeur professionnel comme Photoshop.

Supprimer un cachet de la date d'une photo est possible, mais il nécessite de l'expérience avec un logiciel de retouche photo et peut être long. Si vous avez besoin de vous perfectionner en retouche photo, envisagez d'engager un professionnel pour supprimer le cachet de la date. Vous pouvez poster une annonce sur Fiver.com, Freelancer.com ou Upwork pour engager un retoucheur photo en tant que freelance.

quelques services en ligne proposent de supprimer les cachets de la date de vos photos gratuitement, mais les résultats peuvent être à améliorer. Si vous voulez le faire vous-même, il existe quelques moyens d'essayer.
Une méthode consiste à utiliser un programme de montage comme Photoshop ou GIMP. Ouvrez la photo dans le programme et utilisez l'outil gomme pour supprimer le cachet de la date. Faites attention à ne pas effacer d'autre partie de la photo en faisant cela.Une autre méthode consiste à faire une capture d'écran de la photo avec le cachet de la date et ensuite recadrer la partie de la capture d'écran qui a le cachet de la date. Cela peut se faire dans Paint ou tout autre éditeur d'image basique. Ensuite, enregistrez la capture d'écran recadrée comme un nouveau fichier et supprimez la photo originale.

Instagram ajoute automatiquement une date lorsque vous sélectionnez une photo datant de plus d'un an. Vous pouvez faire glisser cette date vers l'icône de la corbeille pour supprimer le cachet de la date de la photo !

Malheureusement, comme Apple ne fournit pas de paramètres intégrés pour les cachets de date, vous devez consulter des applications comme Sznapseed, Photomarks ou Timestamp Camera. Si celles-ci ne sont pas disponibles, recherchez une autre application avec un outil de guérison ou téléchargez une application d'appareil photo tierce avec des paramètres de cachet de date.

La plupart des téléphones Android ont des paramètres intégrés pour les cachets de date, alors vérifiez les paramètres de votre appareil photo. Sinon, vous pouvez consulter des applications comme Snapseed et Pixlr, qui fournissent des outils de guérison pour supprimer des objets.

Bien qu'iPhoto vous permette de modifier les détails de la date et de l'heure intégrés aux métadonnées de la photo, les cachets de date sont différents. Pour supprimer les cachets de date affichés sur l'image, vous devrez utiliser des programmes d'édition comme SoftOrbits Photo Stamp Remover, Photoshop etc. Consultez l'article pour plus de recommandations !

Si vous voulez vous débarrasser du cachet de la date, vous devriez. Il est facile de garder un enregistrement numérique de la date à laquelle la photo a été prise, et vous pouvez même l'inclure dans le nom du fichier. Il n'y a aucune raison d'avoir le cachet de la date qui ressort comme un pouce endolori sur votre photo.

Pour supprimer les cachets de date de vos photos, vous pouvez utiliser différentes méthodes telles que :
  • Utiliser Photoshop ou un autre logiciel de retouche photo
  • Utiliser un outil en ligne spécialement conçu pour supprimer les cachets de date
  • Modifier manuellement la photo pour supprimer le cachet de la date

Vous pouvez supprimer le cachet de la date tout en préservant la qualité de la photo en utilisant un logiciel d'édition avancé comme Photoshop ou des outils en ligne dotés d'algorithmes avancés.

Oui, des outils gratuits sont disponibles en ligne, tels que free Suppression du Filigrane et d'autres outils d'édition photo qui offrent une fonctionnalité de suppression du cachet de la date.

Oui, supprimer les cachets de date des photos prises avec un appareil photo numérique est relativement simple avec l'aide d'un logiciel de retouche photo ou d'outils en ligne.

En plus d'utiliser un logiciel de retouche photo, vous pouvez aussi essayer de recadrer ou de cloner manuellement la zone avec le cachet de la date. Cependant, cela peut nécessiter des compétences plus avancées en édition.

Oui, un logiciel de retouche photo comme Photoshop vous permet de supprimer le cachet de la date et de l'heure des photos, vous donnant plus de contrôle sur le résultat final.

En utilisant un logiciel de retouche photo, vous pouvez supprimer la zone du cachet de la date en utilisant des outils comme le tampon de clonage ou le remplissage basé sur le contenu.

Commentaires (0)

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !
Ajouter un commentaire
1000