bg

Comment supprimer l'ombre de la photo ?

Avoir des ombres sur vos photos peut être assez frustrant, mais notre outil Photo Stamp Remover vous aidera à résoudre ce problème rapidement et facilement !

 Télécharger gratuitement
Comment supprimer les ombres des photos avec SoftOrbits Photo Stamp Remover.

Soyons honnêtes, même les meilleurs photographes ont parfois besoin d'aide pour modifier leurs photos. Toutes les photos ne sont pas parfaites et il est parfois nécessaire d'apporter quelques modifications, comme l'utilisation de l'application Supprimer les ombres. Ces ombres peuvent complètement détruire une photo - par exemple, vous êtes en train de prendre une photo d'un magnifique coucher de soleil lorsque soudain (et de manière inattendue) l'ombre d'un arbre tombe devant l'objectif et gâche tout. Les possibilités d'amélioration des photos sont infinies, de la suppression des yeux rouges à la réduction du bruit. Et nous savons tous que la perfection est inatteignable, si bien que nous pouvons passer des heures sans être totalement satisfaits.

Photo avec ombres..
Supprimer l

Comment faire disparaître les ombres sur les photos ?

Si vous ne savez pas comment supprimer les ombres sur vos photos, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. De nombreuses personnes sont dans la même situation que vous. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe plusieurs méthodes pour supprimer les ombres sur les photos, et qu'aucune d'entre elles ne nécessite l'intervention d'un professionnel. Vous pouvez utiliser Photoshop ou une autre solution plus spécifique, comme SoftOrbits Photo Stamp Remover. Vous ne savez pas comment faire ? Continuez à lire et vous le saurez.

Tout d'abord, jetons un coup d'œil à Photo Stamp Remover. Ce programme est compatible avec Windows et fait un travail impressionnant pour supprimer les personnes, les bâtiments, les tampons de date, les fils de filigrane et tout autre type d'objet que vous ne voulez pas sur votre photo. Sans oublier qu'il estompe également les modifications de pixels pour les rendre imperceptibles
Il est très facile d'utiliser le programme pour supprimer les ombres des photos - vous n'avez pas besoin de compétences ou de connaissances particulières.

Utilisez SoftOrbits Photo Stamp Remover pour vous débarrasser de l'ombre sur la photo

Ajout de photographies au programme

Tout d'abord, nous allons télécharger une photo avec des ombres dans le programme. C'est facile et une fois que vous l'avez téléchargée, vous verrez une boîte à outils sur le côté droit de votre écran.


La plupart des fonctions du programme tournent autour de cette zone centrale, qui est conçue pour être conviviale.



En fonction de l'image que vous avez et de ce que vous essayez d'obtenir, il existe plusieurs outils différents que vous pouvez utiliser, tels que : Marqueur de sélection, Désélection, Rectangulaire, Sélection de forme libre et Sélection de couleur. Par exemple, il est parfois plus utile de sélectionner automatiquement la gamme de couleurs.

Ajouter des fichiers avec des ombres..

Sélectionnez l'ombre

Le marqueur de sélection permet une plus grande liberté lors de la sélection d'un chemin.


Faites ressortir votre ombre en rouge. Si vous faites une erreur, effacez la sélection et recommencez.

Sélectionner l

Si vous avez de nombreuses images qui contiennent toutes le même type d'objet que vous voulez supprimer (par exemple, un filigrane), il peut être utile d'enregistrer et de charger des masques.

Sauvegarder le masque..

Débarrassez-vous de l'ombre

Maintenant que nous avons mis l'ombre en évidence, nous devons sélectionner un mode de suppression d'objet. Pour l'instant, choisissons le mode peinture. Il existe d'autres types de modes, tels que le remplissage de trous, la génération de textures et la suppression rapide ; cependant, il est préférable d'essayer chacun d'entre eux individuellement, puis de déterminer celui qui convient le mieux à votre photo par essais et erreurs. Il peut être difficile de prévoir à l'avance ce qui fonctionnera le mieux ; selon l'image, même la suppression rapide peut faire l'affaire !



C'est tout ! L'ombre est automatiquement supprimée. Regardez :

Modes de suppression d

Supprimer l

Comment supprimer les ombres des photos à l'aide de l'outil Tampon de clonage ?

L'étape finale consiste à se débarrasser de l'ombre de la photo en utilisant le Tampon de clonage. Sélectionnez l'option Tampon de clonage, puis maintenez la touche Alt enfoncée tout en cliquant avec le bouton gauche de la souris sur la zone que vous souhaitez copier.

Supprimer l

Pour effacer une zone, il suffit de maintenir la touche Alt enfoncée et de peindre par-dessus.

Photo avec ombre supprimée..

Et voilà ! L'outil Tampon de clonage est le plus facile et le plus rapide à utiliser lorsque l'arrière-plan est assez uniforme.

Comment éliminer les ombres dans mon programme de retouche photo Photoshop ?

Si vous voulez savoir comment supprimer les ombres dans Photoshop, il existe plusieurs façons différentes. Nous allons commencer par l'outil Patch.
1. Pour éviter d'endommager l'image originale, dupliquez le calque.
2. Pour supprimer les ombres des images, sélectionnez la zone ombrée et cliquez sur 'Del' L'application remplira alors l'espace sélectionné en utilisant le mode 'Content Aware'.

Remplissage conscient du contenu pour supprimer l

3. L'outil Patch peut être facilement trouvé dans le menu, car il est représenté par un bouton qui ressemble à un patch.
4. La suppression d'une ombre peut se faire en effectuant une sélection autour de l'ombre, puis en la faisant glisser vers une zone similaire en lumière. Après avoir lâché prise, Photoshop va automatiquement lisser le résultat pour vous.

Photo avec ombre..
Photo sans ombre..

En utilisant l'outil Clone dans Photoshop, comment pouvez-vous supprimer une ombre sur une photo ?

Voici une vidéo utile sur la façon d'utiliser l'outil Clone afin de supprimer les ombres sur vos photos :


🙋Foire Aux Questions

Vous cherchez à vous débarrasser des ombres d'une photo ? Faites ressortir le sujet principal en éliminant les distractions avec Photo Stamp Remover. Utilisez l'outil Marqueur pour sélectionner l'ombre, cliquez sur Supprimer, et voilà ! Si vous essayez d'éliminer les petites nuances, utilisez l'outil Tampon à cloner.

L'outil Marqueur peut être utilisé pour supprimer les traces en les sélectionnant et en cliquant sur le bouton Supprimer. L'outil Tampon de clonage peut également être utilisé en sélectionnant la zone donneuse à l'aide de la touche ALT + un clic de souris, puis en dessinant sur l'ombre que vous souhaitez supprimer.

Oui, il est possible de protéger vos images avec des filigranes. Pour ce faire, allez dans Outils->Filigranes et sélectionnez le filigrane souhaité à l'aide de la boîte à outils située à droite. Vous pouvez choisir entre une option texte ou logo.

Les outils d'amélioration du visage de SoftOrbits Photo Stamp Remover peuvent illuminer votre portrait en quelques clics.

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs façons de supprimer les ombres d'une photo. L'une des méthodes les plus populaires consiste à utiliser Photoshop ; toutefois, ce logiciel peut être coûteux et, à moins que vous ne le possédiez déjà, il n'en vaut peut-être pas la peine pour effectuer des tâches simples comme la suppression des ombres ou des arrière-plans occasionnels.

Photo avec ombre..
Photo avec ombre supprimée..

Une autre solution potentielle est une application qui supprime les ombres des photos, telle que SoftOrbits Photo Stamp Remover. Ce logiciel n'est pas coûteux, dispose d'une version d'essai pour tester ses capacités avec vos photos spécifiquement, ne nécessite pas de connaissances approfondies et possède une interface conviviale. Si vous souhaitez supprimer les ombres de vos photos, ce n'est pas une tâche difficile et vous pouvez le faire vous-même.

Commentaires (0)

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !
Ajouter un commentaire
1000